Aller au contenu

Nicki Minaj - QUEEN


Messages recommandés

il y a 3 minutes, Matangi a dit :

 

En fait ça veut dire la même chose dans les 2 langues je crois

 

Oui sauf qu'on parle d'un francophone et plus haut du mot anglophone qui ne sont donc pas utilisés de la même façon quand on reste en français...

 

"Nègre" me semble beaucoup plus péjoratif/désuet, je serais étonné d'entendre un jeune utiliser ce terme à part s'il est dans un mouvement politique raciste.

"Nigga" (du moins utilisé en français) me semble avoir un peu hérité de la connotation hip-hop, et j'imagine donc plus un jeune utiliser ce terme pour parler de son pote noir de façon un peu street. Je ne dis pas que j'approuve particulièrement l'usage du mot, mais ça change quand même pas mal la donne.

Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, andrewlebarbare59 a dit :

 

Tu parles du mot "nègre" ou "nigga" ? C'est quand même pas la même connotation

On parle de Nigga, mais à la base c'est le même mot juste que les gens ne percutent pas assez. Il y a toujours des "nigga" "starfoullah" "mashallah" qui sortent de la bouche de gens qui ne savent pas ce que ces mots représentent.

 

Il est dangereux d'utiliser des mots sorti de leur langue ou de leur contexte, par exemple :

- En français le mot "nègre" est très mal vu.

- Aux US il n'était jusqu'à maintenant que pour les afro américains, mais utilisé par d'autres c'est une insulte

- dans les sociétés antillaises et les langues créoles plus généralement le mot "noir" n'existe pas mais le mot "nègre" est utilisé et n'a pas de connotation négative que s'il est utilisé pour insulter.

- negro en espagnol a la même connotation qu'en français. Ce mot utilisé en français rabaisse encore plus la personne visé.

 

Dans les 4 cas c'est le même mot. Mais transposer des mots d'une autre langue parce qu'il semble "atténuer" le sens qu'il a dans notre langue, c'est un peu du n'importe quoi je trouve.

 

 

 

 

Sinon twitter encore une fois est allé trop loin ?

Révélation

 

 

 

 

 

 

Le meilleur ! J'ai mouru

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire

"Negro" en espagnol ça veut littéralement dire "noir" :mdr:  Du coup, je me demande comment on distingue le "negro" couleur et le "negro" raciste.

 

On peut regretter cet usage de "nigga" en français (voire même en anglais où il me semble que c'est aussi devenu un terme "hip-hop" finalement), cela dit on ne peut pas nier l'impact de la culture. À partir du moment où tes artistes préférés utilisent le mot "nigga" dans un sens un peu vague (comme si on disait "homie", pour citer la grande Tana Mongeau :mdr: ), ça paraît normal d'utiliser ce mot de façon plus relâché ; en banalisant l'usage dans un contexte, on contribue aussi à le banaliser de manière plus générale... Au final, c'est un sujet complexe, perso même au 10e degré j'aurais du mal à utiliser ce mot, mais je trouve l'espèce de règle implicite un peu trop rigide. D'ailleurs étonné qu'on soit aussi peu regardant sur d'autres termes péjoratifs comme "faggot" ou "bitch" (ce dernier est pourtant utilisé à foison...)

  • Like 4
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, andrewlebarbare59 a dit :

"Negro" en espagnol ça veut littéralement dire "noir" :mdr:  Du coup, je me demande comment on distingue le "negro" couleur et le "negro" raciste.

Pardon effectivement c'est en français que le mot "negro" a une connotation négative.

 

il y a 6 minutes, andrewlebarbare59 a dit :

D'ailleurs étonné qu'on soit aussi peu regardant sur d'autres termes péjoratifs comme "faggot" ou "bitch" (ce dernier est pourtant utilisé à foison...)

Faggot hormi chez les homos je ne l'ai jamais entendu. Quand à Bitch à part les meufs "wesh wesh" ça ne se répand pas en français.

Lien vers le commentaire

 

Il y a 6 heures, Groot a dit :

Je viens de tomber sur cet article qui semble traduire ce qu'elle a dit dans son émission. J'ignore, si, ça correspond à l'intégralité, pour les gens que ça interresse:

 

https://hnm-magazine.com/2018/09/11/nicki-minaj-brise-le-silence-sur-son-altercation-avec-cardi-b/

 

Nicki confirme donc qu'elle n'a jamais tenu de propos sur la manière dont à Cardi d'élever sa gosse... d'ailleurs il n'y a jamais rien eu, tout court, sur sa mioche.

De plus, il n'y a pas eu de menaces de mort de Nicki envers Cardi, comme on a pu lire un peu partout hier...

 

Les vieux dossiers qu'elle sort sur Cardi, sont piquants de ouff ! Mais bon, elle a des preuves à l'appui visiblement... 

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Pour rappeler certaines choses, les histoires publiques de coucheries de Offset ont finalement été démentis lorsque (il me semble) les amis de la fille derrière la rumeur.  

 

Ses guests durant Queen Radio ne prouvent rien, tu peux payer n’importe qui pour dire ce que tu veux. Il s’agit là de on-dit qui restent sans preuve. 

Par contre les magouilles en backstage de Nicki Minaj ne sont pas un mensonge, le tweet liké par elle était vrai. Je suis même certain d’avoir vu un autre tweet quelque jour avant la bagarre. 

 

Elle relève par contre plein de points important sur le passé de Cardi B. Elle était vraiment très peu respectueuse et aimable avant la célébrité. Elle était même le cliché typique de la fille de quartier rempli de haine et qui n’a pas de mœurs, sûrement durant ses années strip teaseuses. Nicki Minaj est maline et sait jouer sur ses histoires (d’il y a 5/6 ans), elle sait comment parler pour rassurer ses fans dans leur prise de position. Si je ne connaissais pas certaines histoires, j’y croirais presque. 

Mais Nicki Minaj veut elle jouer au jeu du passé ? Veut elle qu’on ressorte ses propos homophobes, sexiste ou blessant envers les femmes noires (vu qu’elle aime sortir cette excuse) ? Va t’elle vraiment nous faire croire qu’elle n’a jamais eu à coucher pour son contrat avec Lil Wayne ? Va t’elle vraiment continuer longtemps à nous dire qu’elle a écrit tout ses textes ? Pour chaque défaut qu’elle ressort de Cardi, on peut ressortir un de ses actes, à la seul différence qu’elle a 10 ans de plus. 

 

 

Toutefois elle n’a pas tort au sujet de l’état mental de Cardi B, cette dernière est beaucoup trop sensible et encore plus depuis l’accouchement. Et je pense sincèrement qu’elle a beau l’ouvrir beaucoup sur ses textes, elle est assez mûre pour être consciente que se bagarrer à 35 ans et avec son niveau de succès est ridicule. Elle a vraiment l’air humilié par cet événement qui a eu lieu dans un endroit où les organisateurs voient les noirs comme de plus gros problèmes que les gens qui se piquent aux toilettes.  

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Hovie a dit :

Ses guests durant Queen Radio ne prouvent rien, tu peux payer n’importe qui pour dire ce que tu veux. Il s’agit là de on-dit qui restent sans preuve. 

Par contre les magouilles en backstage de Nicki Minaj ne sont pas un mensonge, le tweet liké par elle était vrai. Je suis même certain d’avoir vu un autre tweet quelque jour avant la bagarre. 

 

 

C’est assez facile de dire « les tweets existent » alors que rien n’est ressorti et que personne est capable de savoir de quoi le tweet parlait exactement.

Y’a quand le même le principe de présemption d’innocence, si tu as zéro preuve tu peux pas calomnier sur quelqu’un. 

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Spring a dit :

 

C’est assez facile de dire « les tweets existent » alors que rien n’est ressorti et que personne est capable de savoir de quoi le tweet parlait exactement.

Y’a quand le même le principe de présemption d’innocence, si tu as zéro preuve tu peux pas calomnier sur quelqu’un. 

 

La présomption d'innocence est partie en même temps que la crédibilité de Nicki. Toutes les preuves sont là, elle a bel et bien liké ce tweet

 

Dmi7zPLWsAAuHe8.jpg

 

Après c'est facile d'unliker, mais une fois que la capture est faite c'est trop tard.

 

Et si ce n'était pas suffisant pour prouver sa mauvaise foi, à la radio elle a osé dire "I would never talk about anyone’s child or parenting" alors qu'un an plus tôt, voici ce qu'elle lâchait dans No Frauds au sujet de Remy Ma "What type of mother leave her one son over a stack?"

 

*insert so what is the truth gif here*

  • Like 7
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...