Aller au contenu

Messages recommandés

Je suis très satisfait du flop de comme moi en France. Merci dieu.



Je me souviens encore de son album de 9 chansons she wolf mais faut dire qu'il avait une autre gueule que el dorado (pourtant c'était pas dans sa langue et c'était très électronique et froid).

Elle a une grande paresse depuis quelques temps.

 

Par contre, l'album shakira avait pas mal de pistes, faut bien avouer qu'il était un meilleur disque que el dorado.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Je suis très satisfait du flop de comme moi en France. Merci dieu.

 

Je me souviens encore de son album de 9 chansons she wolf mais faut dire qu'il avait une autre gueule que el dorado (pourtant c'était pas dans sa langue et c'était très électronique et froid).

Elle a une grande paresse depuis quelques temps.

 

Par contre, l'album shakira avait pas mal de pistes, faut bien avouer qu'il était un meilleur disque que el dorado.

 

 

Bah tu vois, je suis pas tellement d'accord.

Oui "Shakira" avait plus de pistes... mais au final pas sûr d'en retenir plus que sur El Dorado, qui pour moi forme un ensemble un poil plus cohérent, en tout cas il me plait plus pour l'instant.

 

Quant à She Wolf, c'était un tout autre style, elle essayait alors de rester dans le coup des "popstars" en misant à bloc sur le côté sexy de manière peu subtile (She Wolf, Give It Up To Me...), mais c'était un très bon album c'est vrai. Puis c'est le dernier à avoir bénéficier d'une tournée :(

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Album: El Dorado

 

iTunes:

#7 Mexico (-3)

#7 Spain (-4)

#29 France (-16)

#36 Switzerland (+2)

#47 Austria (NE)

#48 Italy (+19)

#85 Germany (-4)

#104 Canada (-5)

#144 Belgium (-105)

#199 United States (-102)

 

Ca s'annonce difficile. Il va falloir sortir le tube de l'été maintenant (perro fiel).

Lien vers le commentaire

Ouch c'est la catastrophe, même avec le passage à The Voice ça ne prend pas.

 

On se revoit quand tu sortiras un véritable album Shaki a+.

 

:)

 

En même temps, elle a pas trop donner l'envie d'acheter l'album avec ce live de black m.

Pour me enamoré ça compte pas vu que c'était à l'heure du dodo chez beaucoup de gens. :mdr: La honte, d'ailleurs je comprend pas ce concept de foutre les artistes dans l'émission de 22 h 00 entre deux bêtisiers.

 

C'est comme ça qu'on case la star internationale. Rendez nous la star ac !

  • Like 2
Lien vers le commentaire

El dorado qui fait juste mieux que magia et pelligro. La honte. :mdr:

 

Elle a pas encore compris que en Amérique du sud, on aime la vraie shakira simple des années 90. Là bas, on a beaucoup de mal avec son image de pouf latine. Certes, elle fait des gros chiffres en singles, en streaming mais plus en album.

 

Les latinos ont besoin de retrouver leurs shakira. El dorado rate totalement son job, elle contente juste les jeunes mais elle est en feat avec des artistes à la mode.

Du coup, elle peut dire merci aux featurings.

 

Seule solution : Lancer Nada en Amérique latine et faire de la promo. Ensuite, elle peut sortir Amarillo pour le fun et l'horreur Perro Fiel pour faire un bon chiffre en streaming en Amérique du sud.

Et dire qu'elle vend plus en espagnol qu'en anglais (sale el sol était un plus grand succès que shakira et she wolf), ça craint pour la suite de sa carrière.

 

Lapsus révélateur ? :P

 

giphy.gif

 

 

Sinon, je partage ton avis moi. C'est le débat du moment (enfin depuis 2 albums). Elle est simplement blasée je pense. Avec le meilleur album en béton je suis certain qu'elle trouverai le moyen de sortir les titres les moins tubesques.

 

Tristes chiffres mais cela n'a pas l'air de l'alerter.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

El Dorado atteint les 700 millions de streams sur spotify !

 

Classement des titres du plus écoutés au moins écoutés :

 

Titre → streams spotify // millions de vues sur youtube

 

1. Chantaje349,3 millions de streams // 1 398

2. La Bicicleta232,6 millions de streams // 938

3. Me Enamoré53,8 millions de streams // 145

 

4. Déjà vu45,2 millions de streams // 169

5. Perro Fiel5,1 millions de streams // 12

6. Comme Moi 3,2 millions de streams // 12

7. Trap 2,8 millions de streams // 8

8. Nada 2,4 millions de streams // 6

9. Amarillo 1,4 million de streams // 3

10. When a Woman1,1 million de streams // 2

11. Toneladas0,9 million de streams // 2

12. Coconut Tree 0,9 million de streams // 1

13. What We Said0,9 million de streams // 1

 

• TOTAL STREAMS : 699,6 millions (spotify)

 

• TOTAL DE VUES : 2 697 millions (youtube)

 

A noter que Chantaje représente 50% des streams spotify et 52% des vues youtube. Pas surprenant puisque c'est le lead de l'album.

On peut aussi remarquer que Perro Fiel a un vrai potentiel (vibes reggaeton ?) pour être le tube de l'été.

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Si on enleve la Bicicleta, Chantaje représente bien plus que 50%... ça craint même pas un million d'écoutes pour les derniers titres, ça veut dire que les gens s'en foutent de l'album non ?

 

Je me rends pas compte le niveau qu'il faudrait en streaming pour l'album, en dehors des singles ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Si on enleve la Bicicleta, Chantaje représente bien plus que 50%... ça craint même pas un million d'écoutes pour les derniers titres, ça veut dire que les gens s'en foutent de l'album non ?

 

Je me rends pas compte le niveau qu'il faudrait en streaming pour l'album, en dehors des singles ?

 

En plus, elle est en featuring sur au moins 4 ou 5 titres dont 3 titres où elle n'est pas le lead singer (deja vu, la bicicleta, comme moi). Sur chantaje c'est 50/50 avec Maluma mais ça reste son lead.

Du coup, le streaming marche que pour les artistes originaux non ? (exemple Black M se tape les bons streaming grâce à elle ? Il a les droits en terme de rémunération ?).

Lien vers le commentaire

Si on enleve la Bicicleta, Chantaje représente bien plus que 50%... ça craint même pas un million d'écoutes pour les derniers titres, ça veut dire que les gens s'en foutent de l'album non ?

 

Je me rends pas compte le niveau qu'il faudrait en streaming pour l'album, en dehors des singles ?

- Premièrement "le niveau de l'album en dehors des singles" ça ne se fait pour aucun artiste. Les singles font partie de l'album. Des personnes achètent l'album physique juste pour les singles, d'autres stream un album pour les singles aussi. L'album est sorti récemment, Chantaje et La Bicicleta l'an dernier, ça a été des gros cartons, c'est normal qu'ils aient des centaines de millions de vues et pas les autres titres.

 

Les streams des non-singles sont faibles pour les dernières pistes mais bons pour d'autres (Perro fiel, trap).

 

Quant au débats « faut-il compter La Bicicleta », je pense que oui. La piste est sur l'album, elle a autant contribué au succès que Carlos Vives (voir plus), je ne vois pas pourquoi on lui enlèverait cette légitimité.

Lien vers le commentaire

 

En plus, elle est en featuring sur au moins 4 ou 5 titres dont 3 titres où elle n'est pas le lead singer (deja vu, la bicicleta, comme moi). Sur chantaje c'est 50/50 avec Maluma mais ça reste son lead.

Du coup, le streaming marche que pour les artistes originaux non ? (exemple Black M se tape les bons streaming grâce à elle ? Il a les droits en terme de rémunération ?).

Un lead reste un lead. Certains albums ont 80% de feats, tu leur enlèves la moitié de leur stream ?

 

Après tout dépend si Carlos Vives, Prince Royce et Black M partagent la place de "lead artist" ou non (comme Ariana Grande, Jessie J et Nicki Minaj pour Bang Bang).

 

Dans tous les cas, oui la présence des titres sur l'album de Shakira booste les streams de ces artistes.

 

+ Les titres sont sur l'album de Shakira, les streams sont comptés au même titre que pour les autres pistes.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...