Aller au contenu

Lana Del Rey | Did you know that there's a tunnel under Ocean Blvd (10/03/23)


Half Lady

Single préféré so far  

129 membres ont voté

  1. 1. Single préféré so far

    • Let Me Love You Like A Woman
    • Chemtrails Over The Country Club


Messages recommandés

10 ans déjà, je me rappelle de tout, de la claque prise par ce titre, mettre rué à la fnac acheter l’album…


Par contre j’ai pour la 1ere fois depuis ses débuts, un coup de mou sur son travail avec CCOTCC et surtout Blue Banisters, je trouve que ça tourne en rond, trop de sortie rapproché, plus d’attente, plus d’efforts visuels de sa part (sauf pour le clip de CCOTCC). Bref j’espère qu’elle va se faire oublier un petit peu et qu’elle revienne avec un peu d’ambitions.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Dans une nouvelle interview, Jack Antonoff a déclaré ceci:

 

"Lana and I met, and similar to what I was describing with Claire, we kind of had this magic and pretty quickly had written and recorded, what was almost the entirety of "Norman Rockwell" (her previous album) and many other songs. A lot of of things ended up on "Chemtrails," and a lot of things haven't been released. And it's because in the period that we were first working together, it was like three things happened. There were these songs that we just called the "Norman" songs, because they just have this very distinct feeling to them. There were these even more quiet songs happening, and then there were these really bombastic songs, which didn't really fit anywhere....The songs that lived in a more quiet place, that was the bedrock for "Chemtrails." We did way more work, but she always has this thing of having the next album going before the one that's finished, and that was the case."

 

En gros, avec Lana ils ont écrit 3 types de chansons:

- celles présentes dans Norman assez distinctes

- des plus calmes qui se sont retrouvées dans Chemtrails

- des plus "bombastic" (=grandiloquente/ grandiose) qui ... n'ont pas encore été utilisées.

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

On veut les bombastic !!!! Un petit coup de fouet ne fait pas de mal de temps à autre :giggle:

 

Un Doin' Time ou un nouveau Young & Beautiful et je signe tout de suite ! J'aimerais bien qu'elle fasse des ups ou des chansons grandiloquentes/mélodramatiques comme au début mais avec la finesse gagnée au fil des années dans les arrangements et la production.

  • Like 1
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire

Avis un peu impopulaire sans doute du coup mais j'aimerais au contraire vraiment qu'elle creuse la dimension storytelling et poétique sur productions minimalistes amorcée par les 3 singles de mai de Blue Banisters. C'est un créneau sur lequel elle est un peu toute seule et dans lequel je la sens vraiment honnête et elle-même. J'ai été un peu déçu que les autres chansons de BB suivent pas vraiment cette ligne éditoriale ci.

  • Like 7
  • Confused 1
Lien vers le commentaire

C'est l'inverse que je lui reproche avec le dernier album, et qu'elle avait déjà amorcé avec Chemtrails over... (que je trouve tout de même réussi), un minimalisme qui confine étroitement à l'ennui. Mis à part quelques mélodies imparables, ça ronronne beaucoup trop pour moi.

 

Quant aux morceaux bombastic évoqués plus haut, je n'y croirai que lorsque je les aurais entendus, si on les entend un jour. J'ai l'impression qu'on nous promet toujours des sons qui au final ne voient jamais le jour. 

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...