Aller au contenu

Messages recommandés

La musique latine marche encore très bien, mais après, c'est vrai que ça s'arrête à l'Amérique central/sud et l'Europe (Sauf au Royaume-Uni/Irlande), J Balvin, Enrique Iglesias, Ricky Martin, Alvaro Soler.. ont signé les tubes de l'été en 2016 et cette année encore ça continue avec d'autres artistes... le seul problème de ces artistes, c'est qu'ils ne vendent pas/très peu d'albums mais bon ça n'empêche pas de continuer à duré.

 

Shakira voilà elle fait aucune promotion et de toute façon, elle n'en fera plus, elle vendra plus comme avant tout simplement parce que la musique est reléguée pour elle en second plan, je trouve que c'est déjà formidable qu'elle sorte encore des chansons et parte en tournée.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Shakira vend plus en espagnol qu'en anglais, sale el sol a fait mieux que she wolf et shakira.

Parce qu'il y avait surtout une très bonne locomotive devant (=> Waka Waka).

 

(Même si ce n'était pas le lead "officiel", l'album est sorti après le carton de la Coupe du Monde)

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Parce qu'il y avait surtout une très bonne locomotive devant (=> Waka Waka).

 

(Même si ce n'était pas le lead "officiel", l'album est sorti après le carton de la Coupe du Monde)

 

Le combo était parfait :

 

  • Album post waka waka
  • Carton latin avec loca, rabiosa
  • Gros carton français par miracle avec la promo nrj music awards et les concerts (je pense que c'est grâce à waka waka et loca)
  • Mini succès latin aux USA

Aujourd'hui, c'est bien différent.

Lien vers le commentaire

Le combo était parfait :

 

  • Album post waka waka
  • Carton latin avec loca, rabiosa
  • Gros carton français par miracle avec la promo nrj music awards et les concerts (je pense que c'est grâce à waka waka et loca)
  • Mini succès latin aux USA

Aujourd'hui, c'est bien différent.

 

+ le carton de "Je l'aime à mourir" chez nous en milieu d'exploitation entre Rabiosa et Addicted to you : 7 semaines n°1, une image au top et seule ballade depuis Underneath Your Clothes à fonctionner commercialement, ce qui a fatalement permis à l'album de se vendre à 500 000 ex en France.

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Sinon quelques chiffres random, Shakira est la 5ième artiste féminine la plus certifiée en Suisse derrière Céline Dion, Madonna, Whitney et Rihanna avec 750 000 ex. de certifiés.

 

Shakira - 750.000 Records
-Laundry Service - 5xPlatinum - 200.000
-Waka Waka - 3xPlatinum - 90.000
-Whenever Wherever - 2xPlatinum - 80.000
-Sale el Sol - 2xPlatinum - 60.000
-Underneath your clothes - Platinum - 40.000
-Fijacion Oral - Platinum - 40.000
-Oral Fixation - Platinum - 40.000
-Loca - Platinum - 30.000
-Hips
don't Lie - Platinum - 30.000
-La Tortura - Gold - 20.000
-Rabiosa - Gold - 15.000
-She Wolf A - Gold - 15.000
-She Wolf S - Gold - 15.000
-Can't Remember To Forget You - Gold - 15.000
-Je
l'aime à mourir - Gold - 15.000
-Dare (La La La) - Gold - 15.000

- La Bicicleta - Gold - 15 000

- Chantaje - Gold - 15 000

 

En Allemagne c'est la sixième artiste féminine internationale la plus certifiée derrière Madonna, Céline Dion, Tina Turner, Whitney Houston et P!nk:

 

Laundry Service: 9× Gold (1,350,000)
Fijación Oral, Vol. 1: 3× Gold (300,000)
Fijación Oral, Vol. 2: 3× Gold (300,000)
She Wolf: Gold (100,000)
Sale el Sol: Platinum (200,000)
Self-Titled: -

 

Total: 2,250,000

 

Whenever, Wherever - 3× Gold (750,000)
Underneath Your Clothes - Gold (150,000)
La Tortura - Gold (150,000)
Hips Don't Lie - Platinum (300,000)
Beautiful Liar - Gold (150,000)
Waka Waka (This Time for Africa) - 5× Gold (750,000)
Loca - Gold (150,000)
Can't Remember to Forget You - Gold (150,000)
Dare (La La La) - Gold (150,000)
Chantaje - Gold (200,000)

 

Total: 2,900,000

 

MTV Unplugged - Gold (25,000)
Live & off the Record - 3× Gold (75,000)

 

Total: 100,000

 

TOTAL RECORDS CERTIFIED: 5,250,000

 

 

 

 

  • Like 5
Lien vers le commentaire

C'est vrai que les chiffres de ventes sont vraiment mauvaises, mais ce n'est pas une raison d'oublier un album.

 

C'est quand même surprenant que l'album marche aussi mal, quand on voit le succès du single chantaje. Même en Espagne ça n'a pas l'air de tenir si bien que ça.

 

La musique latine ne semble plus avoir la côte dans le monde, et c'est dommage ... car ça change des musiques américaines qu'on entend malheureusement trop un peu partout. On perd en diversité, et on y perd forcément.

 

 

Oui bien-sûr. ^^

 

Avant que l'album ne sorte, pour moi, c'était mal barré, toujours avec cette histoire de featurings/remplissage, mais j'y croyais toujours "c'est Shakira quoi ! Oh!" et puis l'album est sorti. Et puis je l'ai écouté 2 fois. Le dicton "jamais 2 sans trois", ne s’appliquera pas ici.

Donc moi oui, je préfère l'oublier. Même Amarillo qui sortait un peu du lot n'a plus mes faveurs.

Lien vers le commentaire

L'album est vraiment trop indigeste pour pouvoir l'écouter tel quel, je comprends parfaitement les chiffres.



Je m'attends à un niveau de ventes correct pour Perro Fiel, sans plus, qui ne fera pas décoller les ventes de l'album.


Un peu le même schéma que Dare pour SHAKIRA. en somme...


Lien vers le commentaire

Y'a déjà eu 5 singles sortis (La Bicicleta, Deja Vu, Comme Moi, Chantaje, Me Enamorame).

 

Mais les gens les associent ils tous à l'album ? Pas sûr pour par exemple Déjà Vu et Comme Moi, tout comme La Bicicleta déjà bien loin !

 

Mais mon propos reposait surtout sur la promo... au final elle n'a fait que la perf chez nous c'est ça ? C'est en cela que je la comparais à Glory ! ^^

Lien vers le commentaire

Mais les gens les associent ils tous à l'album ? Pas sûr pour par exemple Déjà Vu et Comme Moi, tout comme La Bicicleta déjà bien loin !

Regarde Latin qui essaie de se persuader que El Dorado est un succès parce qu'il y a les featurings "rajoutés" dessus. ^^

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Regarde Latin qui essaie de se persuader que El Dorado est un succès parce qu'il y a les featurings "rajoutés" dessus. ^^

L'album a officiellement 2 singles (CHANTAJE & ME ENAMORE). Sachant que déjà vu est un excellent titre, le choix de l'ajouter sur l'album est justifié pour ma part. La Bicicleta est un hit aussi donc je pense qu'elle a voulu ajouter un petit + également pour les acheteurs (sachant que le style de la musique colle bien). Par contre, pour comme moi, son équipe a du croire que mettre un feat avec un artiste français qui "marche" allait faire décoller l'album en France. Erreur, le titre est un flop, comme l'album chez nous d'ailleurs..

 

Le vent tourne pour toutes les popstars de cette génération. En plus, l'album est sorti bien après la période où Chantaje était au sommet. L'album est en espagnol = snobé par les pays anglophones. Les seuls marchés où elle vend sont les pays latins, où justement il y a peu de ventes.

Tout ça ne donne pas des chiffres extraordinaires.

 

Globalement, l'album a pourtant reçu des critiques plutôt positives.

Lien vers le commentaire

Classement des titres du plus écoutés au moins écoutés :



Titre → streams spotify // millions de vues sur youtube



1. Chantaje355,0 millions de streams // 1 431


2. La Bicicleta235,3 millions de streams // 945


3. Me Enamoré60,1 millions de streams // 158



4. Déjà vu48,0 millions de streams // 176


5. Perro Fiel6,4 millions de streams // 14


6. Comme Moi 3,5 millions de streams // 12


7. Trap 3,3 millions de streams // 9


8. Nada 2,6 millions de streams // 7


9. Amarillo 1,6 million de streams // 3


10. When a Woman1,3 million de streams // 2


11. Toneladas1,1 million de streams // 2


12. Coconut Tree 1,0 million de streams // 1


13. What We Said1,0 million de streams // 1



• TOTAL STREAMS : 720,2 millions (spotify)



• TOTAL DE VUES : 2 761 millions (youtube)



L'album a gagné 20,6 millions de streams en une semaine.



- Chantaje représente 27% des streams de la semaine, Me Enamoré 30%.



- Hors single, Perro Fiel représente 7% des streams de la semaine et Trap environ 3%.



Les autres pistes de l'album représentent donc 1/3 des nouveaux streams.



Inutile de préciser le désintérêt total des 4 dernières pistes qui n'ont pas atteint 2M d'écoutes.


  • Like 2
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...