Aller au contenu

P!nk - Beautiful Trauma (13/10/2017)


Messages recommandés

C'est vrai que malgré des débuts prometteurs (live sur la façade d'un immeuble), Beautiful Trauma (single) à vite été oublié. Et encore plus pour Wild Hearts Can't Be Broken. Et je ne parle pas de Whatever You Want. 

 

C'est quand même dommage, elle qui est pote avec Ellen Degeneres, elle aurait pu faire plusieurs apparitions, pareil aux Brits ou elle était nominée, etc. Je trouve ça bien de se consacrer à sa tournée, mais c'est dommage de laisser filer aussi vite l'exploitation de l'album quand celui ci aurait pu faire un parcours excellent...

  • Like 1
Lien vers le commentaire

C'est vite oublier que c'est son premier album sous l'ère de la domination du streaming.

 

Faut être honnête, elle a beau ne pas avoir de casseroles, d'étiquette de "vieille floppeuse",... comme bon nombre d'artistes féminines de sa génération, elle galère sur ce créneau. What About Us n'a tenu que grâce aux téléchargements légaux (niveau streaming, elle était déjà larguée).

 

(Il faudra s'habituer de plus en plus à ce que les albums ne soient juste que des "produits d'appel" pour les tournées)

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Oui enfin le fait que l'album soit plus consommé en physique et téléchargements qu'en streaming ne change rien au succès de l'album qui tourne autour des 3 millions SPS, score que pas énormément d'artistes arrivent à obtenir aujourd'hui, que ce soit avec ou sans streaming. 

 

Je pense que le manque de promotion est juste dû au fait que Pink a sans doute désormais envie de consacrer davantage de temps avec sa famille qu'à promouvoir ses albums. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Oui sauf que l'excuse de la famille ça va 5 minutes... La promotion c'est 6 mois grand max et elle fait pas un album tous les ans donc elle peut sacrifier un peu de temps car entre chaque album/ tournée  il y a quand même du temps qui passe justement pour la famille.  Les artistes préfèrent faire des tournées car ils gagnent beaucoup plus d'argent. Une pop star comme Pink ça doit être entre 300 et 500 000€ par soir bien plus rentable qu'un album donc.

Lien vers le commentaire

cela fait des années que des artistes ne gagnent quasi rien avec les albums, les clips etc... Voilà pourquoi ils partent tous en tournée car en effet c'est là qu'ils gagent de l'argent. C'est aussi pour ça que les prix des billets ont augmentés considérablement avec les années, car cela coûte de plus en plus cher aux promoteurs qui payent beaucoup la mise en place et les artistes.

 

Les albums aujourd'hui ne sont là que pour pouvoir proposer de nouvelles chansons sur les tournées et si par miracle il y a un tube dedans, tant mieux

Lien vers le commentaire

De plus, on attend qu'elle dégaine les bombes Where We Go et For Now.

 

La tournée, par ailleurs, est tellement un grand succès, qu'un autre leg est prévu aux US dès mai 2019. Il y'a une énorme demande visiblement.

Sans ce leg ni les éventuelles (?) dates européennes, la tournée a déjà 128 dates de prévu.

 

Elle a beau faire ce métier depuis presque 20 ans , avoir 2 enfants et être "entrée dans l'ère du streaming" avec cet opus, ça n'empêche pas d'au moins se concentrer sur 3 singles et les soutenir un max. Un titre comme For Now est une bombe en attente. 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

C'est mignon les petites confidences. Effectivement pink est énorme sur scène elle a aucun défaut à ce niveau. En revanche cette ère était bof bof malgré son succès. Vivement un prochain album moins fade et générique. Mais j'ai l'impression qu'elle est en panne d'inspiration. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Le 05/08/2018 à 02:20, Kinderfeld a dit :

Vivement un prochain album moins fade et générique. Mais j'ai l'impression qu'elle est en panne d'inspiration. 

 

Lol? Elle a enchaîné 3 albums identiques et là elle a décidé de sortir un album différent des précédents et y en a qui arrivent tout de même à trouver qu'elle est "en passe d'inspiration". Ce qu'il ne faut pas lire...

Lien vers le commentaire
il y a 36 minutes, Tonyo a dit :

 

Lol? Elle a enchaîné 3 albums identiques et là elle a décidé de sortir un album différent des précédents et y en a qui arrivent tout de même à trouver qu'elle est "en passe d'inspiration". Ce qu'il ne faut pas lire...

Niveau direction musicale il y a rien de complexe dans cet album. Elle se livre pas mal dans les ballades mais c'est sans prise de risque. Le disque est juste plus calme et moins rock que les autres c'est le seul changement avec un lead calme et engagé. Niveau up where u go ou secrets sont basiques plates et très passe partout pour séduire spotify. Whenever you want est ennuyante à mourir, ça décolle pas tout en imitant sa formule pseudo pop rock à la max martin (cuz i can le défonce dans i m not dead).

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Le problème c'est que dans ses albums on rescent les impératifs commerciaux qu'il y a derrière, que ce soit au niveau de la production ou des mélodies. C'est pour ça qu'on ne peut pas dire que ses opus sont conçus d'une manière très "artistique". 

 

Qu'elle se sépare de Max Martin et cie au moins le temps d'un album pour pondre quelque chose d'un peu moins commercial et plus personnel, même si échec commercial il y a elle peut largement se le permettre étant donné sa carrière. 

  • Like 7
Lien vers le commentaire

C'était le cas avec You+Me. 

 

Après je suis assez d'accord sur certains commentaires. Je trouve que Secrets est sympa mais presque "déplacée" dans l'album, et je trouve ça dommage de l'exploiter, surtout après avoir montré quelque chose d'un peu différent avec What About Us et Wild Hearts Can't Be Broken. 

 

Je rêve d'un album acoustique.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...