Aller au contenu

Les Chiffres Secrets de Louane


Messages recommandés

Je suis choqué et terriblement attristé.. 

Cet album est très beau et le plus personnel. Il y a des raisons côté promo oui mais quand même. 

Ça fait beaucoup d'artistes qui souffrent. Je me demande sil n'y a pas de raisons économiques, dans le sens où pour leurs fanbases plus "populaires" ça ne serait pas la priorité d'acheter des albums. Je cherche de raisons. 

La promo va forcément arriver (The Voice notamment), mais oui elle est boudée en radio. 

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Comme je l'ai dit dans son topic, je pense qu'elle ne fera pas plus de promo que ça pour cet album. C'est un album "surprise" à la manière de ceux de Taylor pour elle, ce sont des chansons qu'elle tenait à faire et qui n'avaient sûrement pas leur place sur l'album qu'elle préparait vraiment/qui est déjà prêt. Elle va faire la mini tournée associée au projet et je pense qu'elle sera de retour sur le devant de la scène avec le prochain album.

Lien vers le commentaire

Je sens que l’album va marcher perso ?

Vu le projet la mise en place n’était peut être pas énorme, et la promo est très faible aussi pour l’instant. 
Mais « Secret » est clairement en train d’exploser malgré des mauvaises diffusions radio. 
Si les radios s’y mettent, elle tient un nouveau tube pour le début de l’année et l’album va se maintenir ! J’ai bon espoir.

Et elle a de quoi sortir un très bon 2e single et 3e ensuite, l’album est très solide. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
il y a une heure, fredo a dit :

je la   comparerais plutot a   image.jpeg.44e4f7c250ee872f6b64f2d96ff4375c.jpeg

 

Je suis assez d'accord. De la même époque, Vanessa Paradis a su s'entourer par contre (Gainsbourg, Kravitz, -M-, Biolay).

Comme France Gall avant elles avec Michel Berger.

 

C'est ce qui manque à Louane pour switcher sur un répertoire adulte.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Invictus a dit :

Comme je l'ai dit dans son topic, je pense qu'elle ne fera pas plus de promo que ça pour cet album. C'est un album "surprise" à la manière de ceux de Taylor pour elle, ce sont des chansons qu'elle tenait à faire et qui n'avaient sûrement pas leur place sur l'album qu'elle préparait vraiment/qui est déjà prêt. Elle va faire la mini tournée associée au projet et je pense qu'elle sera de retour sur le devant de la scène avec le prochain album.

 

La différence c'est que Swift peut se le permettre car elle a une fanbase du coup ses albums surprises font des cartons. Louane ne peut plus se permettre de se reposer sur son nom pour vendre (la preuve). Pas sûr du tout que le public sera plus là pour le "vrai" album car au delà de la promo sa popularité s'est effritée ces dernières années. Il aurait fallut au contraire profiter de cet album pour relancer la machine, d'autant plus qu'il en a le potentiel. Bref, stratégie très bancale, elle s'enfonce toute seule.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Spleen. a dit :

 

La différence c'est que Swift peut se le permettre car elle a une fanbase du coup ses albums surprises font des cartons. Louane ne peut plus se permettre de se reposer sur son nom pour vendre (la preuve). Pas sûr du tout que le public sera plus là pour le "vrai" album car au delà de la promo sa popularité s'est effritée ces dernières années. Il aurait fallut au contraire profiter de cet album pour relancer la machine, d'autant plus qu'il en a le potentiel. Bref, stratégie très bancale, elle s'enfonce toute seule.

 

Ah je n'ai jamais dit que je validais sa technique pour autant et je te rejoins sur l'intégralité de ton propos. Mais dans l'idée, c'est comme ça qu'elle avait plus ou moins vendu cet album avant qu'il ne sorte.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Tonyo changed the title to Les Chiffres Secrets de Louane
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...