Aller au contenu

Jorja Smith - Be Right Back


MJB

Messages recommandés

Il n'y a que moi qui suis plutôt hermétique à ce qu'elle fait ? :sweatingbullets:

J'ai l'impression d'écouter la même chanson durant tout l'album. Et puis je m'étonne le premier, mais sa voix ne me procure rien. Je trouve qu'elle est trop lisse et qu'elle n'est pas très nuancée. C'est trop homogène, et puis c'est chiant au bout de 5 chansons, tout au même rythme, aucun titre qui se distingue et un ensemble assez plat. Son album est piégeur, parce que chaque début de chaque titre annonce un titre relaxant, planant et plutôt jazz/soul, un truc qui t'emporte, pour au final se retrouver avec un titre r'n'b peu original et répétitif.

Je suis d'accord pour dire que c'est assez scolaire, ça manque d'audace. Néanmoins, j'ai bien accroché à Blue Light, qui m'apparaît comme le titre le plus travaillé.

Tomorrow me plaît sur sa première minute trente, après ça se fond dans la masse.

Lien vers le commentaire
Il y a 21 heures, Marceau. a dit :

Il n'y a que moi qui suis plutôt hermétique à ce qu'elle fait ? :sweatingbullets:

J'ai l'impression d'écouter la même chanson durant tout l'album. Et puis je m'étonne le premier, mais sa voix ne me procure rien. Je trouve qu'elle est trop lisse et qu'elle n'est pas très nuancée. C'est trop homogène, et puis c'est chiant au bout de 5 chansons, tout au même rythme, aucun titre qui se distingue et un ensemble assez plat. Son album est piégeur, parce que chaque début de chaque titre annonce un titre relaxant, planant et plutôt jazz/soul, un truc qui t'emporte, pour au final se retrouver avec un titre r'n'b peu original et répétitif.

Je suis d'accord pour dire que c'est assez scolaire, ça manque d'audace. Néanmoins, j'ai bien accroché à Blue Light, qui m'apparaît comme le titre le plus travaillé.

Tomorrow me plaît sur sa première minute trente, après ça se fond dans la masse.

 

Non il n'y a pas que toi il y a aussi Temoulcious

du RnB peu original ??? bizarre de dire ça d'un album de chansons qui tire plus vers la Soul et le Trip Hop que le RnB mais bon c'est ce que tu ressens j'imagine

 

sinon une autre très bonne note chez PITCHFORK avec un 8.1

https://pitchfork.com/reviews/albums/jorja-smith-lost-and-found/

Lien vers le commentaire
Le 11/06/2018 à 14:39, Mary J. Blige a dit :

J'ai fait écouter Jorja Smith à ma mère ce weekend, elle aime bien mais un moment elle me demande : " elle n'a que des chansons tristes comme ça ?" ? 

 

j'avoue l'album n'est pas joyeux du tout

 

Sinon elle a fait le Tiny Desk Concert dernièrement de NPR

http://www.thefader.com/2018/06/11/jorja-smith-tiny-desk-concert-npr

 

T'aurais du lui faire écouter "On My Mind" :mdr:

  • Like 2
Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Mary J. Blige a dit :

 

Non il n'y a pas que toi il y a aussi Temoulcious

du RnB peu original ??? bizarre de dire ça d'un album de chansons qui tire plus vers la Soul et le Trip Hop que le RnB mais bon c'est ce que tu ressens j'imagine

 

Je ne maîtrise pas énormément tout ce qui est soul, r'n'b, hip-hop, urbain, etc...que j'y mets un peu dans le même panier :sweatingbullets:

Là il y a certaines chansons qui sont très soul oui, mais il y a aussi d'autres titres qu'on aurait classé dans du r'n'b pour d'autres artistes ! Rien que Blue Light se classe dans les deux pour moi, voir même que r'n'b....enfin voilà j'ai probablement raccourci en écrivant mais oui c'est ce que je ressens ^^

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Marceau. a dit :

 

Je ne maîtrise pas énormément tout ce qui est soul, r'n'b, hip-hop, urbain, etc...que j'y mets un peu dans le même panier :sweatingbullets:

Là il y a certaines chansons qui sont très soul oui, mais il y a aussi d'autres titres qu'on aurait classé dans du r'n'b pour d'autres artistes ! Rien que Blue Light se classe dans les deux pour moi, voir même que r'n'b....enfin voilà j'ai probablement raccourci en écrivant mais oui c'est ce que je ressens ^^

 

je comprends tout à fait mais comme le dit Pitchfork son album est une fusion RnB/Soul/TripHop qui lorgne sur un héritage des années 90 avec Massive Attack/ Portishead / Lauryn Hill, en fait à première écoute l'album peut paraitre assez simple mais il est bien plus complexe au final comme au niveau de sa voix qui peut faire penser parfois à Amy ou Adele voire Alicia et pourtant elle a une façon de la poser particulière et originale.

 

Bref pour moi c'est un début album assez fascinant pour une jeune fille de son âge et il mérite plusieurs écoutes

  • Like 4
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Mary J. Blige a dit :

Bref pour moi c'est un début album assez fascinant pour une jeune fille de son âge et il mérite plusieurs écoutes

 

Justement, je ne suis pas friand de ce genre de musique de base, une chanson de temps en temps, par-ci par-là, mais un album entier je trouve ça vite long et redondant ^^

Mais ça c'est normal, y'a certains styles avec lesquels on est à l'aise et d'autres avec lesquels on a du mal :D

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Marceau. a dit :

 

Justement, je ne suis pas friand de ce genre de musique de base, une chanson de temps en temps, par-ci par-là, mais un album entier je trouve ça vite long et redondant ^^

Mais ça c'est normal, y'a certains styles avec lesquels on est à l'aise et d'autres avec lesquels on a du mal :D

 

Pourtant c'est dommage car c'est justement un album qui peut faire aimer "l'urbain" à ceux qui n'ont pas l'habitude et qui peut leur plaire

 

Le seul bémol que je trouve à l'album c'est qu'ils n'ont pas mis Let Me Down qui avait sa place sur l'opus 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 22 heures, Marceau. a dit :

 

J'ai l'impression d'écouter la même chanson durant tout l'album.

il y a 26 minutes, Marceau. a dit :

 

Il y a certaines chansons qui sont très soul oui, mais il y a aussi d'autres titres qu'on aurait classé dans du r'n'b pour d'autres artistes ! Rien que Blue Light se classe dans les deux pour moi, voir même que r'n'b....

 

Donc, Tu vois, Tu n'as finalement pas cette impression d'écouter la même chanson de bout-en-bout.

Et comme tu le décris si bien, son album alterne Oui,  entre ballades Soul, et d'autres titres aux influences Rnb. Le tout n'est pas homogène, Il y a un doux mélange.

 

Lien vers le commentaire

Avec toutes ces bonnes critiques j'étais très curieux de la découvrir. Je suis friand de soul surtout anglaise et je dois avouer que je ne suis pas transporté... Sa voix n'est pas très originale, l'interpretation pas exceptionnelle et sa diction a tendance à me rappeler Amy période Franck. Sur le premier titre j'ai cru entendre Sia. C'est un bon album mais rien de fou à mon sens, trop linéaire. Je m'ennuie. On est loin d'un Franck ou d'un 19, puisque on la 'compare' pas mal à ces deux artistes. Avis bien personnel évidemment... 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...