Aller au contenu

Alors son meilleur album c'est lequel pour vous ?  

61 membres ont voté

  1. 1. Alors son meilleur album c'est lequel pour vous ?

  2. 2. Ses meilleurs singles ?

    • Et si je m'en sors
    • Why
    • La vie fait ce qu'elle veut
    • Dans les yeux d'un autre
    • T'emmener en Amour
    • Je voudrais que tu me console
    • Couvre moi
    • Rendez moi le silence
    • A quoi ça sert
    • Le sort du monde
    • Princesse (tango)
    • Douce
    • Comme une Geisha
    • L'herbe tendre
    • Appelle moi maria
    • Pars sans rien dire
    • D'où je viens
    • Les amis
    • Zina (d'ici ou là-bas)


Messages recommandés

  • 1 mois après...
  • 2 semaines après...
  • 2 mois après...

oui c'est bien ce qu'il me sembalit...

Oui c'est bien Zazie qui a ecrit " ce qu'il me reste de toi" pour le 1er album

L'as déjà tu entendue Tiphaine?

A l'époque elle avait même enregistré à Londres 2 titres écrits par Lenny Kravitz...Je viens d'apprendre ça

 

Lien vers le commentaire

Et non et non La Maritza est pas tout a fait une erreur

 

bien que ce fleuve soit essentiellement en Bulgarie, il se jette dans la Méditerranée

et sert de frontière entre la Grèce et la Turquie (la partie européenne)

 

 

apres je suppose que sa place sur cet album est plus pour des raisons commerciales que géographiques

 

 

 

 

 

Inégal en effet.

 

AbdelKader a été massacrée de plus.

 

Par contre "Je dis aime" : Mathieu Chedid, rien de plus normal (Egypte, Liban).

 

En effet, pour "En plus il n'y a personne" là c'est plus la symbolique mais bon Souchon est tout de même né à Casablanca même s'il n'y est pas du tout resté.

 

Par contre, La Maritza est une erreur quand bien même j'aime la chanson. La Bulgarie n'est pas du tout un pays géographiquement méditerranéen : accès à la mer noire mais pas du tout à la Méditerranée (même si de peu je concède) contrairement à la France qui est de facto aussi un pays méditerranéen.

 

Sinon dans l'ensemble j'aurais bien aimé qu'il y ait plus de respect des langues originales. Ok ça part d'une bonne intention de mettre des paroles françaises parfois, mais je n'apprécie pas des masses. Abdel Kader en français te rend une chanson puissante en une kitshouillerie inaudible.

 

De plus le recours à des chansons traduites pour certaines ou en français pour d'autres "gomme" légèrement la chaleur méditerranéenne.

 

Donc de jolies moments par ci par là, mais aurait pu beaucoup mieux faire, ça manque de chaleur et d'authenticité à mes yeux. Étrangement je retrouve plus ça sur la défense en live de l'album (exemple avec Ssendu en live avec Samira Brahmia chez Folin, superbe moment).

 

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...