Aller au contenu

Christophe Willem - Panorama (16/09)


Messages recommandés

J'aime mieux Copacabana que Marlon Brando. Mais ce n'est pas non plus à tomber, un peu brouillon par moments (le refrain s'enchaîne étrangement).

 

On reste quand même très en-dessous de la production impeccable qu'était celle des deux premiers opus (Caféine :crazylove: ). Mais c'est supérieur aux deux albums précédents (que je trouve absolument insipides - avis perso).

  • Like 1
Lien vers le commentaire

J'ai eu un peu de mal avec "Marlon Brando" à la première écoute mais je trouve qu'avec le clip, la chanson prend une autre dimension et devient plus interessante.

 

Maintenant j'ai hâte d'entendre l'album surtout les collaborations avec Igit : ce type est pour moi un poète du calibre de Souchon et avec la musique et la voix de Christophe ça devrait atteindre des sommets !

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je voudrais profiter du topic pour faire un petit HS.

 

J'ai lu l'article du Figaro qui descend en flammes l'hommage que Christophe a rendu à Michel Berger aux Francofolies sous la direction d'Yvan Cassar.

 

Le récital y est qualifié de "sans âme et sans émotion".

 

Je n'ai pas l'habitude de critiquer le goût des autres mais là je suis hors de moi.

Le pauvre type qui a écrit ça devrait changer de métier.

Sans doute pour lui exprimer de l'émotion c'est couiner ou susurrer parce qu'on n'a pas de voix ! ou encore dégueuler comme un bourrin qui crache du rap ?

J'ai eu la curiosité d'aller écouter les vidéos du spectacle sur Youtube et j'y ai entendu et vu le plus vibrant hommage que j'ai jamais entendu à un artiste, tout en dentelle, en finesse, en délicatesse, en émotion retenue et avec une parfaite maitrise de son art vocal ! L'élégance et la sensibilité : tout l'univers de Michel Berger ! Et sur certains titres (Cezanne peint, Chanter pour ceux, quelques mots d'amour...) on atteint même la perfection tant l'artiste s'est imprégné du modèle et vibre avec lui, avec son style propre.

 

Se faire greffer des oreilles ne serait sans doute pas suffisant pour le gratte-papier du Figaro !

En tout cas le montant de ses piges ne lui permettront jamais de s'offrir un coeur et cette âme qu'il ne sait pas voir ni entendre chez les artistes trop subtils pour lui.

  • Like 5
Lien vers le commentaire

Je suis tout à fait d'accord avec big gégé 77, cet article m'a rendu fou. Je pense qu'on a pas vu le même hommage (même si c'etait les vidéos pour mon cas). Pour avoir fait toutes les tournées de Christophe, je peux vous dire qu'on passe du rire aux frissons en une chanson. Mais bon, il ne doit soit pas l'apprécier soit il a souhaité faire parler de lui.

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...