Aller au contenu

Indochine - Moby / Sirkis : 08/09/22


Messages recommandés

J'ai assisté au concert d'hier, mon quatrième concert d'Indochine (1 Black City Tour, 2 13 Tour, 1 Central Tour) c'était un excellent concert !

 

Révélation

Marseille étant plus au sud, le soleil s'est couché relativement tôt, on avait déjà une petite pénombre pour Marilyn et son backdrop très sympa, mais le noir s'est réellement installé entre le 6ème et 7ème chansons. Pas mal de bonnes surprises dans la setlist me concernant !

 

Punishment Park, 7000 Danses, La Chevauchée des Champs de Blé, je ne m'attendais pas à les entendre et j'étais ravi !!!

Les Tzars était magistrale aussi (mini surprise aussi d'ailleurs, même si je m'y attendais un peu vu le contexte politique)

 

On a eu droit à Song for a dream qui a été très très appréciée dans le stade, même si pour moi le meilleur moment du concert était d'assez loin Le Bisou, c'est peut-être la meilleure version de ce morceau, c'était très beau. Heureusement qu'il faisait nuit à ce moment là.

 

Ils ont ressorti Miss Paramount qui continue de m'emmerder au plus haut point :lol:

Et ils continuent de ne faire du Wax que dans leur traditionnel Medley, c'est frustrant. Bon après je ne vais cracher dans la soupe vu qu'on a eu trois titres de 7000 Danses.

 

Un jour dans notre vie et La République complètement zappés, j'aurais bien aimé un Savoure le rouge

 

Très beau final sur Karma Girls que j'étais très content de ré-entendre, même si ça fait deux finals de suite sur la chanson. Ils se sont lâchés sur les feux d'artifice !

 

 

Bref, Le Bisou ❤️

La vidéo que j'ai trouvé filmée au SDF ne rend pas justice au moment vu qu'il est en plein jour...

 

 

Sinon pour te répondre @schnappi

Sa "reprise" de Heroes c'est concrètement :

I wish I ... you wanna you .... we can be you... ouh ouh you

 

et sa reprise de Love will tear us apart :

I wanna see you me ... you ouh you MARSEIIIIILLE you you I wanna you me you

 

Voilà ?

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...
Le 26/06/2022 à 09:30, Dracarys a dit :

 

On sait qui film le live ? François Hanss y était hier soir.

 


Il me semble avoir lu que c’est Hans Pannecoucke qui s’en chargerait (Alice & June Tour, Putain De Stade et le Black City Tour).

j’espère qu’il y aura une attention toute particulière pour le son car l’espèce de bouillie sonore qu’on se mange depuis Paradize c’est plus possible. Des artistes avec moins de moyen arrivent à sortir des lives qui sonnent ou on peut distinguer ce que chaque musicien joue … il serait temps pour Indochine de Level up de ce côté ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire

J’ai assisté au live de Lille hier soir, mon petit ressenti :
 

Révélation

 

L’idée de scène à 360 est intéressante, mais je la juge casse-gueule si il n’y a pas de plateforme tournante pour que tout le monde puisse être contenté (en l’occurrence il y en avait une mais elle ne faisait tourner que le batteur) ainsi qu’une réelle gestion où les interprètes hésitent pas à tourner à part égale pour tous les publics.
 

J’étais tout près de la scène et plutôt bien placé (en tout cas du côté où Nicola et Jenn Ayache se plaçaient tout le temps), mais sincèrement ça me faisait de la peine pour ceux qui étaient de l’autre côté.

 

Mise à part ça très bon concert. Pas le meilleur auquel j’ai été (pour moi le Born This Way Ball de Gaga restera indétrônable), mais ils ont voulu faire un truc très noble pour leurs 40 ans et c’était clairement de qualité.

 

Reproche pour la setlist : Absolument AUCUNE chanson de La République des Météors, alors que c’est mon album préféré. J’attendais au moins Little Dolls ou Le Dernier Jour.


 

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...