Aller au contenu

Christophe Willem - Panorama (16/09)


Messages recommandés

Première écoute de l'album tout juste achevée et j'aime vraiment vraiment beaucoup.

 

Les productions sont magiques et confèrent une ambiance très forte à l'ensemble du projet. On dirait la bande originale d'un film. Par contre à certains moments, j'ai plus de mal avec son interprétation mais ça ne dure jamais trop longtemps et c'est à chaque fois très bien rattrapée par la production et les mélodies. Paradoxalement, c'est l'album où j'aime le plus sa voix. Je la trouve très appuyée, très forte, pleine de coffre, maîtrisée et au service de la musique.

Le seul morceau auquel j'ai pas du tout accroché c'est Vivement qu'on vive

 

Par contre Nos balles perdues, Madame, Rio :throb: Et la version acoustique de Madame :throb: :throb:

 

Pour moi c'est un très bon album pop comme il en faudrait plus en France, je pense que c'est mon album préféré de Christophe, à voir avec les prochaines écoutes. (Je précise que je ne connais pas son premier album en dehors des singles)

 

PS: En fait l'intro de Marlon Brando c'est la même que Deja vu de Beyoncé

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines après...

Yann Moix est détestable, certes. Mais je le rejoins sur Christophe Willem. Ses albums sont trop produits, pour moi il n'est autre que le Patrick Juvet des années 2000/2010. Dans dix ans il est complètement ringard, et ne laissera que "Double je" et "Jacques a dit" dans les mémoires collectives. Il a raté le second et le troisième album, privilégiant la prod et les paillettes aux mélodies. On connaît la suite. Une chose que n'a jamais fait Julien Doré par exemple : "Le lac", "Sublime & silence" ou "Coco câline" dernièrement, ont des mélodies très fortes, c'est ce qui lui assure de passer en radios et de rester en tête. Dans vingt ans sur Nostalgie on diffusera encore "Le lac", je doute qu'on diffuse encore "Marlon Brando"...

Lien vers le commentaire

Yann Moix est détestable, certes. Mais je le rejoins sur Christophe Willem. Ses albums sont trop produits, pour moi il n'est autre que le Patrick Juvet des années 2000/2010. Dans dix ans il est complètement ringard, et ne laissera que "Double je" et "Jacques a dit" dans les mémoires collectives. Il a raté le second et le troisième album, privilégiant la prod et les paillettes aux mélodies. On connaît la suite. Une chose que n'a jamais fait Julien Doré par exemple : "Le lac", "Sublime & silence" ou "Coco câline" dernièrement, ont des mélodies très fortes, c'est ce qui lui assure de passer en radios et de rester en tête. Dans vingt ans sur Nostalgie on diffusera encore "Le lac", je doute qu'on diffuse encore "Marlon Brando"...

 

Oui enfin calmons-nous, j'aime beaucoup "Sublime & Silence" mais je doute que "Coco câline" figurera parmi les chefs d’œuvre de la chanson française :mdr:

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

il y a bien des morceaux des années 80 qui marchent trés bien encore, c'est juste qu'ils sont fun. Toutes les chansons française du patrimoine et de la mémoire collective ne sont pas "des aigles noirs ". Mais souvent ils ont une melodie et des paroles qui coulent comme il faut ça ne va beaucoup plus loin et concernant coco câline morceau érotico aquaphile. Lol.

 

Après hein je ne pense pas que doré est un seul tube qui sera joué dans 10 ans encore en radio. Je crois meme qu'il fera parti des sacrifiés des golds car il y a trop de chansons depuis 20 ans. Et que tous les artistes qui émergent depuis 15 ans ( en même temps que le 2.0) n'ont pratiquement aucune chance d'avoir une carrière de plus de 20 ans.

 

Il suffit de voir tout ceux qui tombent déjà depuis les années 2000.

 

Pour willem je pense que si les radios adultes le suivent moins c'est que ses singles sont soit plat soit maladroit dans les paroles ( cf marlon Brando ). Et que les singles qui fonctionneront sur sa fan base sont les pathos 1 degré ( si mes larmes tombent ) rarement radiophonique sauf sur rfm.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Perso je pense qu'ils vont choisir 'Madame' en 3e single... ce qui ne me réjouit pas mais bon, c'est le titre qui fait le plus parlé de lui depuis la sortie de l'album. Par contre l'été prochain je veux du 'Restart' partout jusqu'à l'overdose. Il faut que ça soit l'un des tubes de l'été 2018. :throb:

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...