Aller au contenu

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Red Lipstick a dit :

 

Bah pour le coup si, suite à son passage... La Grenade est retourné #1 sur iTunes alors que la chanson date et l'album est bien remontée dans le top album ?

 

Je ne parlais pas en terme de retombées ventes mais plutôt en terme d'image et éthique...sans parler d'Hanouna, certains artistes refusent de passer dans certaines émissions populaires car ils ne sont pas prêts à vendre leurs convictions.

  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
il y a 57 minutes, bextor a dit :

 

Je ne parlais pas en terme de retombées ventes mais plutôt en terme d'image et éthique...sans parler d'Hanouna, certains artistes refusent de passer dans certaines émissions populaires car ils ne sont pas prêts à vendre leurs convictions.

 

C'est pas comme si ils avaient une multitude de choix de nos jours, m'enfin je pense pas que son image est souffert après son passage ^^

Bref je vois pas trop  pourquoi on en reparle maintenant, ça date d'un mois ce live :')

Lien vers le commentaire

Pas de délire de ma part mais manger à tous les râteliers ne mène jamais très loin au final...

surtout quand on essaie de nous vendre son premier album comme quelque chose de hype alors que ce n'est pour le coup ici que de la variété française bien banale... 

Ce n'est que mon avis et l'avenir nous dira au moment de son second album ou tout cela la mène...

  • Thanks 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Il est vrai que Clara Luciani c'est le genre de succès que j'explique pas. OK La Grenade ça bouge un peu mais pas assez pour en faire un tube. C'est vraiment parfois le hasard le succès suffit d'un coup de chance. J'adore son album c'est pas le soucis c'est juste que des comme elle il y en a plein. Pourquoi Emilie Simon n'a jamais réellement explosé par exemple. Comme quoi aujourd'hui pour vendre faut un gros boulot marketing plutôt que musicale. 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
il y a 54 minutes, The last tycoon a dit :

 Si on est juste "hype" et "fabuleux" car on a chanté pour la Femme, qu'on a gagné le concours des Inrocks et qu'on sort pas de the Voice, alors tout le monde est génial.

 

? c'est ça

 

il y a 36 minutes, Cortana a dit :

Il est vrai que Clara Luciani c'est le genre de succès que j'explique pas. OK La Grenade ça bouge un peu mais pas assez pour en faire un tube. C'est vraiment parfois le hasard le succès suffit d'un coup de chance. J'adore son album c'est pas le soucis c'est juste que des comme elle il y en a plein. Pourquoi Emilie Simon n'a jamais réellement explosé par exemple. Comme quoi aujourd'hui pour vendre faut un gros boulot marketing plutôt que musicale. 

 

Je ne te pensais pas si naïf !! Le succès de Clara luciani, personnellement (et je ne pense pas être le seul), je l'explique tout à fait !

tu parles de hasard, de coup de chance...

est-ce un hasard si le label de clara luciani est le même que celui d'eddy de pretto et d'angèle ? 

initial artist services = bourrage de crâne médiatique, excellents airplays  en radio et de bonnes playlists sur les plateformes de stream (payola comme disent les américains, on va pas me faire croire que la grenade est un organic hit), couverture presse immense, un titre au potentiel "radiophonique", une victoire de la musique décernée par les professionnels du milieu (tous acquis à la cause de clara luciani, merci le réseau de mélissa ph!) et voilà le résultat

 

Faut pas tomber dans le panneau comme dit the last tycoon

Lien vers le commentaire

Elle a quand meme galeré un peu non ? L’album est sorti au printemps 2018 ...

Un an à faire exploser sa grenade c’est très long non ? Sans compter le prémice de l’album son EP Monstre d’amour en 2017 ...

 

Je l’ai vu l’été dernier dans un festival ; elle était en tout petit sur l’affiche et tout le monde se foutait d’elle car les gens étaient venu pour « la star » du moment pour laquelle elle faisait la première partie ce soir là : Eddy de Preto (lui par contre je trouve qu’il a été imposé, et c’est le même registre, la même maison)

 

Mais c’est pareil qu’Armanet qu’on a voulu nous vendre à toutes les sauces ...

  • Like 4
Lien vers le commentaire
à l’instant, Pol Ramirez Del Piu a dit :

Elle a quand meme galere un peu non ? L’album est sorti au printemps 2018 ...

Un an à faire exploser sa grenade c’est très long non ? Sans compter le prémice de l’album son EP Monstre d’amour en 2017 ...

 

Je l’ai vu l’été dernier dans un festival ; elle était en tout petit sur l’affiche et tout le monde se foutait d’elle car les gens étaient venu pour « la star » du moment pour laquelle elle faisait la première partie ce soir là : Eddy de Preto (lui par contre je trouve qu’il a été imposé, et c’est le même registre)

 

initial était trop occupé avec eddy de pretto à l'époque (printemps 18) !!

au début elle a galéré mais ils en ont remis une couche avec les victoires et elle a refait le tour des médias et ça a ENFIN pris : olivier nusse a pu dormir sur ses deux oreilles

pour clara ce fut un travail de très longue haleine chez initial (cf article des Echos sur initial je crois), clara l'a dit sur insta "15 mois de travail" sous-entendu 15 mois de propagande intensive

encore que... les résultats n'ont pas été les mêmes que pour eddy ou angèle... ?

Lien vers le commentaire

C'est pas la même cible très clairement d'ailleurs l'album est très bon. 

Le marketing c'est vraiment le truc qui me passe par dessus, Juliette Armanet, Angèle, Clara Luciani ce sont des artistes que j'ai découvert ici où là et j'ai aimé. J'en ai rien à faire que l'album soit disque d'or ou qu'elle fasse Kombini. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Au vu des très faibles ventes de disques en variété en 2019, je pense qu’ils sont obligés de pousser des artistes, des poulains de leurs écuries, pour en développer d’autres à côtés (comme Hervé ...).

 

Mais c’est exactement ce qu’il se passait à la fin des années 50 et 60, quand Dalida par exemple, recrutée et poussée par trois mecs Eddie Barclay uniquement pour vendre des nouveaux supports (le 33 tours ou 78 je sais plus), recrutée par le directeur d’une Radio pour lui donner son image (en échange de 10/20 passages  chaque jour sur la meme station ...) et recrutée par Bruno Coquatrix pour faire connaître et remplir sa salle l’Olympia ...

 

Le fait d’imposer des artistes et de faire du matraquage ça a toujours existé ! C’est l’industrie musicale quoi !

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

J'ai lu son interview dans Ouest France. Quand on  lui demande si elle prend quelques jours de vacances cet été elle répond : "Des vacances ? Non, je me sentirais mal si ça s'arrête. Je ne me sens pas légitime déjà d'être sur  scène,  de gagner ma vie en m'éclatant sur scène. Alors que mes parents sont ouvriers bla bla bla ".  J'ai l'impression que depuis l'été dernier elle n'arrête pas (concerts, festivals, interviews,...). OK pour son label mais Il faut qu'elle pense à se ménager quand même.  Elle va enchaîner en plus avec le second album pour faire la transition.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...