Aller au contenu

We Are Just Looking For Katy Perry's Sales


Messages recommandés

Les ventes de Teenage Dream font pâle figure face au succès monstre des singles.

Witness et Deja vu seraient de bon choix pour lexploitation. Cest dommage dabandonner un projet à cause de la réception du public.

Oui, surtout que je pense pas qu'elle manque d'argent
Lien vers le commentaire

Update: Katy en est à 94,5 millions ventes certifiées pour les singles aux USA (91,5 millions sans les collaborations), il y a donc de très grandes chances qu'elle soit la prochaine à rejoindre le club fermé des 100M avec Taylor & Rihanna.

 

EDIT: Les collaborations ne comptant pas, il faudra se référer au chiffre de 91,5 millions.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Brésil

 

L'album Witness vient d'être certifié Disque de platine (40,000)

 

Another one in the casket !

 

Russie

 

20 (23) Katy Perry - Roulette *nouveau peak*

 

Top 20 pour Roulette avec 18,797 spins pour un total de 78,668 spins, la chanson devient son 8ème plus gros tube en Russie.

 

 

 

Liste de ses plus gros tubes en Russie avec leur peak :


1. "Hot n Cold" (December 2008)
2. "I Kissed a Girl" (August 2008)
2. "If We Ever Meet Again" (April 2010)
2. "Chained to the Rhythm" (May 2017)
5. "Roar" (October 2013)
8. "Dark Horse" (May 2014)
18. "The One That Got Away" (November 2011)
20. "Roulette" (October 2017) +1
22. "Last Friday Night (T.G.I.F.) (August 2011)
31. "California Gurls" (July 2010)

 

 

  • Like 12
Lien vers le commentaire

Les ventes de Teenage Dream font pâle figure face au succès monstre des singles.

Witness et Deja vu seraient de bon choix pour lexploitation. Cest dommage dabandonner un projet à cause de la réception du public.

 

Et en quoi les ventes de Teenage Dream font pale figure exactement ?

J'ai jamais compris pourquoi il ne s'était pas assez vendu pour vous.

Moi ce que je vois, c'est un album à 7,2-7,5M de ventes, qui est aussi l'album qui a vendu le plus de singles digitaux de l'histoire (+30M rien qu'aux US)

Pourquoi toujours se dire "gneugneugneu vu ses ventes de singles elle aurait pu faire 3 fois mieux avec son album" et pas "waouh un album vendu à 7M d'exemplaires qui vend 3 fois plus de singles que n'importe quel album, bravo !" ?

 

C'est comme cette image qu'on lui colle de non vendeuse d'albums alors que son opus le moins vendu était à 4M WW avant l'arrivée de Witness.

  • Like 23
Lien vers le commentaire

 

Et en quoi les ventes de Teenage Dream font pale figure exactement ?

J'ai jamais compris pourquoi il ne s'était pas assez vendu pour vous.

Moi ce que je vois, c'est un album à 7,2-7,5M de ventes, qui est aussi l'album qui a vendu le plus de singles digitaux de l'histoire (+30M rien qu'aux US)

Pourquoi toujours se dire "gneugneugneu vu ses ventes de singles elle aurait pu faire 3 fois mieux avec son album" et pas "waouh un album vendu à 7M d'exemplaire qui vend 3 fois plus de singles que n'importe quel album, bravo !" ?

 

C'est comme cette image qu'on lui colle de non vendeuse d'albums alors que son opus le moins vendu était à 4M WW avant l'arrivée de Witness.

On est d'accord, merci

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Elle a vendue un peu plus de 3 millions dun album qui a eu 7 singles, les 7 singles ont tout été dans le Top 3, et 6 ont été #1. Lexploitation a durée un peu plus de 2 ans, lalbum a eu une réédition, une tournée de 60 dates aux États-Unis, sur les 2 ans de promo elle a écumée 2 fois au moins les plus grosses cérémonies ou talk show, a atteint un record historique que ce soit celui avec MJ ou la longévité des singles dans le Top 10.

Bref, cest clairement lère côté singles qui sest le mieux débrouillée cette décennie.

 

Donc atteindre le plateau des 3 millions 6 ans après la sortie de lalbum, ce nest pas à la hauteur du succès des singles. La plupart des gros albums de popstars (qui ont vraiment dominées une période de lindustrie) atteignent easy les 5 millions en fin de vie. Je nai par contre jamais quelle nétait pas une vendeuse dalbums.

  • Like 7
Lien vers le commentaire

Quand je parle de "3 singles certifiés" je fais bien sûr référence à Chained To The Rythmn, Bon Appétit et Swish Swish qui sont tous extraits de Witness :)

 

Les chiffres US SPS :

 

- Chainted To The Rythmn (1,257,000) certifié Disque de platine

- Bon Appétit (500,000) certifié Disque d'or

- Swish Swish (717,000) certifié Disque d'or

 

Au niveau monde, Bon Appétit (830k) et Swish Swish (1,060,000).

 

 

Je me suis permis mon message car tu citais Rise et Feels au départ, et jcomme je ne suis pas trop ce qui concerne les certifications je ne savais pas pour les autres singles (à elle), mais merci du complément du coup ! ^^

Lien vers le commentaire

c'est vrai là, ça commence à faire tard pour un 4eme single ?

 

Oui, mais de toute évidence il est presque sur que l'exploitation de Witness est finie.

 

Lorsque des rumeurs qui annonçaient roulette en 4eme single ont commencé à apparaître, son équipe à tout de suite démenti en disant qu'aucun prochain single n'avait été choisis.

 

Là elle est en pleine tournée, elle ne fais pas de promo, et l'album malheureusement est OUT, donc je doute que sa maison de disque accepte d'exploiter un 4eme single dans ces conditions.

Lien vers le commentaire

Elle a vendue un peu plus de 3 millions dun album qui a eu 7 singles, les 7 singles ont tout été dans le Top 3, et 6 ont été #1. Lexploitation a durée un peu plus de 2 ans, lalbum a eu une réédition, une tournée de 60 dates aux États-Unis, sur les 2 ans de promo elle a écumée 2 fois au moins les plus grosses cérémonies ou talk show, a atteint un record historique que ce soit celui avec MJ ou la longévité des singles dans le Top 10.

Bref, cest clairement lère côté singles qui sest le mieux débrouillée cette décennie.

 

Donc atteindre le plateau des 3 millions 6 ans après la sortie de lalbum, ce nest pas à la hauteur du succès des singles. La plupart des gros albums de popstars (qui ont vraiment dominées une période de lindustrie) atteignent easy les 5 millions en fin de vie. Je nai par contre jamais quelle nétait pas une vendeuse dalbums.

Oui enfin après elle peut pas tout faire non plus. Elle peut pas tout exploser en singles et tout exploser en albums en même temps. Si elle avait vendu plus d'albums, elle aurait sans doute moins vendu les singles. C'est logique, le marché a ses limites, les possibilités de vente ne sont pas infinies...

 

Cela dit, cela confirme justement ce que tu dis: vu le "déséquilibre" entre les ventes de singles et celles de l'album, il est évident (et je l'ai toujours pensé) que Katy Perry est avant tout une vendeuse de singles. Il apparaît clairement que le public préfère se diriger vers ses singles que vers ses albums, et ça a toujours été comme ça. Après c'est quelque chose de plutôt commun dans la pop music, surtout pour une chanteuse féminine dont la musique vise plutôt les jeunes générations.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...