Aller au contenu

We Are Just Looking For Katy Perry's Sales


Messages recommandés

Top 1500 iTunes

 

#721 Roar

#992 Swish Swish

#1100 Firework

#1131 Dark Hose

#1306 Chained To The Rhythm

 

C'est vraiment pas folichon. Bientôt elle n'aura plus qu'une seule chanson dans le top 1000 alors qu'elle est en pleine exploitation de son album... Firework avait l'habitude de squatter le top 500 et Roar le top 300...

 

 

Edit : #1019 Swish Swish

Lien vers le commentaire

 

Tu as un ArtPop vendu a 1.9 millions d'exemplaire et un Joanne a 1.5 (qui est surement en réalité a plus de 1.8 millions)

Difficile de parler de réel échec quand on voit la différence entre les deux albums

Dans le cas de Witness il y a une différence de 3.7 millions avec Prism

Le bilant est vite fait ..

Je suis désolé de prendre l'exemple de Gagz (une fois de plus)

 

C'est en cela que la comparaison avec Gaga est un peu foireuse.

Artpop a été un échec (il suffit d'observer son chart-run un peu partout), d'ailleurs tu le démontres indirectement en donnant le chiffre de 3,7M pour Prism qui est sorti à la même époque. Perry avait donc fait le double (avec 2 gros hits cependant contrairement à Gaga, ça aide forcément au maintien de l'album).

 

Le chiffre de Joanne est bon pour l'époque et cela donne l'impression qu'elle est restée constante par rapport à Artpop mais ça n'est pas tout à fait le cas.

  • Like 6
Lien vers le commentaire

Je ne vois pas linterêt de la dissocier, le marché féminin de la pop est en déclin. Elle ne peut que avoir lair dêtre dans la moyenne vu quil y a que 2/3 popstar qui sen sortent niveau album. Il serait plus logique de juste prendre son chart run, qui lui ne laisse aucun doute sur léchec de lalbum et de deux singles sur 3.

Puis je pense avoir montré plus dune fois que le total de lalbum est gonflé. Hormis la tournée, lère est un échec fracassant.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Je suis désolé de prendre l'exemple de Gagz (une fois de plus)

Tu as un ArtPop vendu a 1.9 millions d'exemplaire et un Joanne a 1.5 (qui est surement en réalité a plus de 1.8 millions)

Difficile de parler de réel échec quand on voit la différence entre les deux albums

Dans le cas de Witness il y a une différence de 3.7 millions avec Prism

Le bilant est vite fait ..

 

Est entre The Fame et BTW et BTW et Artpop et entre Artpop et l'album de jazz ? le score de Joanne est faussé puisqu'elle à bénifié du Superbowl qui à nettement gonfler ces chiffres on verra au prochain album de la miss sans un tel évènement :)

Même si elle à pas vendu 3 millions d'exemplaires de "Witness" au niveau mondial Katy Perry à toujours cette image "in" que Gaga n'a plus qu'aux States à la rigueur.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

le score de Joanne est faussé puisqu'elle à bénifié du Superbowl qui à nettement gonfler ces chiffres on verra au prochain album

 

Donc les chiffres de Prism sont faussés également ...

 

Je me suis mal fait comprendre

Je n'ai pas voulu comparer Gaga à Katy

Mais le passage Artpop/Joanne a celui de Prism/Witness

 

Nuance :)

 

Et je vais éviter de m'attarder sur l'image "in" concernant Perry :rolleyes:

 

Bref !!! c'était foireux tout comme l'argument plus ou moins bancal de Moki

(ce n'est que mon avis qu'il soit partager ou non)

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Donc les chiffres de Prism sont faussés également ...

 

Je me suis mal fait comprendre

Je n'ai pas voulu comparer Gaga à Katy

Mais le passage Artpop/Joanne a celui de Prism/Witness

 

Nuance :)

 

Et je vais éviter de m'attarder sur l'image "in" concernant Perry :rolleyes:

 

Bref !!! c'était foireux tout comme l'argument plus ou moins bancal de Moki

(ce n'est que mon avis qu'il soit partager ou non)

 

T'es au courant que Prism est sorti en 2013 ? et que pour son SB en 2015, son album avait quasiment 1 an et demi ? alors que Joanne même pas 6 mois... donc non elle n'a pas vraiment bénéficié plus son catalogue on va dire. Prism aurait fait bien plus sinon.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Katy est toujours très très écoutée et appréciée en Europe et en Océanie (il n'y a qu'à voir les chiffres de CTTR, Swish Swish ou encore Bon Appétit et Feels). C'est vraiment les Etats-Unis qui lui portent le plus préjudice. Gaga au contraire a perdu beaucoup de popularité en Europe depuis ARTPOP et est bien plus populaire aux Etats-Unis. Y'en a pas une qui vaut mieux que l'autre.

Lien vers le commentaire

Katy est toujours très très écoutée et appréciée en Europe et en Océanie (il n'y a qu'à voir les chiffres de CTTR, Swish Swish ou encore Bon Appétit et Feels).

Mais vous regardez le recap ? Oubliez les certifications qui sobtiennent plus facilement avec le mix streaming et ventes, et prenez vraiment le temps daller sur la première page.

Si lon regarde le chart run de lalbum et des singles (hormis le lead) il est clair que lalbum marche tout aussi mal en europe, à part peut être 2/3 pays où il saccroche dans le Top 50. Côté single, le lead a plus que bien marché, maisSwish Swish et Bon appetit nont pas charté dans plusieurs pays européens.

Il suffit de voir la grosse liste de disque de diamant attribué en France cette année, pour voir la facilité avec laquelle on peut choper un disque dor en 2017.

 

Je vais plutôt la comparer à Rihanna qui a une bonne popularité en streaming, mais qui na pas fait une seule promo en Europe. Anti a eu chart run beaucoup plus impressionnant avec un seul single qui a fait lère. Je ne vois pas pourquoi il y autant de difficultés à dire que lère est un échec quand on sait quelle va tout rattraper avec sa tournée.

  • Like 6
Lien vers le commentaire

Tout d'abord le récap n'as pas été mis à jours depuis juillet 2017. Lorsqu'il fut mis à jour, Witness avait seulement un peu plus d'un mois, Feels commencait à peine à grimper dans les charts et Swish Swish n'avait même pas été exploité. Bon Appétit fut un énorme flop ça on peut se l'accorder, cependant, je trouve qu'en Europe que ce soit avec son lead voir même Swish Swish elle s'est plutôt pas mal défendu. Ce n'est certes en rien comparable aux chiffres qu'elle faisait auparavant mais je trouve ça honorable. Je ne nie pas et je n'ai jamais voulu nier que l'ère était un échec, car cela est vrai, surtout en comparaison à l'ère PRISM, mais malgré tout il est quand même clair qu'elle a sauvé les meubles: CTTR est loin d'être un flop, surtout au niveau européen, et 800k WW pour Witness je trouve ça largement respectable quand je vois qu'on praise des artistes qui font 1M ou même (seulement) 500k WW.. L'ère est un échec car c'est Katy Perry, mais si on avait associé cet ère à un autre nom, personne ne l'aurais vu de la même manière, et ça je peux l'affirmer.

 

Ta comparaison avec Rihanna clairement je comprend pas ce qu'elle à faire là et franchement je vois pas en quoi le chart-run de Rihanna avec Anti est impressionant, surtout qu'elle domine le streaming ce qui lui est très avantageux. Il est bon mais loin d'être impressionant sinon qu'est-ce que serait celui de Witness. De plus Rihanna a clairement eu plus d'un single pour porter l'ère (Work, Needed Me, Love On The Brain) et elle a fait de la promo en Europe: Elle a performé 31 dates de son Anti World Tour en Europe.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...