Aller au contenu

Charlotte Gainsbourg - REST - 17 novembre 2017


 Derf

Messages recommandés

Niveau production ça sonne très debut des annees 2000, en tout cas pas du tout actuel. Un mix de Mirwais (YAS) , du Daft Punk du tout début, voir des sonorités funk/pop très 70s. Elle aurait très bien pu sortir ce disque époque AIR. Du coup un peu étrange je trouve, impression de retrouver un album déjà entendu.

Coup de cur pour le morceau Kate et surtout Lying with you.

Pour moi Rest, est définitivement le bijou du disque, poétique et subtile, presque un moment suspendu.

Moi qui aime en général la production lourde et surchargée : bizarre.

Deadly Valentine et Sylvia Says, on dirait la même chanson re-inventée, dommage aussi !

  • Like 1
Lien vers le commentaire

"Les Oxalis", c'est l'une des meilleures chansons que j'ai entendues cette année. De la poésie pure sur le dancefloor. Le texte est superbement bien écrit. Et il y a du Gainsbourg père là-dedans (un peu partout sur le disque, certes), pas seulement dans le texte ou dans le chant mi-parlé, mais aussi dans la rythmique qui m'évoque le Gainsbourg funky période Love on the Beat/You're Under Arrest.

Vraiment le genre de morceau qui pourrait durer une heure et dont je ne me lasserais à aucun moment.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Elle arrive une fois de plus à sortir un album qui dépasse la majorité de ceux des artistes dont la chanson est le vrai métier. Alors je veux bien qu'elle soit toujours bien entourée mais je crois que ce n'est pas un hasard. Et puis dans cet album elle y a mis ses tripes, se dévoile comme jamais: discographie plus que parfaite qui se poursuit avec cet opus, son meilleur.

La grande classe.

  • Like 5
Lien vers le commentaire

Il y a de très belles et bonnes productions, mais je trouve que sa voix est noyée sur les 3/4 des titres. Elle a une voix faible.

J'ai aussi le sentiment que chaque titre est très répétitif, qu'il n'y a presque aucune évolution (pas tout au long du disque mais sur chaque morceau séparément). Qu'on étire l'instrumental jusqu'à parfois avoir même des moments fragiles car trop étirés.

Il y a quelques petits détails et rajouts sur les titres qui nous font écouter l'album jusqu'au bout, mais j'ai vraiment une sensation de linéarité. Et puis y'a une trop grande homogénéité, je distingue difficilement les titres entre eux.

 

Je retiens tout de même Sylvia Says qui est une tuerie, dansante et entêtante !

J'apprécie bien aussi Songbird In A Cage qui a un côté Bowie je trouve, et Les Oxalis qui est faite pour danser. On pourrait vivre juste que pour ça :throb::o.

 

PS : L'outro de Kate est tout de même bien kiffante.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Le 19/11/2017 à 12:44, Man on the Moon a dit :

Depuis quand Charlotte propose des trucs de tubesques ? :lol:

 

J'en sais trop rien, je ne connais presque rien d'elle (j'ai du entendre 2/3 titres de 5:55 c'est tout ^^), j'ai écouté par pure curiosité. Mais quand j'ai entendu Deadly Valentine, j'ai trouvé ça "tubesque". Une bonne ligne de basse, une mélodie accrocheuse, à part la répétitivité du morceau, ça a tout d'un tube.

Je m'attendais à ce qu'il y ait d'autres morceaux dans l'album moins répétitif mais tout aussi tubesque. Il y en a, mais ce que je reproche (et qui enlève donc cette "tubesquicité" aux 3/4 de l'album) c'est bien la redondance de chaque morceau.

 

Mais je donnerai d'autres écoutes à l'album, pour m'y faire.

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...