Aller au contenu

Charlotte Gainsbourg - REST - 17 novembre 2017


 Derf

Messages recommandés

J'en reviens pas de la perfection de cet opus. "Kate" et "Lying with you" sont bouleversantes.

La prod est magnifique, elle sert totalement le sujet, la voix, les textes...on sent vraiment un travail à deux "osmotique". Les textes sont vraiment réussie et je ne vois pas où on peut ne rien comprendre, la majorité déjà étant en français. Bref.

Grosse claque.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Cet album est une merveille que j'écoute un peu trop depuis une semaine, j'avais des réserves sur les titres "Kate " et "Rest" au début et puis toutes mes critiques négatives se sont envolées et ne reste que le plaisir de bout en bout.

Et puis ces clips et puis cette pochette...

Tout est impeccable.

 

ps: "Dans vos airs", coup de foudre.

 

 

" ...Je me perds

Dans vos airs

Dans vos déserts

Vos abîmes..."

Lien vers le commentaire

J'aime énormément l'album. Les productions sont géniales, tantôt planantes tantôt brutales, cette electro lui va comme un gant. Puis sa voix a un charme fou. J'aime aussi beaucoup les textes, notamment celui de Lying With You qui est assez bouleversante. Les thèmes abordés sont globalement tristes, j'ai un peu l'impression d'entendre un album où elle fait son deuil.

L'album va tourner tout l'hiver chez moi.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Elle se fait défoncer dans Télérama. Je suis curieux de lire l'article au complet. Sinon, j'ai trouvé l'album plutôt bon, je me le suis même procuré, mais il n'est pas tout à fait à la hauteur de mes attentes, après le formidable Deadly Valentine. Les Oxalis est l'autre grand moment qui clôture cette nouvelle galette, avec une pointe de déception tout de même, le titre s'arrête au moment ou je m'attendais à l'entendre décoller pour un final explosif.

 

5:55 reste à ce jour pour moi son meilleur disque.

Lien vers le commentaire

Je ne connais pas du tout, ou très peu, la discographie de Charlotte Gainsbourg. Du coup je m'intéresse de plus près et je suis actuellement en train d'écouter son nouvel album. Je suis sous le charme.

Qu'est-ce que j'aimerai entendre Farmer sur ce genre de production.

Lien vers le commentaire

J'ai écouté l'album par curiosité vu qu'on m'en a parlé. J'avais écouté seulement Ring A Ring O'Roses, j'ai donc passé le pas. Je ne suis absolument pas déçu. L'ambiance de l'album m'a de suite plu. Immense coup de coeur pour Kate et visiblement je ne suis pas le seul.

 

Je connais assez peu sa discographie, je m'y pencherais donc !

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Merci Diskonoïr.

 

Je suis clairement (et je ne dois pas être le seul) très déçu concernant ce chiffre médiocre compte tenu de son rang et de son exposition.

Je l'imaginais dans le top 5 avec facilement le double de copies vendues.

Nous verrons sur la durée.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je ne connais pas du tout, ou très peu, la discographie de Charlotte Gainsbourg. Du coup je m'intéresse de plus près et je suis actuellement en train d'écouter son nouvel album. Je suis sous le charme.

Qu'est-ce que j'aimerai entendre Farmer sur ce genre de production.

 

C'est justement présent dans l'accroche de l'article de Télérama: "Rest pourrait être touchant sauf que ça coule comme du Mylène Farmer aphone sur fond d'électro soft..." :mdr:

Je ne sais pas ce qui est écrit ensuite, je ne suis pas abonné.

 

Pour moi Rest est un excellent album de pop électro. Même les titres les moins évidents comme Songbird in a cage, Les crocodiles et dans une moindre mesure Sylvia says, ont fini par s'imposer. Et comme bon nombre visiblement, Kate, Lying with you, Les Oxalis sont d'une évidence incroyable, parfaites à tout point de vue.

Les autres morceaux ne sont pas en reste, Deadly Valentine, Rest, I'm a lie ou Dans vos airs (qui elle me renvoi à Mylène Farmer - je sais pas pourquoi), envoient du lourd.

Même la ghost track est classe!

En gros c'est ça, je trouve cet album élégant et franchement classe.

:throb:

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Kate me bouleverse, Dans vos airs est un bijou ...

 

Ses premiers albums se sont vendus à combien?

c'est pas énorme en vente mais ce n'est pas très grand public ce qu'elle propose ça ne me choque pas plus que ça , et puis quand on voit le numéro 1 du top la semaine passée ça me conforte dans mon idée que la qualité n'est pas gage de succés

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...