Aller au contenu

Selena Gomez • Rare | Single : Boyfriend


Messages recommandés

Ils auraient été les mêmes.

 

Toujours aussi agréable, tu t'étais calmé mais tu reviens, quel plaisir.

 

Elle a fait deux trucs pour la promo::

-Performances aux AMAs? Sa meilleure semaine aux US, remonté dans le top 10 iTunes et Spotify.

-Une radio aux UK? Top 10

 

Donc oui, j'veux bien être pris pour un débile mais c'est logique que de la promo apporte de la visibilité et que plus un titre à de la visibilité plus il a des chances de marcher.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

que de la promo apporte de la visibilité

La plus grosse promo, visibilité, exposition qui existe dans la musique sont les radios, et maintenant Youtube. Sa meilleure semaine au Billboard Hot 100 correspond également à la semaine de sortie du clip, les performances nont quun effet instantané, elles ne lancent plus un single.

Regarde juste le recap, elle na jamais mis les pieds dans les pays où le titre a le mieux marché.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Le problème c'est que depuis quelques années, le terme de "promotion" a quand même beaucoup évolué et ne s'applique plus qu'a la télé. La promotion via la télé n'est plus, certes, aussi puissante qu'il y a une dizaine d'année, mais en attendant durant certaines cérémonies comme les Grammy Awards, durant certaines émissions comme The Voice, ou même durant certains talk show (Ellen, The Tonight Show), la promo peut faire pas mal de bien aux titres et les pousser vers le haut. Par exemple la venue de Katy Perry en France sur The Voice avait fait un bien fou à Chained To The Rhythm et Bon Appétit. Havana aussi s'est hissé de plus en plus avec notamment quelques performances tv. Cependant, il est clair que désormais la promo tv n'est plus aussi efficace et suffisante qu'avant et est complétée désormais par d'autres outils de promotion et de communication. On retrouve notamment l'ajout a différentes playlist sur Spotify, qui pour le coup avantage beaucoup les titres, et Selena Gomez tout comme Camila Cabello en ont bénéficié. On a aussi les clips vidéos qui doivent réaliser un buzz et relancer l'intéret autour du titre, les bannières Itunes, les remix, les réseaux sociaux. Aujourd'hui on retrouve quand même beaucoup de titres au plus haut grâce à toutes ces opérations de promotion (Havana, Perfect, Finesse..). De ce fait, je dirais pas que la promo tv est inefficace, ce qui n'est pas vrai, mais je dirais pas nonplus que Selena n'a pas bénéficié de promotion. Et puis aujourd'hui de nombreux titres se hissent en haut des classements sans aucune promo tv (God's Plan, Rockstar, Perfect, New Rules..).

Lien vers le commentaire

Hot 100

 

25 (30) 16 Wolves

 

Increvable et vu que les radios le diffusent toujours, y a moyen qu'elle re-peak :')

 

#6 (=) "Wolves" - Selena Gomez & Marshmello
Spins: 12171 (+125)
Audience: 71.904 (+ 1.054)

 

Le single a dépassé les 1M en SPS là-bas donc il ne devrait pas tardé à être certifier. Dommage que le titre n'a plus de visibilité en streaming (supprimé de la playlist TTH), il n'est plus que #66 sur Spotify US mais #15 sur Spotify WW.

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Mdr, si les singles de swift ne prennent pas et que son album se casse la gueule, c'est soit disant parce qu'elle ne fait pas de promo, et les gugusses de service n'y trouvent rien à redire. Mais quand c'est Selena, qui n'en fait pourtant pas plus, là c'est certain, selon les gugusses qui se pointent direct, davantage de promo n'aurait aucun impact...

 

Enfin, heureusement qu'il y a des commentaires modérés et sensés comme ici celui d'Antho

Lien vers le commentaire

 

Mdr, si les singles de swift ne prennent pas et que son album se casse la gueule, c'est soit disant parce qu'elle ne fait pas de promo, et les gugusses de service n'y trouvent rien à redire.

Tu as entendu ça où ? Les singles de Taylor Swift ne prennent pas parce quils ne plaisent pas. Les radios ont beau faire du forcing, YouTube a beau essayé de la mettre en avant, ça ne prend pas car ça ne plait pas.

Son album chute principalement à cause des mauvais singles, et parce que le grand public nadhère pas aux extraits exploités. Si elle fait de la promo avec des titres de lalbum qui plaisent, oui il pourra remonter/stagner.

Ça na donc aucun rapport au cas présent, où Wolves se débrouille très bien, hormis dans les pays comme les USA où la vague techno est dépassé.

 

 

Ce nest pas la première fois que tu sors le nom de Taylor Swift pour justifier tes craintes, ou que tu cherches à décrédibiliser les post de WeshWesh ou les miens car tu nous prend pour des haters. Je tiens donc à citer le post dAntho (« modérés et sensés » tu disais) dans laquelle il confirme ce que je dis plus haut.

 

Cependant, il est clair que désormais la promo tv n'est plus aussi efficace et suffisante qu'avant et est complétée désormais par d'autres outils de promotion et de communication.op

 

l'ajout a différentes playlist sur Spotify, qui pour le coup avantage beaucoup les titres, et Selena Gomez tout comme Camila Cabello en ont bénéficié

 

De ce fait, je dirais pas que la promo tv est inefficace, ce qui n'est pas vrai, mais je dirais pas nonplus que Selena n'a pas bénéficié de promotion. Et puis aujourd'hui de nombreux titres se hissent en haut des classements sans aucune promo tv (God's Plan, Rockstar, Perfect, New Rules..).

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Par contre, le titre est un succès hun, je dis pas que ça serait un tubes avec plus de promos, je dis qu'il aurait encore plus marché, le titre est déjà un tube :s

11 semaines dans le top 10 monde, pour une artiste pop féminine aujourd'hui, je vois pas ce qu'on peut demander d'autre.

Après oui, je ne renonce pas à mes propos, avec un peu de promo et je ne parle pas que de promos tv, elle s'est quand même absenté de tout les réseaux sociaux après la sortie du titre, sa team a supprimé le titre des playlist spotify alors qu'il était encore #6 sur spotify ww etc, je pense qu'en effet le titre avait du potentiel de méritait plus de PROMOTIONS, mot différent de live sur le plateau d'Ellen Degeneres.

Le titre n'aurait pas marché de base, bien évidemment que de la promo n'aurait rien changé, mais étant donné que le titre marchait, un peu de promo aurait permis d'entretenir sur la durée, comme pour Havana ou New Rules par exemple.

 

De toutes manière c'est toujours les deux mêmes qui viennent la ramener dès qu'ils voient une petite ouverture et un moyen de modifier mes propos, ridicule.

 

Mais merci de faire remonter le topic en attendant, c'est plus agréable maintenant qu'on a des bons chiffres que pendant Fetish

giphy.gif

 

D'ailleurs Fetish va bientôt dépasser les 200M d'écoutes sur Spotify !

 

  • Like 5
Lien vers le commentaire

Le mec qui se permet de me faire la morale alors qu'il tire ses chiffres faussés tout droit des comptes Twitter tenus par des fanatiques de 14 ans, du jamais vu :mdr: . Les plus gros tubes de l'année 2017 n'ont quasi pas eu de promo et tout le monde s'accorde à dire que ça n'a qu'un effet temporaire et vous continuez à insister, grand bien vous fasse. Surtout que la meuf a quand même fait une tournée des radios en UK, un live aux AMA, c'est pas rien quand on est censé avoir la hype qu'elle a (avait?). Bon après si ça vous rassure d'avancer que le titre a floppé aux US parce qu'elle a pas fait Ellen, on est pas à une ineptie près hein...

 

Non vraiment,

 

giphy.gif

Lien vers le commentaire

Bon après si ça vous rassure d'avancer que le titre a floppé aux US parce qu'elle a pas fait Ellen, on est pas à une ineptie près hein...

C'est exactement mes propos lol

sachant que j'ai toujours dit que :

-le titre ne prenait pas aux us

-que la promo c'est different d'un live à Ellen

 

T'es ridicule s'il te plait, arrête toi.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...