Aller au contenu

Les Chiffres Secrets de Louane


Messages recommandés

Elle l'a vraiment vendu comme un album surprise ? 

Je la suis sur insta et j'ai pas vu ça. Elle l'a tease depuis 1 mois au moins. 

Cest pas Lemonade non plus hein ?

Faut plus de soutien radio et accentuer le stream. 

Elle a l'avantage de vendre sur la longueur si l'exploitation est bonne donc à voir. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, Warren a dit :

Elle l'a vraiment vendu comme un album surprise ? 

 

 

Son argument de vente quand Secret est sorti c'était ça (c'est d'ailleurs toujours visible sur le site de son store) : 

 

image.thumb.png.3b0a8115da288f651968278fd9d82c27.png

 

C'est pas un album surprise en mode sortie surprise mais surprise dans le sens "ce n'est pas l'album qui était prévu, le vrai arrive plus tard". C'est un argument comme un autre après.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

La similitude avec la carriere d elsa  est de plus en plus flagrante

Premier album(1988) pres d un million (et 5 tubes)

Second album (1990)(dans la continuité du premier) qui se vend 2 fois moins que le premier 400k

Troisieme album (1992)(elle grandit ,changement d image et d orientation musicale )se vend peiniblement a 200k

Quatrieme album(1996) plus mature plus doux plus folk (elle etait jeune maman) démarre #25 ou #28 du top album et  fini a 70k (rate le disque d or a l époque)

  • Like 2
  • Sad 2
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, fredo a dit :

La similitude avec la carriere d elsa  est de plus en plus flagrante

Premier album(1988) pres d un million (et 5 tubes)

Second album (1990)(dans la continuité du premier) qui se vend 2 fois moins que le premier 400k

Troisieme album (1992)(elle grandit ,changement d image et d orientation musicale )se vend peiniblement a 200k

Quatrieme album(1996) plus mature plus doux plus folk (elle etait jeune maman) démarre #25 ou #28 du top album et  fini a 70k (rate le disque d or a l époque)

 

C'est 2 époques différentes Fredo.

Pour Louane ça peux devenir encore + compliqué  ( le marché physique était meilleur à l'époque de Elsa ) 

4800 exemplaires pour la 1ère semaine, c'est vraiment un mauvais démarrage  ( encore plus quand un album sort proche de Noël ) 

A voir les prochaines semaines, mais la certification gold risque d'être difficile à obtenir pour Louane 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

C'est un album qui n'est même pas défendu par sa maison de disque...

Niveau grand public, personne ne sait qu'elle a sorti un nouvel opus.

Il n'a pas pour ambition de faire les scores des précédents.

Zéro gros investissement. Même ses clips sont tournés avec sa caméra perso.

C'est une parenthèse qu'elle s'est accordée avec son homme pour faire vivre certaines de ses chansons et pour finaliser ce petit projet de création qu'elle a entretenu avec ses fans lors de sa tournée.

Alors oui, 4.800 c'est peu, mais vu le contexte...

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, tenseur a dit :

4800 exemplaires pour la 1ère semaine, c'est vraiment un mauvais démarrage  ( encore plus quand un album sort proche de Noël ) 

 

Tu es au courant que tout le monde sur le forum est en train de chercher et d'attendre une pincée d'"effet Noël" pour cette année ? ?

  • Like 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Très surpris par cette place assez décevante. Même pas un top 20...

 

Personnellement j'avais été beaucoup plus charmé par un lead single à la Donne moi ton cœur qui était un titre beaucoup plus novateur et intéressant que Secret.

Ce titre sonne tellement déjà vu pour une artiste comme Louane. Malheureusement pour moi quasiment tout l'album est dans la même veine du coup j'ai pris moins de plaisir à l'écouter que son ancien album Joie De vivre.

  • Like 1
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
  • Tonyo changed the title to Les Chiffres Secrets de Louane
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...