Aller au contenu

Taylor Swift - TS7 I 26/04/2019 ???


Messages recommandés

Il y a 4 heures, Maroine a dit :

La tournée va finir à 350-360 000 000 $ dans le monde elle a fait 30 dates en moins par rapport à Madonna.

 

C'est énorme peut être que pour la prochaine tournée elle voudra battre le record !!! 

 

il faut absolument qu'elle exploite son potentiel en Amérique du sud. 

 

Si elle le voulait vraiment, elle pouvait l'avoir haut  la main durant cette ère... c'est dommage d'avoir loupé le coche, car on ne sait pas de quoi sera fait la suite pour elle, là elle avait vraiment l'occasion de tout écraser LARGEMENT.
La grosse frustration de l'ère... avec l'exploitation sans véritable promo de l'album :(

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Haunted a dit :

Réputation reste l'album que j'ai le plus écouté de Taylor. 1989, hormis quelques chansons, n'est pas un album avec des sonorités me correspondant (beaucoup trop pop légère). J'écoute encore tout l'album sauf Getaway Car que je n'ai jamais supporté et j'écoute un peu moins End Game, Gorgeous, KOMH que les autres.

 

Exact inverse pour moi :lol:

1989 et Getaway Car >>>>>

  • Like 5
Lien vers le commentaire

reputation ou l'album qui m'a fait aimé Taylor.

J'aime, pour ainsi dire, tout ce qu'elle a fait avec cet album. Les visuels ultra travaillés, les chansons avec des sonorités nettement supérieur à 1989, une tournée juste énorme et une Taylor encore et toujours plus proche de ses fans. Le seul bémol pour moi (et c'est partagé avec d'autres personnes sur CIF), c'est l'exploitation foireuse de l'album, notamment niveau promotion.

Si je dois retenir quelques chansons de l'album, j'ai I Did Something Bad, Don't Blame Me, Delicate (ce trio de chanson, vraiment) Getaway Car et King Of My Heart. J'écoute encore l'album dans son entièreté et en boucle.

Bref. Très hâte d'entendre son prochain album, voir les nouveaux visuels et assister à sa prochaine tournée (qui, je l'espère, passera par la France).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, Haunted a dit :

 

T'es bien plus pop légère que moi qui adore les grosses productions qui fracassent donc je ne suis pas étonné. Par exemple je n'ai jamais écouté quelque chose d'aussi insipide qu'EMOTION de Carly Rae Jepsen, là où tous les fans de pop légère le trouvent absolument incroyable. Chacun ses goûts. ^^

 

Ah petite chose pour Getaway Car: j'aime beaucoup Out Of The Woods donc je n'ai aucun intérêt à écouter sa copie que je trouve râtée et moins efficace (et qui n'a rien à faire dans l'album).

 

tumblr_ohsl85DFEO1qac1soo1_500.gif

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Ouais mais ce genre de post, c'est un peu bullshit quand même. Toujours la même rengaine "She works so hard/she knows what she wants/genius !"

Révélation

Je veux dire, ils ont aussi sorti ça pour Rihanna quoi. :ninja:

 

Je n'y prête aucune attention. C'est du praise qui veut rien dire. Juste là pour nous rappeler que les produits qu'on nous vend sont aussi des artistes, nianiania. 

Je ne cherche pas à minimiser l'implication de Taylor Swift, je trouve juste ce genre de tweet creux. 

 

Sinon, pardonnez ma naiveté, mais pourquoi est-ce qu'il y aurait des writing sessions avec Taylor puisqu'elle écrit et compose elle-même ses titres ? Je crois que quelque-chose m'échappe. 

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Novembre a dit :

Ouais mais ce genre de post, c'est un peu bullshit quand même. Toujours la même rengaine "She works so hard/she knows what she wants/genius !"

  Révéler le contenu masqué

Je veux dire, ils ont aussi sorti ça pour Rihanna quoi. :ninja:

 

Je n'y prête aucune attention. C'est du praise qui veut rien dire. Juste là pour nous rappeler que les produits qu'on nous vend sont aussi des artistes, nianiania. 

Je ne cherche pas à minimiser l'implication de Taylor Swift, je trouve juste ce genre de tweet creux. 

 

Sinon, pardonnez ma naiveté, mais pourquoi est-ce qu'il y aurait des writing sessions avec Taylor puisqu'elle écrit et compose elle-même ses titres ? Je crois que quelque-chose m'échappe. 

 

Euh c'est Ryan Tedder qui dit ça quand même, aka le mec qui travaille avec toute l'industrie et il a jamais dit ça sur les autres.

 

Tout simplement parce qu'elle a envie de s'entourer d'autres personnes pour apporter quelque chose en plus/de différent à sa musique, je vois pas en quoi l'un empêche l'autre.

Taylor est d'ailleurs généreuse sur les crédits: Imogen Heap a par exemple clairement dit que les paroles de Clean, c'était Taylor.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Elle est à l'origine de l'écriture et de la composition à 80% je dirais, les autres auteurs sont là pour parfaire son travail et apporter d'autres idées, mais c'est surtout lié à la production en fait j'imagine.

C'est pour ça que moi aussi ça m'étonne qu'elle crédite tout le monde à chaque fois alors que quand on entend certains voice memos par exemple, elle a déjà quasiment toute la chanson avant même d'entrer en writing session.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je pense que le mieux, pour s'en rendre compte, c'est ceci (c'est Liz Rose qui parle, une des personnes qui l'ont aidé à composer avant 1989) :

 

Citation

Taylor Swift, “All Too Well” and “You Belong With Me” 

“My strength with Taylor isn’t writing lyrics. It’s whittling things down and pulling out the important pieces. She’ll talk a lot and mumble and say lines, and I’ll write them down really fast and keep them stored away. Then I’ll take her back to those lines and say, ‘What about this?’ I don’t mess with her style, lyrically. I let her say what she wants to say. People used to tell me, ‘You’re more like an editor with Taylor,’ and it used to frustrate me, because I can write lyrics, too. But those people were right. Taylor is good because she has lyrics that work for her age. I just help her grab the ones that are great.

‘You Belong With Me’ was written at the very end of the recording sessions for Fearless. She said, ‘I’m finishing the record on Monday. Let’s write an uptempo song.’ We wrote ‘You Belong With Me’ in one or two hours. It’s amazing to go back to the work tape and listen to it, because you wouldn’t believe the nuances that show up in the album version, too. When she’s writing something, she’s already producing in her head. She hears it all.

When we did ‘All Too Well,’ I hadn’t heard from her in awhile. She hadn’t really been writing. I was in Nashville one day, slowly moving the last bits of junk out of my garage so I could move to Dallas. My house had already sold, so I had to come back and clean it out. I had a trailer and four guys helping me, and I was sick with some kind of sinus infection. It was just the worst day. I was in my driveway and my phone rings, and it’s Taylor saying, ‘Man, I’ve got this thing and I really need you to help me with it. Can you write today? What are you doing today?’ So I gave those guys the keys to my storage place, told them to put all my stuff into storage and drove over to Taylor’s.

It was the first song she wrote for that record, I think. She had a story and she wanted to say something specific. She had a lot of information. I just let her go. She already had a melody and she started singing some words, and I started writing things down, saying, ‘Ok, let’s use this, let’s use that.’ She mentioned a plaid shirt, and I wrote that down in a corner, and when we got to the end, I said, ‘Let’s put the plaid shirt in there.’ That turned into one of the best lines: ‘After plaid shirt days and nights when you made me your own/Now you mail back my things and I walk home alone/But you keep my old scarf from that very first week/’Cause it reminds you of innocence and it smells like me.’ It was the most emotional, in-depth song we’ve ever written.

She’s such a force. You remember the songs you write with Taylor, because the emotion that goes into them is so palpable. One of my daughters is her age, so I understood that I needed to stand back a bit and make sure we wrote Taylor songs, not Liz songs. I didn’t mess with her. The writers that did try to mess with her lyrics? She didn’t write with them a second time.”

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Ok, c'est plus clair.

En fait, j'avais une vision différente du processus. 

Je m'imaginais une dizaine/vingtaine d'auteurs écrivant des textes dans leur coin et l'équipe de l'artiste venir faire son marché (l'artiste apportant des modifications sur les chansons retenues afin d'être crédité en tant qu'auteur pour s'assurer un meilleur pourcentage sur les recettes et surtout, un peu de crédibilité. Disons que j'avais lu un article évoquant cette "mode"…).

Comme j'ai écouté les Voice Memo de 1989, j'étais un peu confuse puisque je ne la voyais pas avoir recours à cette pratique.

Mais du coup, rien à voir avec ce que je pensais. 

Lien vers le commentaire

Je pense que cela dépend de l'artiste en fait.

 

Pour Taylor, les co-auteurs sont plutôt là pour "canaliser" son écriture et pas qu'elle fasse des chansons de 15 minutes surtout pour la période d'avant 1989. C'est comme ça que je vois la chose.

 

Elle a prouvé par le passé qu'elle était capable de réaliser un album toute seule (Speak Now).

Lien vers le commentaire
  • Invité locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...