Aller au contenu

Messages recommandés

À défaut d'avoir​ des bonnes ventes, l'ère est un gros succès en streaming. L'album est proche 700M streams sur Spotify et sur Youtube, les clips cartonnent.

Pour un succès en streaming de l'album, il faut surtout se baser sur les titres pas sortis en singles: en virant les featurings "pour les autres" comme La Bicicleta ou ses 2 singles solo, l'effet de curiosité sur les titres écrits spécialement pour El Dorado est moindre.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Pour un succès en streaming de l'album, il faut surtout se baser sur les titres pas sortis en singles: en virant les featurings "pour les autres" comme La Bicicleta ou ses 2 singles solo, l'effet de curiosité sur les titres écrits spécialement pour El Dorado est moindre.

Comment peut-on avoir accès au streaming des non-singles justement ? Merci

Lien vers le commentaire

Pour un succès en streaming de l'album, il faut surtout se baser sur les titres pas sortis en singles: en virant les featurings "pour les autres" comme La Bicicleta ou ses 2 singles solo, l'effet de curiosité sur les titres écrits spécialement pour El Dorado est moindre.

 

À ce que je sache, on compte les singles pour tous les artistes, je vois pas pourquoi on ne devrait pas les prendre en considération pour elle.

Lien vers le commentaire

À ce que je sache, on compte les singles pour tous les artistes, je vois pas pourquoi on ne devrait pas les prendre en considération pour elle.

Bien sûr que l'on compte les singles pour tous les artistes, et de ce fait, l'album et l'ère El Dorado sont d'ores et déjà un succès streaming, et surtout un succès singles.

Ce dont parle Petit Prince, c'est de l'album, est-ce qu'il intéresse mis à part les singles déjà sortis ? Pas vraiment pour l'instant.

 

Sur YouTube, tous les titres de l'album sont dispos en audio (ce qui freine peut-être l'achat du disque...).

Voici les vues (globalement très correctes) de chaque piste :

01 Perro Fiel (feat. Nicki Jam) : 8,7M

02 Trap (feat. Maluma) : 6,2M

03 Nada : 5,5M

04 Amarillo : 2,3M

05 Toneladas : 1,6M

06 When a Woman : 1,4M

07 Coconut Tree : 0,9M

08 What We Said (feat. MAGIC!) : 0,8M

 

Perro Fiel serait donc le choix évident pour le 3e single.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

El Dorado

 

iTunes:

 

#5 Spain

#14 Mexico

#19 France

#32 Belgium

#32 Denmark

#37 Switzerland

#46 Netherlands

 

#52 Italy

#59 Germany

#113 United States

#125 Russia

#128 Canada

 

En gros elle n'a plus que 2 gros marchés qui la suivent ; l'Espagne et le Mexique. Il faut qu'elle sorte Perro Fiel rapidement, le single est très reggaeton, c'est possible d'avoir un gros succès latino (et un clip à 1 milliard de vues ?).

 

+ déjà 100 millions de vues pour me enamore

Lien vers le commentaire

El dorado qui fait juste mieux que magia et pelligro. La honte. :mdr:

 

Elle a pas encore compris que en Amérique du sud, on aime la vraie shakira simple des années 90. Là bas, on a beaucoup de mal avec son image de pouf latine. Certes, elle fait des gros chiffres en singles, en streaming mais plus en album.

 

Les latinos ont besoin de retrouver leurs shakira. El dorado rate totalement son job, elle contente juste les jeunes mais elle est en feat avec des artistes à la mode.

Du coup, elle peut dire merci aux featurings.

 

Seule solution : Lancer Nada en Amérique latine et faire de la promo. Ensuite, elle peut sortir Amarillo pour le fun et l'horreur Perro Fiel pour faire un bon chiffre en streaming en Amérique du sud.

Et dire qu'elle vend plus en espagnol qu'en anglais (sale el sol était un plus grand succès que shakira et she wolf), ça craint pour la suite de sa carrière.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

El dorado qui fait juste mieux que magia et pelligro. La honte. :mdr:

 

Elle a pas encore compris que en Amérique du sud, on aime la vraie shakira simple des années 90. Là bas, on a beaucoup de mal avec son image de pouf latine. Certes, elle fait des gros chiffres en singles, en streaming mais plus en album.

 

Les latinos ont besoin de retrouver leurs shakira. El dorado rate totalement son job, elle contente juste les jeunes mais elle est en feat avec des artistes à la mode.

Du coup, elle peut dire merci aux featurings.

 

Seule solution : Lancer Nada en Amérique latine et faire de la promo. Ensuite, elle peut sortir Amarillo pour le fun et l'horreur Perro Fiel pour faire un bon chiffre en streaming en Amérique du sud.

Et dire qu'elle vend plus en espagnol qu'en anglais (sale el sol était un plus grand succès que shakira et she wolf), ça craint pour la suite de sa carrière.

Elle vend plus en espagnol qu'en anglais, je vois pas le problème ? C'est une des seules artistes encore authentique qui sort des albums travaillés. Tous ses albums ont reçu d'excellentes critiques, el dorado ne fait pas exception. En Amérique Latine, elle cartonne en streaming et ne vend pas beaucoup d'albums, c'est un fait. Pourquoi ? Simplement parce que le marché est ULTRA MORT là bas. L'essentiel du marché est en streaming maintenant (comme en Espagne d'ailleurs). On ne peut pas lui demander de faire les mêmes ventes que des albums qui ont + de 10/15 ans à l'époque où même le téléchargement illégal n'existait pas.

Aussi, les noms "Nicky Jam" et "Maluma" font vendre, mais le nom "Shakira" aussi, son moindre single est un succès streaming en Amérique Latine. Ne me fais pas croire que si La Bicicleta a marché (surtout en streaming) c'est grâce à Carlos Vives s'il te plaît.

 

Ton post est digne d'un troll professionnel.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Shakira est une déesse vivante en Amérique Latine, une has been chez les anglo saxons, une icône en Europe latine et une chanteuse à la limite de la date de péremption dans le reste de l'Europe.

 

Ça fait un ensemble pas si mauvais que ça !

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...