Aller au contenu

Christophe Willem - Panorama (16/09)


Messages recommandés

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

Il vient de publier une vidéo sur le titre "nos balles perdues" sur son fb

Vendredi dernier il en a fait de même pour le titre 'Pilote' qui nous sera d'ailleurs disponible Vendredi 1er Septembre sur les plateformes.

 

Où en est 'Marlon Brando' ? C'est pas la joie hein ? Je n'ai pas vu son topic chiffres.

Lien vers le commentaire

"Seul avec toi" est une bonne chanson.

 

Je n'accroche décidément plus avec la voix de Willem (je l'aimais tant dans NS), mais là ça casse la chanson, qui aurait une autre gueule avec une voix plus chaude + des arrangements ENCORE PLUS éléctro, qui explosent sur les refrains.

 

Là on se retrouve avec une chanson hybride, que Christophe, malgré tout son talent, ne sert pas.

Dommage.

 

 

Lien vers le commentaire

Oh. :o

C'est extrêmement bien produit, et les paroles sont plutôt bien écrites je trouve. J'aime énormément les couplets, et sa voix est magnifique sur ce titre ! Il n'y a pas beaucoup de manières.

J'adore :crazylove:.

Très très surpris ! L'album sera miens pour sûr, mon album de Septembre !

Lien vers le commentaire

Explication du titre via son facebook

 

"Nous y voilà, depuis cette nuit quelques chanceux ont eu la chance de découvrir #seulavectoi, un nouveau titre de l'album #Rio.

 

Beaucoup de questions me sont posées pour savoir où écouter #Copacabana et #Seulavectoi. Ces morceaux sont disponibles ainsi que #MarlonBrando à toutes les personnes ayant précommandé l'album en physique via le site de Sony ou bien en digital via les plateformes habituelles, l'ensemble des liens se trouvent juste ici https://ChristopheWillem.lnk.to/RioFA

 

Ce petit récapitulatif étant fait je vous parle à présent de #seulavectoi puisque c'est ce titre qui vient d'être dévoilé aujourd'hui :-)

 

Chaque titre a un processus de création différent, l'histoire de #seulavectoi débute à l'écoute du titre "Alone" de Selah Sue dont je suis fan, durant le refrain elle dit "I'm alone without you" (je suis seul sans toi), je réalise alors à ce moment là qu'il ne m'était jamais arrivé de dire une phrase comme celle la, car bien souvent j'ai plutôt eu l'impression d'être seul malgré la présence de quelqu'un dans ma vie. C'est donc d'une manière aussi simple que cette chanson a commencé à naitre, avec cette phrase "je suis seul avec toi".

 

Je me suis alors replongé dans cette sensation de solitude que l'on a tous plus ou moins vécu lorsque notre couple n'en n'est plus un, cette impression d'être transparent et d'essayer de porter à bout de bras une histoire qui n'existe plus. Le plus blessant est de ne pas ou plus se sentir considéré par la personne que l'on aime, ou que l'on croit encore aimer. Quand, petit à petit, un beau jour on réalise que les moments de réelle solitude nous apportent une véritable bouffée d'air pur, comme un apaisement. On réalise alors à quel point on ne respirait plus à plein poumons et qu'il est grand temps de choisir sa propre solitude plutôt que de la subir à travers le regard absent de l'autre...

 

#Seulavectoi participe à ce lâcher-prise dont je vous parle à travers les différents titres de l'album #Rio, du chemin nécéssaire pour avancer et se retrouver serein et en phase avec ce que l'on est profondément. La vie est un cadeau que l'on doit honorer chaque jour, commençons par ne pas perdre de temps, il est si précieux.

 

"Je t'imagine

Je te préfère loin, si loin de moi

Je connais les contours de cette abime

Seul avec toi

Seul dans tes bras"

 

Chaque histoire permet de grandir, de s'affirmer. Un couple c'est avant tout l'histoire de deux personnes qui empruntent un même chemin, mais le monde est bien plus grand qu'il n'y parait, alors après tout chacun est libre de choisir une direction différente, le tout est de se souvenir avec tendresse de la route parcourue ensemble."

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...