Aller au contenu

Charlotte Gainsbourg - REST - 17 novembre 2017


 Derf

Messages recommandés

IRM était entré numéro 4 en physique avec 22.000 ventes pour un total final d'environ 130.000. Son classement est décevant mais je trouve les chiffres plutôt bons. Le bouche à oreille et la période des fêtes lui seront propices je pense (j'espère).

 

 

Content d'être dans ces 8000 acheteurs (ma mère a acheté le disque aussi...) en tout cas. C'est le premier disque que j'achète depuis Blackstar.

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Je viens d'effectuer ma première écoute de l'album ...

Pour l'instant, 2-3 chansons qui m'ont directement conquis ... Kate, Lying with you, Ring a Ring O' Roses dans une moindre mesure ...

Il faut que je réécoute le reste, mais il y a un fort potentiel pour que cet album devienne mon album du moment, où je vais être longtemps sur la route ...

 

Et le week-end prochain je sens que je vais vite aller à la Fnac me prendre la version vinyle ... ! :)

Lien vers le commentaire

Je rejoins ceux qui pensent à Mylène Farmer sur cet album ! Dailleurs, je rêve que cette dernière puisse nous faire un album de cet qualité notamment niveau de la production qui laisse à désirer ces dernières années !

 

En tout cas je suis toujours autant sous le charme de cet album il est parfait pour la saison ! :crazylove:

Lien vers le commentaire

Tout l'album est magnifique avec évidemment comme beaucoup d'entre vous des préférences pour "Kate", "Lying with you", "Dans vos airs", "Ring a ring o roses"... Je suis Charlotte Gainsbourg depuis ses débuts tant en tant qu'actrice qu'en tant que chanteuse et je n'ai jamais été déçu. Peut être parce que j'ai grandi avec elle, j'ai vraiment une tendresse particulière...

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Je ne sais pas comment elle fait pour assumer la charge émotionnelle qu'on lui jette à la gueule depuis la sortie de ce disque... Il est évidemment beaucoup plus personnel que les précédents, et plus frontal, ce qu'elle semble assumer complètement, et elle est donc à l'origine de tout cela mais......
Je projette bien sûr, parce que je serais terrassé par l'émotion à chaque instant à sa place.
Du coup, cette fragilité qu'on perçoit chez elle depuis son enfance et qui perdure, contrastant avec la force et la dignité dont elle fait preuve aujourd'hui me bouleversent.
Paradoxalement, je la trouve très pudique alors que ce projet est intrinsèquement impudique.

  • Like 6
Lien vers le commentaire

J'ai ENFIN pris le temps d'écouter Rest et...Bon dieu quel album. :throb:

 

Elle attendait quoi pour chanter en français ? Parce que vraiment, c'est un niveau au dessus du déjà très bon IRM et des excellents titres de Stage Whisper, enfin pour moi. Dans vos airs et Les Crocodiles sont magistrales.

 

Je m'en doutais un peu, mais maintenant c'est certain, je vais passer mon hiver au chaud, entre elle et Daho.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...