Aller au contenu

Messages recommandés

Sauf que télérama s'en fout des buzz, cette couv n'a rien de légitime. Ou alors vous croyez réellement que Clara Luciani est la nouvelle grande chanteuse française, ce qui serait assez drôle. 

 

Je commence à croire que oui Clara Luciani est extrêmement bien entouré 

  • Like 1
  • Confused 2
Lien vers le commentaire

Je vois pas où est le problème de faire une une de magazine alors que son album est encore en cours d'exploitation et qu'elle a pleins de concerts de prévu. Et les exploitations qui s'arrêtent 3 mois après la sortie de l'album c'est devenu trop courant, elle a raison de continuer.

Et puis si elle est bien entourée et qu'elle a un bon réseau, pourquoi est-ce qu'elle n'aurait pas le droit d'en profiter ?

Bref ça critique pour critiquer.

  • Like 7
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Je m'en fous je ne lis plus Télérama mais c'est bon ce n'est qu'une couverture...ils mettent peut-être en avant une partie de la nouvelle scène française qui a émergée cette année pour le numéro d'été. Ce n'est pas pour ça qu'elle fera plus d'ombre à d'autres artistes qui ont peut-être moins cette chance (si on peut dire).

Lien vers le commentaire

Elle est en une de Télérama parce que Valérie Lehoux lui consacre une interview et qu'elle est l'une des artistes variétés les plus marquantes de l'année. D'ailleurs, l'interview est très intéressante. Elle y révèle notamment qu'elle n'a touché que 160€ pour son premier Olympia, joué pourtant à guichets fermés. ?

  • Like 5
Lien vers le commentaire

Ah non mais j'aime toujours autant Clara Luciani, juste j'attends un nouvel album après une pause plutôt que des festivals et une réédition. 

J'ai du mal à comprendre les buzz médias, c'est pas comme si elle était nouvelle dans le paysage ou qu'elle était surdouée. 

Je ne sais même pas si Émilie Simon a eu sa une de Télérama. 

Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, Cortana a dit :

Ah non mais j'aime toujours autant Clara Luciani, juste j'attends un nouvel album après une pause plutôt que des festivals et une réédition. 

J'ai du mal à comprendre les buzz médias, c'est pas comme si elle était nouvelle dans le paysage ou qu'elle était surdouée. 

Je ne sais même pas si Émilie Simon a eu sa une de Télérama. 

 

Je ne trouve rien de choquant à tout ça.

 

Je l'ai découverte sur les plateaux télé TF1 et France 2 entre avril et juin... Il y a quelques mois seulement donc... Avec La Grenade. ?

 

Avant elle n'existait pas pour moi, sans doute qu'elle était invitée régulièrement, mais le succès n'était pas tel qu'il l'est devenu sur ces derniers mois... 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 47 minutes, The last tycoon a dit :

Bien sûr que pour Clara Luciani, tout est très exagéré mais si elle peine à avoir un succès à la hauteur de cette promo gigantesque, c'est que le public sait faire le tri. 

 

tu n'aimes pas le rap mais tu es la reine des punchlines ?

 

il y a une heure, Rell a dit :

 Elle y révèle notamment qu'elle n'a touché que 160€ pour son premier Olympia, joué pourtant à guichets fermés. ?

 

Dure vie que celle de Clara Luciani, en effet...

Vu tous ses nombreux partenariats (avec je ne sais plus quelle marque de sac, avec Adidas, avec Chloé, avec Gucci, avec Chanel...) je ne m'inquiète pas pour elle financièrement. Enfin bon j'imagine que si elle fait tous ses partenariats c'est parce que vu le budget promo qui lui a été alloué et son succès tout relatif, il faut bien qu'elle compense ! 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Ce débat c'est vraiment pas pour cracher dessus. Moi c'est la musique avant tout le reste, les médias, la personne, les ventes. Du coup Juliette Armanet, Fishbach ou Clara Luciani c'est pareil, ce sont 3 premiers albums que j'ai aimé. D'un point de vue musical, Clara Luciani ne mérite pas de Une de Télérama en ce moment, après j'ai pas eu le Télérama en question vu que je suis en vacances.

Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, The last tycoon a dit :

Là  les partenariats, c'est pour elle c'est pour elle à moins qu'elle ait signé un contrat à 360°. Si Universal ne rentre pas dans ses frais car le budget promo a explosé, elle n'a pas à rembourser, heureusement ! Et puis ça coûte cher au début mais ensuite moins. 

 

Pour l'Olympia, c'est curieux comme cachet (ils ont acheté les places ?), ça voudrait dire qu'il n'y a pas de recette ? Autant faire les 3 Baudets, ça paie mieux.

 

Et puis elle est blindée avec les droits radio. C'est une belle année financièrement pour elle. 

 

d'accord merci pour les informations !

 

c'est vrai que c'est tragique pour l'olympia, elle explique pourquoi dans l'interview ?

 

concernant les droits radio, je vais passer pour un ignare mais je n'ai jamais compris pourquoi les artistes touchaient de l'argent quand ils passaient en radio alors que c'est déjà une forme de promotion pour eux que de passer en radio ! d'autant plus que ce système ne fait qu'enrichir ceux qui sont déjà riches puisque ceux qui passent le plus en radio sont les gros vendeurs ? c'est un cercle vertueux en somme

Lien vers le commentaire

Sa réédition est excellente, elle mérite tout le succès qui lui arrive, et une couverture de magazine, en quoi c'est choquant? Je l'ai vu en concert à Marche et j'ai pu prendre une photo avec, elle est très aimable et humaine! Elle profite du succès avec les marques pour se faire de l'argent, tant que son spectacle et sa musique est bonne, où est le souci? Personne ici ne veut se faire des bonus d'argent dès qu'ils le peuvent? Tant que c'est éthique, je ne vois pas le souci.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
il y a 34 minutes, Aloïs a dit :

 

d'accord merci pour les informations !

 

c'est vrai que c'est tragique pour l'olympia, elle explique pourquoi dans l'interview ?

 

concernant les droits radio, je vais passer pour un ignare mais je n'ai jamais compris pourquoi les artistes touchaient de l'argent quand ils passaient en radio alors que c'est déjà une forme de promotion pour eux que de passer en radio ! d'autant plus que ce système ne fait qu'enrichir ceux qui sont déjà riches puisque ceux qui passent le plus en radio sont les gros vendeurs ? c'est un cercle vertueux en somme

Ceux qui sont auteurs compositeurs interprètes comme Goldman, Obispo touchent un pactole fou chaque année... leurs titres passent encore en radio + ceux des artistes pour lesquels ils ont composé. Mais ils sont rares ceux-là. Céline Dion est grosse vendeuse par exemple, mais ne doit toucher que des revenus en tant qu'interprète (Pour que tu m'aimes encore tourne en boucle encore aujourd'hui tous les jours sur certaines radios). En même temps elle est assez riche comme ça effectivement.  Les autres se partagent un genre de revenu symbolique versé par la SACEM il me semble.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...