Aller au contenu

Messages recommandés

Bon, et un mot rapide sur l'autre "idée" (systématique) lancée par les gens, à savoir un prochain album de reprises.

 

Ce n'est que mon sentiment personnel mais il m'apparaît évident (oui, pour moi, il y a clairement aucun doute là-dessus) que Nolwenn ne se relancera jamais dans un projet de ce genre.

 

Il faut quand même rappeler brièvement le contexte : c'est elle qui a plus ou moins (malgré elle) lancé une mode. A l'époque, elle s'est appliqué à proposer un projet qui va au delà de la "reprise", c'était avant tout un concept avec un choix de chansons qui ne parlait pas forcément à beaucoup de monde et aussi une inédite. Ca allait bien au-delà de l'exercice de la reprise.

Cet énorme succès à bientôt donné des idées aux maisons de disques qui ont flairé un nouveau marché pouvant rapporter gros et se replient désormais là-dessus comme solution de facilité en sortant des reprises à la chaîne.

 

Vu le tempérament de la demoiselle et ne serait-ce que par fierté, je pense qu'on est pas près de la voir dans des reprises. Elle porte une haute estime à cet album, qu'elle refuse fort probablement de mettre au même niveau que tous ces ersatz actuels (coucou Laurent Luyat...).

Lien vers le commentaire

Ce n'est que mon sentiment personnel mais il m'apparaît évident (oui, pour moi, il y a clairement aucun doute là-dessus) que Nolwenn ne se relancera jamais dans un projet de ce genre.

 

Franchement, je crois qu'il ne faut pas être aussi affirmatif là-dessus. La preuve, elle a participé et fait la promo de plusieurs albums de reprises dédiés à des chanteurs (Renaud, Johnny, ...).

 

De mon côté, j'ai franchement du mal à imaginer qu'elle puisse commencer à travailler sur un album de chansons originales 6 mois seulement après la sortie de Gemme.

Je crains malheureusement que le succès mitigé de celui-ci la conduise à repartir sur un album de reprises, même si je considère que cela nuirait considérablement à sa crédibilité en tant qu'artiste. Mon espoir est mince mais je continue d'espérer qu'elle ne commettra pas cette erreur.

 

Lien vers le commentaire

Il y a tout de même une réalité commerciale qu il faut bien regarder en face : Gemme n a pas eu le succès escompté en ventes.

 

Et pour l instant, comme il n y a eu que Gemmes de défendu en radio, c est le seul titre qui restera d un peu marquant pour le public sur cette ère, malheureusement.

 

Ce n est pas ce qui a l air d être prévu, mais j aimerais qu elle fasse son « En Toute Intimité ».

Un disque (live de préférence) où elle revisite ses plus grands succès + quelques reprises de chansons classiques, marquantes, en accoustique.

Ne pas aller chercher le « public jeune », donc, mais au contraire, les seniors, ceux qui ACHÈTENT les disques et qui seront ravis d écouter une belle interprète comme Nolwenn chanter des standards (à la Fabian ou Boulay).

 

Bref on verra bien (si ça se trouve on va se retrouver avec une réréédition de Gemmes...)

Lien vers le commentaire

C'est quoi qui est INSUPPORTABLE dans le projet d'un album lyrique ? L'orientation musicale, le fait que ce serait de l'intox, les deux ? :mdr:

 

En même temps ce n'était pas ça l'objet du message. Je pense qu'il faut passer ici tous les jours :mdr:



je trouve cela incroyable de parler d'un nouvel album alors que le dernier n'est pas exploité. Il ne s'agit pas d'un échec en plus...

Bref...

 

Entièrement d'accord, incroyable et incompréhensible.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Sur le profil Instagram de JLCOULEARD, on peut voir quelques photos des répétitions au théâtre de Poissy, et à ma grande surprise on y voit une jolie harpe !! Danse de la joie !!

 

Lena Woods ?

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/07/3/1518640840-jlcouleard.JPG

 

Dans cette image postée par le régisseur de production, je ne distingue pas bien à droite de la scène, Sébastien Chouard sur le devant, mais à l'arrière, un élément du décors ? Image projetée ou élément de décors 3D ?

 

5 musiciens + Nolwenn ?

Lien vers le commentaire

 

 

Elle n'est a l'origine d'aucune mode. Les albums de reprises ont toujours existé. Renaud le faisait déjà, il y'a plus de vingt ans.

Mais Renaud c'etait en quelle année? Et ça a influencé qui?

 

Bien sur que Nolwenn a sorti une mode, il y a eu Bretonne, en 2010.

 

Tf1 et les maisons de disques se sont clairement jetté sur ce phénomène de mode.

 

Ils ont même fait faire deux albums aux "Marins d'Iroise" en 2011 et 2012, en jouant sur la vague Bretonne. Avec notamment le hit Santiano.

 

C'est après "Bretonne" que toutes les compilations sont sorties.

 

Au point ou on en a eu marre !!!

 

Generations Goldman 1

Generations Goldman 2

Les sentors

La Bande a Renaud 1

La Bande a Renaud 2

We Love Disney 1

We Love Disney 2

Forever Gentlemen

L'album de Patrick Fiori sur la Corse...

 

Et on peut pousser l'idée encore plus loin, c'est de la, qu'ils ont eu l'idée de creer les Kids United... et depuis ils ont sortis, je ne sais pas combien d'albums.

 

C'est tout simplement ça les faits, en fait !

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Dans ce cas c est Hélène Segara qui a ouvert le bal des albums de reprises si on t écoute avec « Mon pays c est la terre » en 2008.

Puis Lara Fabian en 2009 avec « Toutes les femmes en moi »

Ou encore Maxime Leforestier en 2005 avec « Leforestier chante Brassens »

Sans parler des Il Divo actifs depuis 2003 avec... des reprises. Encore et encore...

Les Enfoires font régulièrement des reprises depuis toujours, Florent Pagny en 2001 avec « 2 »..:

 

Je m arrête là mais il y en a encore pas mal dautres si nécessaire est d affiner la question.

 

Ah et concernant les « Kids United », les Vox Angeli qui a été créé en 2008 est exactement le même genre de concept.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Dire qu elle a lancé la mode des albums de reprises , c est vraiment n importe quoi... Tu décrédibilises ton propos..

 

Dire que le succès de Bretonne a relancé la mode des albums concepts, ça c est recevable ( les marins d Iroise, Corse Mezzu Mezzu, Mediterranneennes notamment) bien que des albums concepts on en ai eu bien avant Bretonne... Tiens prenons Entre-Deux de Bruel en 2002, un triomphe ou bien Seal en 2008 avec Soul, un triomphe également, ou les Prêtres sortis en même temps que Bretonne...

 

Que diras tu alors des albums des star académiciens?

 

L album Bretonne est un gros succès qui a surpris l industrie musicale et certainement donné des idées à pas mal de labels. Point.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...