Aller au contenu

Jorja Smith - Be Right Back


MJB

Messages recommandés

Les français sont très friands de la soul anglaise en général ça marche toujours très bien ici

 

Je ne sais pas si ils vont remettre des places après la prévente (surement) mais les places assises de l'Olympia sont déjà toutes vendues

Lien vers le commentaire

On connaissait déjà la version live et j'attendais avec impatience la version studio de '' Don't Watch Me Cry '' et OMG je ne suis pas déçu, les chœurs à la fin :throb: 

 

 

 

Le reste de l'album est excellent, mention spéciale pour The one, February 3rd, Wandering Romance et On Your Own en plus des singles qu'on connaissait déjà, tout l'album quoi ! :lol: 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Le 07/06/2018 à 15:43, Mary J. Blige a dit :

Mouai pas tant que ça je trouve, ou alors la Alicia keys de The Diary car la Alicia Keys des débuts c'est plutôt du Hip Hop Soul que de la soul

 

"Lost & Found" (la chanson) m'a tout de suite fait penser aux sons des 2 premiers albums d'Alicia Keys. Sans vouloir faire de comparaison exagérée, Jorja Smith a beaucoup de points communs avec AK à ses débuts : 1er album à 20 ans, "surdouée" de la musique, encensée par les critiques, style musical se démarquant des tendances R&B de l'époque..., manque plus qu'un gros tube à la "Fallin'" et les nominations aux Grammys !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Upsilon a dit :

Je sens que ça va être la nouvelle queeen genre à la Adele

 

C'est encore trop tôt pour le dire, mais elle en a effectivement le potentiel et le talent.

Si son label gère sa carrière comme il faut, elle risque de tout péter sur son passage dans quelques années. Il lui faudra pour ça passer le test fatidique du 2eme album.

Lien vers le commentaire

J'ai écouté l'album. Comme ça au bout de quelques écoutes c'est évident qu'il y a beaucoup de travail mais aussi beaucoup d'ambitions. 'The One' est clairement un prélude d’un hymne James Bond avec toutes ses envolées de cordes et ses envolées dramatiques crescendo. J'y vois aussi un bel hommage à la musique anglaise des 20 dernières années (Amy, Massive Attack, Adele, Corinne Bailey Rae, Sampha, James Blake...) et à la soul (Lauryn Hill, Alicia Keys dans les visuels...) fait avec beaucoup de maturité et d’amour, thème omniprésent dans l’album. Mais peu de choses m'emballent ou me touchent à l'exception de Lost & Found et Wandering Romance. J’ai bien aimé le côté soul - trip hop parfois - de l’album ainsi que son chant nonchalant mais moins le côté plus acoustique des derniers titres. Il me manque aussi quelques touches de folie qui me ferait totalement basculer. Je vais réécouter quand même mais je ne l’écouterai probablement plus d’ici quelques semaines. J’attends le deuxième album avec impatience en revanche.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

L'album est très très bon, sa voix est subtile mais singulière ça me plait beaucoup. Je rejoins l'avis de Mr. PeanutButter c'est vrai que ça manque un peu de folie mais c'est un premier album et je crois que j'aime bien le fait que ce soit un peu scolaire. Teenage Fantasy, Where Did I Go, Wandering Romance, Blue Lights, Tomorrow, Dont Watch Me Cry (bon tout l'album quoi) ?

  • Like 2
Lien vers le commentaire

L'album est bon, c'est évident, mais je reste un peu sur ma faim. C'est un peu trop homogène et trop plat dans l'ensemble, ça manque un peu de rythme. Beaucoup de pistes ne me touchent pas malheureusement.

 

Après 3 écoutes, mes morceaux favoris sont Blue Light, Tomorrow, Where Did I Go et The One.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...