Aller au contenu

Messages recommandés

Oui pourquoi pas, elle aurait pu viser des radios un peu plus rock et djeun comme RTL2 ou VIRGIN et dans ce créneau, ils diffusent Marina Kaye ...

 

Je ne suis pas d'accord.

Pour moi il ne faut pas qu'elle essaye (et je suis sûre qu'elle n'essaye pas) de viser des radios comme Rtl2, NRJ ou encore VIRGIN.

 

Elle n'est pas la cible de ces radios et le public qui l'écoute n'en est majoritairement pas la cible non plus. (Bon excepté Rtl2...)

Alors après on peut rediscuter encore et encore du pourquoi elle n'est pas la cible et de l'injustice de tout ça. Même sujet depuis +/- 10 ans.

Disons des choses qui fâchent, pour beaucoup Nolwenn est une chanteuse un peu ringarde, pas vraiment à la mode de ce qui se fait, ex star académicienne blablabla et avec son "délire de bretagne" (terme beaucoup entendu et lu...) elle est rentrée dans la variété un peu vieillotte et paf impossible de se décoller cette image.

Qu'on se le dise, j'ai bien peur que malheureusement cette image lui colle définitivement aux basques.

La seule chose que pratiquement tout le monde lui reconnait c'est sa putain de voix (pardon, mais je suis encore sous les effluves de Chandelier !).

 

Alors moi j'ai juste envie que madame et sa putain de voix (encore désolée !) se fassent diffuser sur des radios où elle peut rester elle même et proposer ce qu'il lui plait (RFM, CherieFM, RTL ...). Même Nostalgie franchement. Je me souviens que lorsque Juste pour me souvenir est sorti il passait plus sur Nostalgie que sur les autres radios. Mais au moins le public de Nostalgie était capable d'apprécier la chanson. Même chose pour RTL.

 

 

Ça me dérange pas qu'on parle de ses ears encore et encore car il est vrai que c'est un vrai problème, et oui bien sûr que cela arrive à d'autres artistes aussi, mais ici c'est un sujet sur Nolwenn donc on parle uniquement de Nolwenn. Ce n'est pas la rabaisser, la critiquer ou je ne sais quoi. Mais seulement quand on la suit depuis le début, on sait et on a vu que ces problèmes sont récurrents et à titre personnel ça me frustre et presque ça m'énerve que ce soit aussi récurrent car comme je l'ai dit précédemment elle semble en souffrir ou du moins ça la gêne.

Lien vers le commentaire

Gosthtynol,d'accord avec toi pour les cibles des radios,Nolwenn doit cibler son public,car ses albums assez matures y correspondent même si son public peut aller de 10 à 90 ans justement.

Les radios vraiment pour jeunes ne la diffuseront pas!Déjà qu'elle est peu diffusée.Trace ton chemin,j'apprécie de plus en plus,pour Gemme c'était pareil au début,car je sautais à ce que je suis la lecture de l'album!Le live de Trace ton chemin est bien,j'aimerai comme vous un clip maintenant!....

Quand aux pbs des ears de Nolwenn,j n'aime pas la voir souffrir,pas plus que d'autres artistes,mais la technicité c'est du domaine des techniciens du son,mais ils ne font pas grand chose!Hélas sauf les trés professionnels!

Farfadet ne parle que de cela aussi cela devient lassant.Elle ne m'apporte rien dans ses arguments.A d'autres peut-être!...

Ceux qui parlent des prestations de Nolwenn enrichissent plus le topic,ça changent du topic des chiffres,bien tenus cependant .Merci Blow,Placid,Fredo!etc!

Le prestations de ce week-end,j'ai vraiment apprécié!?

Lien vers le commentaire

Je suppose que les 50 000 exemplaires ont été vendus puisque... Réédition de l'album où publication version boîtier cristal ? Ça bouge (enfin) du côté de Amazon, qui annonce une nouvelle version de l'album ! Actuellement indisponible. On attend la date de sortie et la précommande avec plus de détails...

 

https://www.amazon.fr/Gemme-Nolwenn-Leroy/dp/B076W4BLWG/ref=sr_1_12?ie=UTF8&qid=1509301435&sr=8-12&keywords=nolwenn+leroy+gemme

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je suppose que les 50 000 exemplaires ont été vendus puisque... Réédition de l'album où publication version boîtier cristal ? Ça bouge (enfin) du côté de Amazon, qui annonce une nouvelle version de l'album ! Actuellement indisponible. On attend la date de sortie et la précommande avec plus de détails...

 

https://www.amazon.fr/Gemme-Nolwenn-Leroy/dp/B076W4BLWG/ref=sr_1_12?ie=UTF8&qid=1509301435&sr=8-12&keywords=nolwenn+leroy+gemme

Merci Dextermorgan pour l'info!Super!?
Lien vers le commentaire

Moi je trouve qu'elle a une voix énorme et qu'elle est surtout remarquable sur titres anglais å la hauteur de son timbre. Son répertoire français est trop variėtė datée pour trouver une place en radio. C'est pas de la chanson à textes, c'est pas de la pop, c'est pas de la variėté lėgère, fraiche et mėlodique et du coup elle fėdère pas malgré une promo de fou tout de même. Elle a pas les chansons qui pourraient la mettre en valeur.

Ton poste est un peu trop "facile" pour moi.

 

Trace Ton Chemin, possède bien tous les ingrédiants que tu évoques. Évidemment pour le moment le titre ne décolle pas. Mais ce n'est pas pour autant que le titre ne pourrait pas plaire aux mêmes personnes qui écoutent, Louane, Les Freros Delavega, Christophe Maé, Arcadian etc.

 

Si le titre décollait, je pense que ton discours ne ferait clairement pas sens.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je suppose que les 50 000 exemplaires ont été vendus puisque... Réédition de l'album où publication version boîtier cristal ? Ça bouge (enfin) du côté de Amazon, qui annonce une nouvelle version de l'album ! Actuellement indisponible. On attend la date de sortie et la précommande avec plus de détails...

 

https://www.amazon.fr/Gemme-Nolwenn-Leroy/dp/B076W4BLWG/ref=sr_1_12?ie=UTF8&qid=1509301435&sr=8-12&keywords=nolwenn+leroy+gemme

 

Je pense que c'est la version cristal car la tracklist reste la même puis aucune nouveauté énoncées dans la description du CD.

Lien vers le commentaire

Moi je trouve qu'elle a une voix énorme et qu'elle est surtout remarquable sur titres anglais å la hauteur de son timbre. Son répertoire français est trop variėtė datée pour trouver une place en radio. C'est pas de la chanson à textes, c'est pas de la pop, c'est pas de la variėté lėgère, fraiche et mėlodique et du coup elle fėdère pas malgré une promo de fou tout de même. Elle a pas les chansons qui pourraient la mettre en valeur.

 

C'est un point de vue honorable, je ne le partage pas dans son intégralité, mais il est vrai qu'il manque à Nolwenn LA CHANSON, celle qui marque une carrière.

 

Ensuite et c'est mon point de vue, plutôt que de vouloir absolument participer à la création de ses chansons, elle devrait se tourner davantage vers de grands auteurs compositeurs...

 

Vocalement c'est une formule 1...cette chanson va bien finir par arriver...

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Infréquentable (Plus la peine de répondre à Farfadet), bannissable (Wikimusic banni en 2016 serait peut-être Farfadet d'après toi The last Tycoon???), sans contenu, n'ayant pas le droit d'être technique. Heu, c'est bon Bambi ?

 

Permets-moi de penser que dans ton jeune âge tu devais être une vraie peste dans la cours de récré, et cela n'a pas changé avec l'âge :mrgreen:

 

Il est indéniable que Nolwenn a une voix énorme, mais également une technique impeccable, sinon elle ne pourrait pas chanter Chandelier par exemple, hyper haut. Inversement il est très intéressant de l'entendre chanter bas.

 

Je vous laisse un peu, je vais revoir Taratata et le Grand Studio, et notamment le découpage de Chandelier et le travail de Sébastien Chouard, intéressant tout cela.

Lien vers le commentaire

Infréquentable (Plus la peine de répondre à Farfadet), bannissable (Wikimusic banni en 2016 serait peut-être Farfadet d'après toi The last Tycoon???), sans contenu, n'ayant pas le droit d'être technique. Heu, c'est bon Bambi ?

 

Permets-moi de penser que dans ton jeune âge tu devais être une vraie peste dans la cours de récré, et cela n'a pas changé avec l'âge :mrgreen:

 

Il est indéniable que Nolwenn a une voix énorme, mais également une technique impeccable, sinon elle ne pourrait pas chanter Chandelier par exemple, hyper haut. Inversement il est très intéressant de l'entendre chanter bas.

 

Je vous laisse un peu, je vais revoir Taratata et le Grand Studio, et notamment le découpage de Chandelier et le travail de Sébastien Chouard, intéressant tout cela.

Désolée Farfadet,je n'ai jamais été une peste ni enfant,ni maintenant!Je suis une femme malade qui se bat contre un cancer actuellement entre autres soucis de santé.Je suis une ancienne institutrice de Maternelle et Mamie maintenant!

J'adore Nolwenn,elle me fait du bien depuis 15 ans et je suis bisounours comme on dit.Je décortique peu ce qu'elle fait ou j'optimise.Avec l'âge j'accepte mieux la critique argumentée et positive,mais qui respecte l'artiste et le fan!

Tu déformes mes propos,je ne connais pas Wikimusic,c'est pourquoi,je posais la question à lastycoon.Ce n'est pas que je te crois bannissable,du grand n'importe quoi.Je dis qu'on a parlé des pages et des pages des ears et que c'est bien de s'exprimer sur ses chansons aussi,pas que sur la technique des earss qui restent un vrai pb ,je sais.D'ailleurs tu viens de parler d'aller écouter Nolwenn!Ça change,je viens d'en faire autant!Elle a une voix d'or et est une sublime Artiste et Interprète!Et une bosseuse!Voilà,rien d'autre à dire à ce propos.Sur Facebook un fan a annoncé que les 50000 albums seraient déjà vendus!C'est bien si c'est vrai!On en saura plus demain.?

Sur ce!Bonne Soirée à Tous!?

Lien vers le commentaire

Elle n'est pas du tout dans le même registre que les Frero delavega,Christophe Maé ou Arcadian qui font de la variété sautillante qui parle de choses légères sans prétention. Quand à Louane, elle est très jeune et sa cible majoritairement aussi et c'est un cas à part car elle a été propulsée par le succès de la Famille Bélier. Nolwenn Leroy devait peut être juste essayer d'écrire des textes plus simples (c'est ce qu'il y a de plus compliqué en réalité, c'est bien le problème).

 

Ensuite, c'est sûr que si un des titres de Nolwen décollait, j'aurais un autre discours et d'ailleurs personne ne discuterait du pourquoi elle n'est pas diffusée en radio.

Désolé mais pour moi tes explications ne me font pas comprendre le rejet qu'elle subit en radio.

 

Avec "Trace Ton Chemin" elle rentre dans le même registre que ces derniers artistes... pop, sautillant, leger, message simple....

 

Et ça ne décolle pas.

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...