Aller au contenu

Charlotte Gainsbourg - REST - 17 novembre 2017


 Derf

Messages recommandés

Rien à rajouter par rapport à ce qui a été dit, l'album est sublime ! J'ai acheté l'album vendredi soir (je suis tombé dessus par hasard en plus je pensais qu'il sortait plus tard) et je l'ai écouté tout le week-end. Je connaissais pas du tout la chanteuse, seulement l'actrice, mais ça donne vraiment envie d'écouter le reste surtout si c'est aussi bon !

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Rien à rajouter par rapport à ce qui a été dit, l'album est sublime ! J'ai acheté l'album vendredi soir (je suis tombé dessus par hasard en plus je pensais qu'il sortait plus tard) et je l'ai écouté tout le week-end. Je connaissais pas du tout la chanteuse, seulement l'actrice, mais ça donne vraiment envie d'écouter le reste surtout si c'est aussi bon !

 

Go écouter IRM pour t'accompagner dans tes longues soirées de révisions :throb:

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je connaissais mal sa carrière de chanteuse et grâce à l'interview à Quotidien je me suis penché sur son album. C'est vraiment la belle surprise de la fin d'année ! :throb:

 

J'écoute "Ring-A-Ring O'Roses", "Deadly Valentine" et "Sylvia Says" en boucle depuis 4 jours.

 

Maintenant la seule question que je me pose c'est si je dois me procurer l'album en digital, CD ou Vinyle. :huglove:

Lien vers le commentaire

L'album est sympa, surtout grâce aux productions qui sont splendides et pop, mélange de touches électro et d'instruments organiques, cordes en premier lieu, le problème c'est elle. Je n'ai jamais adhéré à sa voix ni à sa façon de "chanter", j'aurai préféré qu'elle fasse offrande de ses chansons à quelqu'un d'autre. Et le côté "je susurre sur les couplets, puis ma voix est noyée sous les instrus dans les refrains" ça a tendance à donner un côté un peu trop répétitif à l'ensemble.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Je connaissais mal sa carrière de chanteuse et grâce à l'interview à Quotidien je me suis penché sur son album. C'est vraiment la belle surprise de la fin d'année ! :throb:

 

J'écoute "Ring-A-Ring O'Roses", "Deadly Valentine" et "Sylvia Says" en boucle depuis 4 jours.

 

Maintenant la seule question que je me pose c'est si je dois me procurer l'album en digital, CD ou Vinyle. :huglove:

Vinyle, évidemment. Et en général, tu as un code pour obtenir l'album gratuitement en digital (et plus rare, tu peux aussi avoir la version CD avec).

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Elle arrive une fois de plus à sortir un album qui dépasse la majorité de ceux des artistes dont la chanson est le vrai métier.

 

 

Elle a la notoriété, l'argent pour savoir très bien s'entourer (et c'est pas une critique)

Elle a surtout baigné toute sa vie dans un univers familial de musiciens et d'artistes et pas n'importe lesquels. Sans être musicienne elle-même, elle a été imprégnée de toute cette culture musicale, tout comme sa soeur Lou. Elle a un sens artistique inné... et une sensibilité à fleur de peau qui font merveille avec d'excellentes collaborations.

Vos avis donnent envie... je vais me précipiter sur l'album.

Lien vers le commentaire

Une petite question,

Durant la promotion du disque à la télé (Barthès, Chazal...) on a vu des extraits de clips, l'un à New York, l'autre dans la maison de son père, rue de Verneuil, ça correspond à quels morceaux ? De nouveaux titres ou des anciens ?

 

Le clip rue de Verneuil c'est pour Lying With You, celui à New York pour I'm A Lie si je ne me trompe. Il y en a un 3e dans un cimetière pour Les Oxalys. Il me semble que les clips sont sur Apple Music exclusivement (sous la forme d'un court-métrage) pour le moment.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

J'ai une tendresse particulière pour Charlotte Gainsbourg.

 

L'effrontee et la petite voleuse sont cultissimes pour moi , et dès que je la vois , je suis toujours étonné de son charisme et putain qu'elle vieillit bien.

 

J'ai beaucoup aimé 5h55 , un peu moins IRM même si j'adore certains.morceaux .

 

Je savais qu'elle sortait un nouvel album mais j'ai pas trop suivi , jusqu'à ce que je vois in petit passage de quotidien , j'ai écouté Kate , puis la suite et quelle claque !!! C'est parfait , le Français lui va bien , c'est très poétique , homogène , classe . Dans vos airs et Kate sont des vrais coup de coeur

Lien vers le commentaire

C'est le premier album de Charlotte Gainsbourg et c'est une belle petite claque pour moi ! :crazylove:

Que ce soit la voix, la production, les paroles, l’atmosphère globale de l'album je suis complètement sous le charme.

 

Sinon j'ai lu pleins d'avis négatifs ici et là avec beaucoup de jugements sur sa voix, sur le fait qu'elle n'est pas chanteuse et qu'elle ne fait qu'utiliser son statut / son "héritage" et son argent pour sortir des albums. Mais honnêtement je comprends pas tous ces jugements. On peut aussi trouver qu'elle a du talent en tant que chanteuse interprète (même si sa situation doit forcément lui facilité les choses) il me semble !

 

Bref j'aime tout l'album sauf peut être Songbird In A Cage et mes coups de cœur vont pour : Lying With You, Kate, Deadly Valentine, I'm A Lie, Rest (oui oui cette chanson me touche trop :blush:) , Sylvia Says, Dans Vos Airs et Les Oxalis (ce qui fait beaucoup haha :mdr: )

 

En tout cas je suis ravis d'avoir mis mon nez dans son univers. Du coup je vais surement aller voir du côté de ses deux premiers albums.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...