Aller au contenu

Mabel - High Expectations


Messages recommandés

Le 02/07/2022 à 21:20, Foggy a dit :

Je dois dire que j'aime bien Let Love Go. C'est pas original pour un sous mais le refrain est efficace. Je suis triste pour elle : aucune hype ne semble se former. L'album va se vautrer, je pense.

 

Après je me souviens de la hype lors de la sortie de son premier album...

 

Don't call me up était le tube du moment depuis plusieurs mois, Mad Love venait de sortir et était tout aussi excellent (au passage sa mixtape était plutot sympa), il y avait une hype autour d'elle...

 

Première ombre au tableau, elle a sorti un titre promo extrait de l'album plutôt faiblard pour ne pas dire nul, il s'agissait de bad bahavhior...

 

Puis l'album est sorti et franchement la douche froide: une collection de titre chiant et oubliable. Le seul à sauver c'était Ok (Anxiety anthem) qui était très sympa et qui traitait de la santé mentale. D'ailleurs, à part les deux premiers singles (Don't call me up et Mad Love) aucun autre titre n'a été extrait....

 

God is a Dancer (avec Tiesto), Tick Tock (avec Clean Bandit) et Boyfriend sont arrivés après par le biais de rééditions.

 

Donc bon, je peux aussi comprendre le peu de hype sur ce nouvel album, même si pour l'instant le nombre de titres un peu sympas  est dejà en surnombre par rapport au précèdent: Overthinking, Let love go, let them know (en même temps c'était pas difficile).

 

Apparemment le meilleur titre de l'album serait Animals...

 

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

Je suis tellement énervé par ce qu'elle a fait de cette ère...

 

J'ai lu une critique de l'album où elle explique qu'elle a travaillé sur l'album alors qu'elle devait partir en tournée, tournée qui a finalement été annulée... Elle a donc voulu un album dansant qui parle de l'urgence du dancefloor et de démesure de la fête...

 

Sa principale inspiration a été RuPaul Drag Race et Paris is Burning (le nom de l'album fait reference a une phrase de ce docu...).

 

Même let them know est une référence aux Balls et a la house des années 90...

 

Mais elle l'a tellement mal vendu cet album... Pourquoi pas de danseuse voguing, ou de drag ou de référence explique a la culture LGBTQ+ dans au moins ce clip...

 

Le message n'a pas été passé et entendu!

 

PS: Album bien meilleur que le premier, les titres les plus sympa sont clairement Let Them Know, I Love Your Girl (gros coup de coeur et bop immédiat), Let Love Go et dans une moindre mesure Animal et Définition (un Let Them Know 2).

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

POURQUOI ANIMAL N'A PAS ÉTÉ LE SECOND SINGLE DE L'ERE EN FAITE ????? sa team déconne. ???

 

Sinon elle est #1 des midweek en UK avec 6000 exemplaires, elle devrait rester dans le top 5 au final vendredi, merci les réductions qui aident bien en partie.

(Dire que Lizzo est #7 avec 2700.... mis à part Dua Lipa quelle femme arrive à cartonner là-bas ?).

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Toujours #01 des midweeks UK mais avec à peine 85 copies d'avance sur Harry Styles (contre 2.011 copies d'écart lundi).

 

Elle donne tout sur les réductions, bundles pour avoir le #01 mais sa fanbase est tellement inexistante que les chiffres ne gonflent pas plus que ça.

Et en streaming, c'est la cata.

 

À moins d'un miracle et d'une nouvelle carte sortie du chapeau pour gagner des ventes, le #01 sera à Harry une fois de plus cette semaine.

 

La chute va être énorme pour l'album de Mabel la semaine prochaine.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

L'album n'est pas l'immense déception que j'avais prévue. Il est cependant bien générique comme prévu. Il y a somme toute  de bonnes surprises parmi lesquelles : Animal et When the Party Is Over qui se joignent aux bons Crying on the Dancefloor, Let Love Go et à l'excellent Let Them Know qui n'aurait jamais du flopper. 

Exactement comme sur son premier album :  je trouve les interludes vraiment excellentes. J'aurai tellement voulu que Take Your Name soit plus longue.

Finalement, la dernière chanson, Dear or No Deal, qui est quasiment une cover de Finders Keepers, me laisse un gout amer en me rappelant à quel point elle capable de choses excellentes. D'ailleurs, à la première écoute, c'est bien la mélodie de Finders Keepers qui m'est restée dans la tête...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, JoJo' a dit :

Toujours #01 des midweeks UK mais avec à peine 85 copies d'avance sur Harry Styles (contre 2.011 copies d'écart lundi).

 

Elle donne tout sur les réductions, bundles pour avoir le #01 mais sa fanbase est tellement inexistante que les chiffres ne gonflent pas plus que ça.

Et en streaming, c'est la cata.

 

À moins d'un miracle et d'une nouvelle carte sortie du chapeau pour gagner des ventes, le #01 sera à Harry une fois de plus cette semaine.

 

La chute va être énorme pour l'album de Mabel la semaine prochaine.

 

Effectivement, en streaming c'est la catastrophe. La chanson la moins streamée n'a même pas dépassé les 50k streams après quasiment une semaine...

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...