Aller au contenu

Messages recommandés

Une version studio de Brian Boru, le rêve.

 

Les deux sont des icônes, aujourd'hui. C'est tellement évident. Cette chanson, c'est la rencontre du Duc et de la Princesse de Bretagne.

 

Puisse cela un jour se faire.

 

:blush:

 

J'ai pas vraiment eu le temps de lire la bannière du dessous mais Alan Stivell sort quelque chose en 2018. C'est quoi ? Ça fait deux fois qu'il l'invite sur ce titre, on peut espérer :throb:

 

Top le live de GEMME, la bande-son était ultra présente et sonnait davantage "live" pour une fois. TUBE

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Très joli live , avec l'orchestre live aussi c'est la premiere fois non ?

 

Elle avait la patate c'était genre 4/5 jours avant la naissance de Marin

 

Elle se fait defoncer sur Twitter ...

 

Perso je vois + de com's positif.

Il y a eu quelques commentaires de gens qui sont soulé de l'entendre. Mais rien de bien méchant.

Puis c'est twitter...

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Je vais me faire un plaisir de l'écouter cette nuit je pense. :throb: Ensuite je ne sais pas " Ô Filles de l'eau " semble pas mal mais peut être est ce mieux de découvrir sa discographie dans l'ordre ? Mais le premier album semble assez différent des autres et le " Cheshire Cat et moi " j'avoue que j'en connais pas grand chose.. :humhum:

Je pense que tu apprécieras bien l'univers de Histoires Naturelles (l'un de mes préférés) et que tu ne seras pas trop dépaysée par ô filles de l'eau qui est mon préféré après Gemme (il est dans la continuité même si OFDL est plus avec un concept celtique)

Le Chat je suis moins fan :( même si le survivor d'Hamlet me l'a fait redécouvrir (en bien) et le 1er album j'aime bien sa voix mais un peu trop impersonnel et ennuyeux

 

Content de te voir sur le forum de Nolwenn, Hortensia (en attendant notre Zeus la flemmarde lol)

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Quelqu'un sait si l'album américain comprend des titres inédits ou juste ses titres en anglais et en français?

 

Il y a chaque titre anglais de l'édition spéciale de bretonne avec la chanson celtique des femmes d'irlande (oui j'arrive pas à écrire le vrai nom de cette chanson), tri martolod, la piste 10 en complètement.

 

Du coup on a aussi les bonus moonlight shadow, suil a ruin ect.

 

On a pas les titres français (jument de michao, rentre en bretagne ect).

 

Au total on a 12 titres.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Hortensia Histoire Naturelle ne peut que te plaire c'est son meilleur album de mon point de vue il a été fait par Laurent Voulzy c'est pour moi le plus abouti.

 

"histoire naturelle" est un album majeur de sa carrière, un incontournable, est-il le meilleur ?

 

Difficile de l'affirmer, le problème de cet album c'est qu'il a été perçu de diverses façons, notamment par les médias, qui l'ont désigné comme un album de Voulzy donné à Nolwenn, alors que nous savons tous que ce ne fut pas le cas, puisque au moins la moitié de l'album, ne vient pas du clan Voulzy-Souchon.

 

Ensuite pour diverses raisons, il n'a pas été vraiment exploité de façon totalement qualificative, de nombreuses chansons ont été laissé de côté "l'enfant cerf-volant" (cette chanson de Kent est une véritable merveille) sans oublier "le rêve des filles", "London fantasy" et "j'aimais tant l'aimer"...

 

Ensuite cet album dénote une certaine sensation un peu juvénile, ou plutôt le fait qu'il soit, peut être, sorti un peu trop tôt dans sa carrière...

 

Alors qu'elle est devenue une artiste féminine majeure, ce qui était loin d'être le cas lors de la sortie d'"histoire naturelle"...

 

Son meilleur album, il faut espérer que ce sera le prochain, et que ce sera celui qui fera l'amalgame du meilleur de tous ces albums précédents....

 

enfin...

  • Like 3
Lien vers le commentaire

 

Perso je vois + de com's positif.

Il y a eu quelques commentaires de gens qui sont soulé de l'entendre. Mais rien de bien méchant.

Puis c'est twitter...

Grave. C'est même surprenant tant c'est un champs miné là-bas parce que, bon, twitter ça reste twitter...

 

Beaucoup de compliments sur sa beauté et sa voix, ces derniers temps. Je pense aussi qu'elle fait de plus en plus parti du patrimoine musical français, qui fait qu'on accepte naturellement sa présence de nos jours.

 

Pour en revenir à Alan Stivell, il s'agissait de ses dates de tournée. Surtout, il fêtera ses 50 ans de carrière en 2018 et sortira 2 albums studio pour l'occasion, espérons quelque chose avec Nolwenn. ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je sais pas vous mais ce soir, dans les Copains d'abord, j'ai redécouvert totalement GEMME et uniquement grâce au fait que la musique était 100% live et non une version PBO comme on a eu lors des précédentes prestations.

Puis quelle pêche elle avait à une semaine de son accouchement :thumbup::applause:

 

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...