Pol Ramirez Del Piu Posté(e) 18 novembre 2017 Share Posté(e) 18 novembre 2017 Niveau production ça sonne très debut des annees 2000, en tout cas pas du tout actuel. Un mix de Mirwais (YAS) , du Daft Punk du tout début, voir des sonorités funk/pop très 70s. Elle aurait très bien pu sortir ce disque époque AIR. Du coup un peu étrange je trouve, impression de retrouver un album déjà entendu. Coup de cur pour le morceau Kate et surtout Lying with you. Pour moi Rest, est définitivement le bijou du disque, poétique et subtile, presque un moment suspendu. Moi qui aime en général la production lourde et surchargée : bizarre. Deadly Valentine et Sylvia Says, on dirait la même chanson re-inventée, dommage aussi ! 1 Lien vers le commentaire
Enigmatique Posté(e) 18 novembre 2017 Share Posté(e) 18 novembre 2017 Les critiques sont pour l'ensemble excellentes jusqu'à maintenant! Je lui souhaite tellement une reconnaissance aux prochaines Victoires! 1 Lien vers le commentaire
Aerial Posté(e) 18 novembre 2017 Share Posté(e) 18 novembre 2017 L'album est vraiment sublime, avec à la fois une production incroyablement subtile et riche, et de l'émotion. Je suis conquis. 2 Lien vers le commentaire
Rebecca Carlson Posté(e) 18 novembre 2017 Share Posté(e) 18 novembre 2017 "Les Oxalis", c'est l'une des meilleures chansons que j'ai entendues cette année. De la poésie pure sur le dancefloor. Le texte est superbement bien écrit. Et il y a du Gainsbourg père là-dedans (un peu partout sur le disque, certes), pas seulement dans le texte ou dans le chant mi-parlé, mais aussi dans la rythmique qui m'évoque le Gainsbourg funky période Love on the Beat/You're Under Arrest. Vraiment le genre de morceau qui pourrait durer une heure et dont je ne me lasserais à aucun moment. 3 Lien vers le commentaire
Solstice Posté(e) 18 novembre 2017 Share Posté(e) 18 novembre 2017 Plus j'écoute Kate plus j'entends du Farmer époque Cendres de Lune, certes différent mais je fais le lien. Le titre est vraiment splendide, un immense coup de coeur. Tout comme Les Oxalis, l'album est tellement bon ! 4 Lien vers le commentaire
Man on the Moon Posté(e) 18 novembre 2017 Share Posté(e) 18 novembre 2017 L'album est sublime. La qualité et la richesse des productions n'y sont pas étrangères et sont faites pour elle. Parmi les coups de cœur immédiats : Deadly Valentine, Kate, et Les Oxalis. 3 Lien vers le commentaire
Derf Posté(e) 19 novembre 2017 Auteur Share Posté(e) 19 novembre 2017 Elle arrive une fois de plus à sortir un album qui dépasse la majorité de ceux des artistes dont la chanson est le vrai métier. Alors je veux bien qu'elle soit toujours bien entourée mais je crois que ce n'est pas un hasard. Et puis dans cet album elle y a mis ses tripes, se dévoile comme jamais: discographie plus que parfaite qui se poursuit avec cet opus, son meilleur. La grande classe. 5 Lien vers le commentaire
Monsieur Bêtise Posté(e) 19 novembre 2017 Share Posté(e) 19 novembre 2017 Cet album est une (très) grande claque... Merci Charlotte ! 3 Lien vers le commentaire
Marceau Posté(e) 19 novembre 2017 Share Posté(e) 19 novembre 2017 Il y a de très belles et bonnes productions, mais je trouve que sa voix est noyée sur les 3/4 des titres. Elle a une voix faible. J'ai aussi le sentiment que chaque titre est très répétitif, qu'il n'y a presque aucune évolution (pas tout au long du disque mais sur chaque morceau séparément). Qu'on étire l'instrumental jusqu'à parfois avoir même des moments fragiles car trop étirés. Il y a quelques petits détails et rajouts sur les titres qui nous font écouter l'album jusqu'au bout, mais j'ai vraiment une sensation de linéarité. Et puis y'a une trop grande homogénéité, je distingue difficilement les titres entre eux. Je retiens tout de même Sylvia Says qui est une tuerie, dansante et entêtante ! J'apprécie bien aussi Songbird In A Cage qui a un côté Bowie je trouve, et Les Oxalis qui est faite pour danser. On pourrait vivre juste que pour ça . PS : L'outro de Kate est tout de même bien kiffante. 1 Lien vers le commentaire
Man on the Moon Posté(e) 19 novembre 2017 Share Posté(e) 19 novembre 2017 Du coup bah un peu déçu, j'attendais moins de redondance et plus de tubesquicité. Depuis quand Charlotte propose des trucs de tubesques ? 5 Lien vers le commentaire
Marceau Posté(e) 19 novembre 2017 Share Posté(e) 19 novembre 2017 Le 19/11/2017 à 12:44, Man on the Moon a dit : Depuis quand Charlotte propose des trucs de tubesques ? J'en sais trop rien, je ne connais presque rien d'elle (j'ai du entendre 2/3 titres de 5:55 c'est tout ^^), j'ai écouté par pure curiosité. Mais quand j'ai entendu Deadly Valentine, j'ai trouvé ça "tubesque". Une bonne ligne de basse, une mélodie accrocheuse, à part la répétitivité du morceau, ça a tout d'un tube. Je m'attendais à ce qu'il y ait d'autres morceaux dans l'album moins répétitif mais tout aussi tubesque. Il y en a, mais ce que je reproche (et qui enlève donc cette "tubesquicité" aux 3/4 de l'album) c'est bien la redondance de chaque morceau. Mais je donnerai d'autres écoutes à l'album, pour m'y faire. Lien vers le commentaire
Cortana Posté(e) 19 novembre 2017 Share Posté(e) 19 novembre 2017 Elle arrive une fois de plus à sortir un album qui dépasse la majorité de ceux des artistes dont la chanson est le vrai métier. Elle a la notoriété, l'argent pour savoir très bien s'entourer (et c'est pas une critique) 1 Lien vers le commentaire
Paris By Night Posté(e) 19 novembre 2017 Share Posté(e) 19 novembre 2017 L'album est très réussi ! La collab avec Sebastian fonctionne à merveille. Je me demande même si ça ne serait pas son meilleur album, albums qui deviennent de mieux en mieux en fait (non pas que 5:55 ne soit pas bien, mais il était imparfait, c'était presque un bel essai). 2 Lien vers le commentaire
Enigmatique Posté(e) 19 novembre 2017 Share Posté(e) 19 novembre 2017 Bien que Rest soit son album le plus personnel, pour moi : 1. IRM 2. REST 3. 5:55 Ses ''trois'' albums ont tous des qualités bien à eux.. Tous de très haut niveau! Lien vers le commentaire
Cortana Posté(e) 19 novembre 2017 Share Posté(e) 19 novembre 2017 J'avais un peu peur du "son" de SebastiAn (qui sonne vraiment 2007, comme Justice, l'électro française complètement ringarde) 1 Lien vers le commentaire
Messages recommandés