Aller au contenu

Quelle époque !/ONPC/OEED - France 2


Meilleur Duo de Chroniqueurs  

177 membres ont voté

  1. 1. Le meilleur duo de chroniqueurs ?

    • Eric Zemmour & Michel Polac
    • Eric Zemmour & Eric Naulleau
    • Natacha Polony & Audrey Pulvar
    • Natacha Polony & Aymeric Caron
    • Lea Salamé & Aymeric Caron
    • Lea Salamé & Yann Moix
    • Vanessa Burggraf & Yann Moix
      0


Messages recommandés

Christine Angot est un des 10 écrivains les plus importants de ces 20 dernières années, auteur de 19 ouvrages et plusieurs pièces de théâtre, scénariste.Prix France Culture 2005, prix de Flore 2006, prix Décembre 2015, officier des arts et des lettres.

Si tu ne l'as jamais lu , je te conseille Léonore toujours, l'inceste , quitter la ville ou un amour impossible.

Elle est tellement particulière que je conçois qu'on ne l'aime pas, elle laisse rarement indifférent mais ce n'est pas n'importe qui ,elle a une légitimité en celui concerne la littérature et le théâtre.

 

Pitié, j'espère que tu plaisantes ? Je ne parlerai ni du vide, ni du manque d'idée, ni du vocabulaire complètement absent... Mais merde, elle n'écrit même pas en français. Pas de respect de la grammaire, ni de la langue, ni de la syntaxe, rien de rien. C'est illisible, en plus d'être vide, égocentré, jetable et superficiel.

 

Elle n'a aucune légitimité et elle n'est en rien importante. C'est le Jul de la littérature, avec l'option prétentieuse. Virginia Woolf, c'est littéraire. Christine Angot, franchement... J'ai déjà lu des merdes mais cette immonde nullité dépasse tout.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

 

Pitié, j'espère que tu plaisantes ? Je ne parlerai ni du vide, ni du manque d'idée, ni du vocabulaire complètement absent... Mais merde, elle n'écrit même pas en français. Pas de respect de la grammaire, ni de la langue, ni de la syntaxe, rien de rien. C'est illisible, en plus d'être vide, égocentré, jetable et superficiel.

 

Elle n'a aucune légitimité et elle n'est en rien importante. C'est le Jul de la littérature, avec l'option prétentieuse. Virginia Woolf, c'est littéraire. Christine Angot, franchement... J'ai déjà lu des merdes mais cette immonde nullité dépasse tout.

C'est ton opinion. Je la respecte. Pour ma part ,je trouve ce qu'elle écrit très beau. Le mieux est encore de l'entendre lire ses textes. Je n'implorerai pas ta pitié et te demanderai juste de faire preuve d'ouverture et de penser que ,peut-être, je dis bien peut-être, ton opinion puisse ne pas être partagée, notamment par une partie de son lectorat ou de ses pairs.
  • Like 2
Lien vers le commentaire

outre le fait que je n'aime pas du tout l'écriture de Christine Angot, je trouve ses sujets toujours racoleurs. Ca explique probablement sa forte médiatisation (le buz fonctionne aussi malheureusement en littérature). J'ai un ou deux de ses livres chez moi dont un que j'ai largement entamé sans rėussir à le terminer "le marché des amants" dans lequel elle déballe entre autres sa relation avec Doc Gyneco... j'ai trouvé ça insipide et pas rattrapé par le style. Ca transpire le mal être et j'avoue qu'avec Moix, ils font la paire, lui enfant battu et sa détestation et sa peur de la femme et elle enfant victime d'un inceste, totalement coincée et neurasténique. Je reconnais à Moix, malgré tout un véritable talent d'écrivain, elle pas du tout...

Essaye Leonore toujours et un amour impossible!

Lien vers le commentaire

Cet idiot de Moix qui demande quel intellectuel soutient FI.... Il n'a pas du souvent regardé la télé ces jours ci avec la rentré littéraire et les propos d'Emmanuel Todd sur pleins de plateaux très en faveur de celle ci par exemple...

Ça va être un peu le souci cette annee...entre Christine Angot qui souhaitait qu'Hollande se représente et Moix qui est pro Macron ( bonjour le copinage d'ailleurs avec Philippe Besson samedi dernier) on aura pas de divergences d'opinions comme on en a eu l'habitude.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Invités du 23 septembre 2017



*Thierry SOLÈRE



*Delphine COULIN pour son livre « Une fille dans la jungle »



*ANAÏS pour son album « Divergente »



*SOAN pour son album « Celui qui aboie »



*Denis PODALYDÈS pour la pièce « Les Damnés »



*Gilbert ROZON & Arturo BRACHETTI


Lien vers le commentaire

vu que je regarde cette émission bien après sa diffusion, j'ai découvert David Lopez, plein de charme (gendre idéal selon moi...) et trouvé une nouvelle fois C. Angot crétine, mais crétine ! ne trouver à citer que le passage sex du livre et reprocher le classicisme de l'écriture ! jalouse probablement ?

Elle n'a pas cité que ce passage, elle faisait référence au personnage féminin qui quand elle arrive donne une personnalisation aux personnages. Après le livre est semble t-il assez "cru' (qui a le don de mettre mal à l'aise son auteur...) donc je ne vois pas ou est le problème? mais c'est vrai qu'elle aurait pu en parler juste sans citer un - très - long passage qui du coup a mis tout le monde un peu mal à l'aise (mais bon on a déjà vu plus cru je me souviens plus du nom de l'auteure qui était venue dans l'émission et elle était passée plus tôt dans le fauteuil)

Lien vers le commentaire

L'émission d'hier était vraiment longuette...je n'ai même pas regardé jusqu'à la fin! Christine Angot est trop en retrait et somnolente...Il n'y a juste que Soan que j'ai découvert et belle découverte - je ne le connaissais que de nom et de la NS - mais j'aime ce mec un peu hors-circuit, son look :mdr: , avec une belle voix !

Lien vers le commentaire

Perso je regrette que l'on consacre autant de temps à l'invité politique : 45 mn environ !

Quelle que soit la tendance, c'est trop !

Que France 2 produise enfin une bonne soirée politique et qu'on nous allège ONPC de ce pensum !

 

Les littérateurs s'en tirent bien avec une moyenne qui tourne autour du quart d'heure/20 mn. Mais bon, tous ne sont pas de "bons clients" et l'ennui gagne parfois.

 

Les copains de théâtre de Ruquier se voient gratifier de 20 à 30 mn trop souvent pour pas grand chose hormis des déclarations d'admiration convenues et rasoirs. Comme si on invitait Shakespeare et sa troupe tous les samedis !

 

Quant aux chanteurs, c'est 5 à 6 mn en toute fin d'émission.

Je trouve ce traitement désobligeant et si les producteurs n'ont plus envie d'avoir des musiciens sur la plateau qu'ils l'assument franchement.

 

Je ne suis donc plus ce programme que sur Youtube, en actionnant l'avance rapide !

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Petit Prince changed the title to Quelle époque !/ONPC/OEED - France 2
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...