Aller au contenu

Quelle époque !/ONPC/OEED - France 2


Meilleur Duo de Chroniqueurs  

177 membres ont voté

  1. 1. Le meilleur duo de chroniqueurs ?

    • Eric Zemmour & Michel Polac
    • Eric Zemmour & Eric Naulleau
    • Natacha Polony & Audrey Pulvar
    • Natacha Polony & Aymeric Caron
    • Lea Salamé & Aymeric Caron
    • Lea Salamé & Yann Moix
    • Vanessa Burggraf & Yann Moix
      0


Messages recommandés

Invités du 02 Septembre 2017

 

 

*Jean-Michel BLANQUER, Ministre de l'éducation nationale

*Emmanuel BRAULT pour son livre « Les Peaux rouges »

*Henri LECLERC pour l'ouvrage « La parole et l’action »

*Saphia AZZEDDINE présente son livre « Sa mère »

*Mathieu AMALRIC & Jeanne BALIBAR : promo du film « Barbara »

*Nolwenn LEROY : Album « Gemme »

*LARTISTE : Album : « Clandestino »

 

 

PS : merci Winter Wind pour ton post

Lien vers le commentaire

Ça reprend ce soir, les invités: Jean Michel Blanquer (Ministre de l'Education), Nolwenn Leroy, Mathieu Amalric & Jeanne Balibar, Lartsiste, Saphia Azzedine, Emmanuel Brault et Henry Leclerc

Cette saison seuls 2-3 invités par émissions passeront sur le fauteuil apparemment

 

Donc les autres auront juste un peu de promo en restant autour de la table ?

 

Dans ce cas il faudrait qu'on sache dès le début qui passera ou non dans le fauteuil parce que parfois t'attend jusqu'à la fin de l'émission pour voir le passage decelui qui t'intéresse .... qu'on n'attende pas pour rien ...

C'est dommage.

 

Après oui je suis d'accord pour dire qu'il faudrait que l'émission soit moins statique, peut être avec les pastilles humoristiques, créer des moments de pauses entre deux invités, des séquences vidéos, rythmer un peu tout ça, voir des jeux ...

 

D'ailleurs est ce qu'il y aura un humoriste cette saison ? Après Nicolas Bedos et Farry ..

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Le nauffrage !!!

 

Angot est tellement mauvaise, elle ne sait pas s'exprimer, elle était à chaque fois à court d'arguement.


​Pour Nolwenn elle lui dit "c'est juste que je n'aime pas, ce n'est pas mes goûts", oui enfin pour une chroniqueuse on attend un peu plus d'arguments et d'objectivité ... et pour les acteurs venus présenter leur film sur Barbara elle leur sort "J'ai vraiment aimé, je ne sais pas quoi dire tellement j'ai adoré" ... enfin si toute la saison tes avis se résument à ça on va vite se faire chier en fait !

 

Je n'ai pas compris non plus quand elle a parlé des jeunes de quartiers avec qui elle avait discuté au lendemain des attentats à Sophia Azzedine, il n'y avait aucun lien, aucune cohérence dans ses propos, on ne voyait pas où elle voulait en venir ...

 

Je ne comprends vraiment pas ce qu'elle fait là ni pourquoi elle a été recrutée. Je préfère encore un chroniqueur avec lequel je ne serais pas d'accord mais qui a des arguements, de la répartie, de l'esprit, là elle n'a rien pour elle, c'est vide, c'est plat, ...

 

Ramenez nous Léa Salamé !!!!

 

C'est déjà arrivé qu'un chroniqueur ne fasse pas une saison complète ? Je ne me vois pas suivre l'émission avec elle pendant toute la saison.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

J'ai trouvé Christine Angot très bien. Comme quoi ,c'est subjectif. Je l'ai trouvé très pertinente avec Blanquer et le débat était d'une haute tenue intellectuelle. Ça fait du bien lorsque la télévision publique est à ce niveau. Le débat sur le scientisme et l'apprentissage cognitif est important.

Pour le reste, elle ne diffère pas d'autres chroniqueurs ( Zemmour, Polony, Burgraff) sur la musique. Elle n'apporte qu'un jugement subjectif ne s'y connaissant pas. De plus, elle a su être souriante et agréable,loin de des interventions en tant qu'auteure lorsqu'elle est elle même invitee sur les plateaux.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

J'ai beaucoup aimé Christine Angot pendant l'interview politique. Elle met beaucoup de temps à en venir au fait et on sentait que ses interventions étaient préparées mais dans le fond ses questions sont très pertinentes et toujours bien référencées. Elle était moins dans le divertissement, plus dans le politique, contrairement à Moix qui a pris ses marques dans l'émission depuis le temps. Comme le dit jeff je trouve qu'on est rentré dans un débat quasi intellectuel dont on en voit rarement la couleur à la télé.

Lien vers le commentaire

Elle était à côté de la plaque pour moi mais bizarrement calme avec 2 de tension.

Qui peut me citer une mesure concrète du ministre après cette interview?

Les classes cp en rep+ avec des profs expérimentés ? La réforme du bac ?

Pour le reste il a indiqué que c était en préparation (vacances de la Toussaint par exemple) sûrement pour ça qu'il ne y avait pas grand chose. D autant que le programme de Macron est plutôt de donner plus de soutien et liberté aux équipes pédagogiques il me semble.

Sur l aspect "sécuritaire"/respect, je crois qu' il prône plus le cas par cas.

 

Je suis surpris qu ils ne l ont pas plus interrogé sur l école de 4/5 jours ou la formation des profs. Sur les langues, ils ont pas répondu grand chose non plus mais je ne serai pas surpris que ce ne soit pas sa priorité.

 

Le blabla de Angot, j avais l impression qu elle cherchait à le perdre :lol:

De la à parler de débat intellectuel je ne sais pas.

 

J ai pas trop compris non plus sur Nolwenn, je crois qu' elle voulait lui dire qu elle était barbante ? :rolleyes:

Lien vers le commentaire

L'émission est d'un lourd mais à un point. Je pense que le créneau horaire n'aide pas, chez moi, il y a le décalage horaire. Argot est vraiment pas top, aucun recul, aucune objectivité, elle fonctionne selon ses goûts.

 

Même sous zemmour, on a eu un minimum de débat sur la musique (même face à gaga c'était drôle). Perso, j'aime bien Polony, elle était vraiment cool cette femme.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Petit Prince changed the title to Quelle époque !/ONPC/OEED - France 2
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...