Aller au contenu

Indochine - Moby / Sirkis : 08/09/22


Messages recommandés

Il y a 22 heures, Dracarys a dit :

Et le live en vidéo ça donne quoi ? c'est bien filmé ?
Je n'aime pas du tout le mixage audio, il est pourri, sa voix n'est pas assez mise en avant.

 

La captation est bien réalisée, bien meilleure que le mixage.
Je lis à plusieurs endroits que celui-ci est incroyable, mais pour moi ne pas entendre correctement la voix c'est rédhibitoire, et j'ajoute à ça le bruit de la foule qui parfois arrive sans fondu, ou les saturations sur certains morceaux. Pour le coup on est vraiment plongé dans l'ambiance du concert, on n'entend rien.

Et je suis un peu déçu de la durée du making off, se venter d'avoir "les caméras qui tournent tout le temps" et n'avoir que ça... Sans parler du manque des titres joués dans les autres stades, au moins en audio...

Lien vers le commentaire
Il y a 17 heures, As_Sprock a dit :

 

La captation est bien réalisée, bien meilleure que le mixage.
Je lis à plusieurs endroits que celui-ci est incroyable, mais pour moi ne pas entendre correctement la voix c'est rédhibitoire, et j'ajoute à ça le bruit de la foule qui parfois arrive sans fondu, ou les saturations sur certains morceaux. Pour le coup on est vraiment plongé dans l'ambiance du concert, on n'entend rien.

Et je suis un peu déçu de la durée du making off, se venter d'avoir "les caméras qui tournent tout le temps" et n'avoir que ça... Sans parler du manque des titres joués dans les autres stades, au moins en audio...

 

Déjà qu'on ne l'entend pas beaucoup mais si en plus le mixage n'aide pas à entendre sa voix correctement c'est décevant.

Lien vers le commentaire

Ca commence à faire long depuis 13 quand même... d'autant que ce dernier était clairement dans le top 3 de leur discographie (aux côtés de Dancetaria et Wax) et qu'il s'agit de leur deuxième plus gros succès commercial, l'attente est là.

Bientôt 6 ans...

 

Je suis en pleine écoute de l'album live, et quel plaisir de retrouver autant de titres de 7000 Danses :throb:

C'était une excellente surprise lors du concert

  • Like 6
Lien vers le commentaire

J'ai aussi hâte qu'on passe enfin à un nouvel album. 

 

3 ans qu'on bouffe des 40 ans, il est grandement temps que le groupe se bouge un peu et sorte un nouvel album. 

 

Je fais une overdose des 40 ans. ?

 

 

Sinon pourquoi ne pas avoir sortie le live avant Noël! C'est quand même dommage de se priver d'autant de ventes lors de cette période. 

 

C'est quand même dommage que les guitares électriques paraissent autant en retrait et moins percutantes dans le mixage. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

J'ai surtout trouvé la Basse de Marco assez en retrait  que ce soit sur sur le mixage CD ou BR. Effectivement il est temps que le groupe sorte un nouvel album, qui devrait pas tarder a être fini je pense. Je les vois mal faire les festivals et repartir en session d'enregistrement en Septembre.  

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Je rejoins certains des avis précédents, suis un peu mitigé sur la captation du Central Tour.

 

Le film est assez beau, le groupe propose vraiment une super qualité d'images en termes de définition, de couleurs, etc.

Vraie réussite notamment sur le début avec l'entrée en plein jour. Le rendu est souvent vilain mais ici ça fonctionne parfaitement, la luminosité a été très bien gérée.

Quelques réserves sur le montage mais globalement c'est vraiment au top de ce qui peut se faire en termes de film Live.

Grosse réserve sur l'audio par contre,  je trouve que ça sature vite, ça manque d'un vrai relief.

Et la qualité du film ne fait que renforcer les défauts du son. Dommage.

 

Ah et je trouve le visuel vraiment vilain.

Ça me rappelle les montage hasardeux de Mylène Farmer pour son Mylenium Tour ou pour son 1er stade de France.

La reprise de l'affiche aurait été peut-être plus appréciable.

A l'inverse, j'ai eu l'occasion de feuilleter le livre collector et pour le coup c'est une totale réussite.

 

Hâte de la suite, en espérant que le nouvel album ne tardera pas trop.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Le 21/01/2023 à 09:08, nickohh a dit :

 

Sinon pourquoi ne pas avoir sortie le live avant Noël! C'est quand même dommage de se priver d'autant de ventes lors de cette période. 

 

C'est quand même dommage que les guitares électriques paraissent autant en retrait et moins percutantes dans le mixage. 

A mon avis la sortie du dvd en janvier c'est surtout par rapport à ceux qui ont payé pour le voir au cinéma en novembre. 

 

En vrai même dans le mixage sur place les guitares n'étaient mise en avant tant que ça à part sur les morceaux de la période 2000, y avais une réel volonté de coller au son d'origine des morceaux, sincèrement le son est relativement fidèle au souvenir que je garde du stade de france 

 

Lien vers le commentaire
  • 2 mois après...
  • 4 semaines après...
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...