Aller au contenu

Messages recommandés

Je trouve ces paroles parfaitement terre à terre. 

 

En effet, quand tu as été dans un environnement de travail « classique » et qu’enfin tu perces un peu dans ce monde musical où tout va si vite (alors que les places sont chères et les carrières pérennes de plus en plus rares), autant bosser à fond et être très motivé. 

C’est d’ailleurs ce qui manque à beaucoup de jeunes artistes : cette rage et cette envie. 

 

Perso je suis TRÈS en demande de nouveaux sons. ❤️ 

Son dernier titre étant le duo avec Lapointe (où sa voix est magnifiquement mise en valeur), je pensais qu’elle allait participer à des compils (déçu qu’elle ne soit pas de l’album Molitor, par exemple) ou faire une petite reprise pour l’été. 

Vivement vivement le second album ! 

 

  • Like 4
  • Sad 1
Lien vers le commentaire

Je n'aime pas Nues et les nouvelles chansons. Sur scène, je l'ai vu à deux reprises. : une fois à Solidays en 2018, et une fois dimanche à Terres du son.

J'ai clairement préféré le premier concert, j'ai eu l'impression qu'elle s'était variétisé. Son répertoire est moins cohérent que Juliette Armanet, Angèle ou Eddy de Pretto. Le spectacle est aussi moins intéressant que pour les autres.

Bref, j'ai été déçu. J'ai trouvé ça mauvais la deuxième fois, à part sur Drôle d'époque.

  • Like 1
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Le 16/07/2019 à 18:46, Cortana a dit :

Il est vrai que Clara Luciani c'est le genre de succès que j'explique pas. OK La Grenade ça bouge un peu mais pas assez pour en faire un tube. C'est vraiment parfois le hasard le succès suffit d'un coup de chance. J'adore son album c'est pas le soucis c'est juste que des comme elle il y en a plein. Pourquoi Emilie Simon n'a jamais réellement explosé par exemple. Comme quoi aujourd'hui pour vendre faut un gros boulot marketing plutôt que musicale. 

au contraire ,ce titre etait destiné a etre un tube avec son refrain entetant et percutant !

  • Like 2
Lien vers le commentaire

J'ai l'impression que personne n'en a parlé, qu'il n'y a eu, pour être gentil, aucune promo (ce qui est assez étrange vu le casting et, comme vous le dites à juste titre, le gros soutien des labels), mais Clara Luciana avait quand même un second rôle dans le film de Marc Collin (Nouvelle Vague) "Le Choc du Futur". Bon le film a sûrement fait un four (je l'ai vu dans une des 5 petites salles parisiennes qui le diffusait pendant sa 1e semaine, on était 5 dans la salle), ça se regarde bien mais c'est pas le film de l'année, ça joue pas toujours bien... Mais il a le mérite d'exister et de bien mettre en avant la musique électronique. Et Clara Luciana, du coup.

 

 

Puis bon, le morceau qu'elles créent toutes les deux dans le film (prod Marc Collin), c'est quand même Luciana au chant, d'où mon post.

 

 

Vu que je ne comprenais pas trop son succès non plus, ça m'a au moins permis d'avoir le capital sympathie pour cette femme (et je ne renie même plus trop sa cover de Metronomy).

 

giphy.gif

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, Cortana a dit :

C'est évident qu'à moins d'un miracle le second album sera de la soupe pop pour plaire à un public jeune. 

 

Qu'est-ce que tu entends par le terme "soupe pop" ? Je la vois mal balancer de la musique à la Marwa Loud ou Aya Nakumara pour le prochain album. Pour moi ces 2 là sont tendances (en gros elles seront vite périmées je pense car on retient plus leur attitude, looks et elles s'englobent dans la musique qui cartonne en ce moment). Contrairement à Luciani qui reste dans un format classique, donc plus rassurant. Le texte prend une place importante quand même chez elle. Elle est auteur sur tous les titres de Sainte-Victoire, compositrice sur quelques unes. Il y a une culture (sans l'intellectualiser pour autant) que je sens chez elle, que je ne sens pas chez d'autres.

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, everlast a dit :

Elle est compositrice sur quelques unes

 

elle est co-compositrice, ça change pas mal de choses... (à part sur "bovary" où elle est la seule compositrice)

 

il y a 6 minutes, everlast a dit :

Il y a une culture (sans l'intellectualiser pour autant) que je sens chez elle, que je ne sens pas chez d'autres.

 

oui, dans "comme toi" elle chante "j'ai le coeur qui s'écoeure" : c'est mignon, elle l'a piqué à verlaine la coquine

 

  • Confused 3
Lien vers le commentaire

Ah non quand je parlais de soupe pop je pensais pas à cet extrême mais juste plus de titre pop et moins de titre ressemblant à la majorité de son premier album. Car sans la Grenade et la reprise de Metronomy l'album était invendable pour un certain public. 

Du genre une Daphné quoi. 

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Aloïs a dit :

 

elle est co-compositrice, ça change pas mal de choses... (à part sur "bovary" où elle est la seule compositrice)

 

 

oui, dans "comme toi" elle chante "j'ai le coeur qui s'écoeure" : c'est mignon, elle l'a piqué à verlaine la coquine

 

 

C'est devenu très rare les artistes qui composent des chansons en entier seul aujourd'hui. Et en sortant les paroles de leur contexte c'est sûr que ça peut paraître mauvais mais on peut s'amuser à faire ça avec n'importe quelle chanson de n'importe qui.

 

L'acharnement sur ce topic pour critiquer le moindre détail chez elle c'est assez hallucinant.

  • Like 2
  • Thanks 3
Lien vers le commentaire

Dominique A pour la chanson à texte ou encore L. Après ce sont souvent des artistes peu connus il est vrai. Mais quelqu'un comme Emily Loiseau devrait être largement plus réputé.

 

Aujourd'hui la pop et la musique urbaine triomphe certes mais ce n'est qu'en apparence sur le nombre d'écoute. Il reste autant d'artiste de qualité à côté. 

 

Clara Luciani c'était un peu entre les 2 mais en balançant les 2 musiques qui vont bouger, on va te faire croire que c'est juste de la variété. 

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Paris By Night a dit :

 

giphy.gif

 

Roh :throb:

 

Merci pour le film, c'est bien de savoir qu'elle a un pied dans le monde du cinéma. Et j'adore Future Shock.

 

Personnellement pour le second album je la vois revenir sans trop traîner pour surfer sur le bon accueil public et critique. Et par la même se mettre à l'abri financièrement. Et ensuite je l'imagine comme une artiste qui va prendre son temps entre ses albums avec un succès publique moindre mais une niche qui va la suivre avec fidélité. Quant à sa musique je la vois bien tester différents styles.

J'adore ce qu'elle propose jusque ici, elle me touche artistiquement et humainement. :wub:

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...