Aller au contenu

Messages recommandés

Elle risque un bon gros flop, son public doit pas avoir envie de passer à la caisse une nouvelle fois pile un an après.

 

Mais deux albums en un an, ça renforce un peu l'ère, un peu comme shakira en 2005 ou céline dion pendant sans attendre.

On ne sait rien du tout et déjà des prédictions de flop... Il y a pleins d'exemples d'artistes qui sortent un album au bout d'Un an, ce n'est pas pour ça qu'ils floppent ou cartonnent plus... bref on va revivre les prédictions qu'on a eu avant la sortie de bretonne ?

Vaut mieux attendre des précisions sur cette nouvelle, car "bientôt" avec Nolwenn ce n'est pas vraiment "Bientôt" coucou les vinyles.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Ça sent l'album de reprises :mdr:

 

 

Bis repetita du timing entre Le Cat (2009) et Bretonne (2010) ?

Pour quelle raison ?

La sortie de son projet d'album de reprises lyriques ?

 

Désolé mais ne peut-on pas profiter du temps présent, Gemme recèle quand même de très bons titres, tout va trop vite dans ce monde, même la musique.

 

Cela me laisse présager de peu d'ambitions dans le décors de Gemme Tour, j'espère me tromper.

Lien vers le commentaire

Elle risque un bon gros flop, son public doit pas avoir envie de passer à la caisse une nouvelle fois pile un an après.

 

Mais deux albums en un an, ça renforce un peu l'ère, un peu comme shakira en 2005 ou céline dion pendant sans attendre.

Dejà fait :ninja: avec la nouvelle édition de Gemme et ses 4 remix.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Petite précision : elle n'a aucun projet d'album lyrique. Cette idée vient d'une question d'un fan sur le vidéo live de Gala. Elle a répondu à cette question sans plus.

 

(Où alors j'ai loupé une info)

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Si seulement il s'agissait de la seule "idée" véhiculée à être insupportable... Il y a beaucoup choses qu'elle n'a jamais dit qui lui sont pourtant attribué.

 

Si quelqu'un lui a posé la question récemment, elle a surtout toujours dit depuis 15 ans que cette idée ne la séduisait pas, c'est trop "simple" pour elle. Elle a trop de respect pour cette musique, les artistes lyriques et l'exigence requise pour délivrer un résultat qui ne soit pas à la hauteur de ce qu'elle estime être digne d'intérêt pour le public. En gros, pour faire simple, sans le citer, ce qu'elle ne veut pas c'est faire du Florent Pagny. Elle l'a dit, si les néophytes veulent découvrir l'opéra, qu'il le fasse en achetant une compilation de Maria Callas.

 

Tout ça, elle l'a déjà précisé. Je ne comprends trop l'amnésie des gens à ce sujet (et d'autres...).

 

Je pense, néanmoins, qu'elle aimerait pouvoir naviguer dans une couleur lyrique d'une manière ou d'une autre dans sa propre musique, sur ses propres chansons - ça fait parti de son histoire, de son bagage vocal et artistique - mais qu'elle n'a pas encore réussi à trouver un moyen de l'inclure vraiment sur ses projets même si certaines de ses chansons possèdent parfois quelques fulgurances lyriques au sens strict du terme (voix de tête timbrée avec vibrato appuyée). On en parle jamais mais ça a aussi été une blessure importante pour elle, le jour où elle a pris la décision de prendre le chemin qu'on connaît aujourd'hui et d'abandonner pour toujours ses rêves lyriques. Et c'est pas un album en carton d'airs d'opéra qui saura panser cette blessure.

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

2 semaines sans poster sur ce topic et je dois dire que mine de rien ça fait du bien de ne plus parler pour rien dire :mrgreen: .

 

Je reviens car j'ai aperçu qu'elle aurait dit qu'un nouvel album sortirait bientôt et qu'elle commençait à travailler dessus ?!!!

Déjà pas besoin de s'emballer hein 8) Entre le moment où Nolwenn dit commencer à travailler et le moment où cela sort il y a souvent une éternité au milieu :D . Puis n'oublions pas aussi qu'elle a souvent du reprendre son travail notamment sur le Cat ou encore sur Gemme puisqu'elle avait abandonné ses premiers travaux.

Je prie pour que cela ne soit pas un Bretonne 2 même si, à mon avis, ça serait très probable vu le succès du premier ou alors un tribute à Tori Amos même si cela n'aurait pas vraiment un grand intérêt en France sauf si elle adapte les textes en français.

Pour moi en ce moment elle se concentre à fond sur la tournée et il serait très peu probable qu'elle sorte un nouvel opus en fin d'année. Je préfère qu'elle prenne son temps pour de l'inédit (mais à niveau raisonnable hein et pas 3 ans :mdr: ) que de sortir un second album de reprises. Elle a 35 ans donc je ne vois pas pourquoi elle ne serait pas encore créative. Je trouve cela triste que beaucoup d'artistes de la jeune génération fasse des albums de reprises à tout va alors que c'est le moment pour eux d'installer leurs pattes et leur univers.

 

Sinon je viens d'écouter et visionner le live RFM et j'ai trouvé tout ça plutôt top. Il manquait une batterie mais vu la taille de la scène je pense qu'une configuration minimale était de rigueur. Elle était très à l'aise et on sent bien que les répétitions de la tournée lui donne vraiment confiance et l'énergie sur scène. Toujours aussi fan de "L'Ankou" en live :crazylove: D'ailleurs, que ça soit la seule chanson non single chanté laisse présager qu'elle envisagerait de l'exploiter qui sait? :) (mais avec un clip cette fois-ci hein :P )

 

Allez je repars vers d'autres contrées en attendant du nouveau et du concret :) .

 

giphy.gif

  • Like 1
Lien vers le commentaire

J'espère que le nouvel album sortira en 2019. Surtout pas avant et j'espère pas après.

S'il sort pour les fêtes de fin d'année 2018, je suis un peu du même avis que Kinderfeld qui disait que ça n’intéresserait pas les fans qui ne vont pas vouloir repasser à la caisse 1 an après. D'autant plus vrai que certains (comme moi) ont acheté les 2 versions de Gemme donc ce sera un triple passage à la caisse.

Et puis je l'imagine mal faire la fin de sa tournée Gemme à l'automne avec un nouvel album fini ou pratiquement fini qui attend patiemment que les dernières dates passent pour pointer le bout de son nez.

 

A moins qu'elle y introduisent quelques chansons de l'album à venir pour faire une transition... mais bon comme le disait Hello, entre ses "bientôt" et la réalité, il peut se passer beaucoup de temps.

J'attends de voir d'autres itw pour voir la fréquence à laquelle elle en reparle, ça nous donnera une meilleure appréciation de son "bientôt".

 

Après je ne suis pas contre un album de reprises à 2 conditions :

- un Bretonne 2 (il arriverait trop longtemps après l'autre, la réédition noël est déjà un Bretonne 2 pour moi, et elle va se recoller l'étiquette de Bretonne pour 15 ans encore).

- Que ce ne soit pas un album hommage à un chanteur mort récemment (Gall, Hallyday, G. Michael etc.)

Lien vers le commentaire

Pour ma part, je ne suis vraiment pas contre un nouvel LP très rapidement. Gemme m'a énormément déçue, et le choc a été assez rude car elle nous avait laissé 4 ans plus tôt avec OFDL. 4 ans pour sortir Gemme, je me souviens avoir pensé "tout ça pour ça", après l'avoir écouté. J'en avais sans doute trop attendu.

Bon après, reste à savoir avec quoi elle va revenir. Si c'est pour avoir un Gemme 2, ce n'est pas la peine.

Lien vers le commentaire

Ça ne l a pas empêché de chanter Bretonne sur la fin du Cheshire Cat et vous et du OFDL sur le Bretonne tour

 

Bien entendu sauf que je la trouvais plus impliquée dans la promo du CC&M que dans celle de Gemme.

Elle est certes très présente à la TV pour Gemme, mais comme il a été dit précédemment sur 20 pages, elle semble déjà être passée à autre chose depuis fin 2017, alors si on rajoute à cela une tête prise par un autre album, l'ambiance sur la fin du Gemme tour va être super...

 

Et OFDL était quand même plus dans la continuité de Bretonne. Je l'imagine mal faire un Gemme 2 ...

 

Enfin après j'espère me tromper, et même je ne demande qu'à ce qu'elle me donne tort !

J'aime qu'elle me surprenne, et parfois elle y arrive plutôt pas mal ! :P

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...