Aller au contenu

Shay - Pourvu qu'il pleuve


Foggy

Messages recommandés

Moi aussi très déçu de l’album à la première écoute… Après 4 ans d’absence et plus de 100 morceaux crée pour l’opus je m’attendais clairement à autre chose !

 

Je trouve que déjà le mixage est plutôt mal fait où alors c’est sa façon d’articuler je sais pas. Mais j’ai de la peine à comprendre tout ce qu’elle dis, là où les 2 autres album je comprenais tout direct.

 

Ensuite je trouve que tout ce ressemble, je passe d’un morceau à l’autre avec toujours le même thème. Sexe, argent et garce. C’est fatiguant. Elle a donc tout raconté avec ces 2 premiers album ?

 

Pour moi, cela ce ressens beaucoup le changement d’équipe et que son frère ne soit plus derrière ces morceaux.

 

Je sauve aussi comme @Théorème partie hier, mais pas cool pour Vitaa.

Sans cœur et joli go, les plus qualitative de l’album et à la limite Paradis pour le changement de thème… C’est tout.

 

Pourtant fan de jolie garce et antidote, mais là je passe complètement à côté.

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Dieu sait que je l'adore mais là, malheureusement, je ne suis pas séduit par l'album... Je trouve ça générique et peu percutant. Hormis T mimi qui n'est pas mal, le reste ressort peu. 

Dans "Antidote", il y avait un vrai univers.

Je me demande si le départ du Motif n'y est pas pour beaucoup dans ma déception.

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Je vous rejoins, une première écoute assez laborieuse. Petit à petit certains morceaux ressortent mais effectivement la DA est assez brouillonne, contrairement à Antidote, on n’en a pas pour tous les goûts. Coup de coeur pour poison ivy. 
 

a voir comment l’album va s’en sortir commercialement, j’ai mes craintes

Lien vers le commentaire

J’aime beaucoup ce que j’écoute. J’avais adoré antidote moins le premier mis à part les singles. La j’aime globalement bien l’album. Le tacle à Vitaa tellement vrai 😂 

apparement plus gros démarrage pour une rap star 🌟 coup de cœur pour shooter, Poison Ivy et paradis ❤️

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • Foggy changed the title to Shay - Pourvu qu'il pleuve

Après deux jours, je dirai que je suis bien satisfait par l'album sans être transcendé comme je l'avais été par Antidote. Je suis d'accord avec elle quand elle dit qu'Antidote était l'évolution là ou PVQP est plutôt l'album de la confirmation. 

Je suis content qu'elle mette un point d'honneur à affirmer son statut de rappeuse. La ligne sur Vitaa résonne particulièrement en moi. Marre de ces labels qui poussent les femmes à chanter. Partie Hier est d'ailleurs surement mon morceau préféré de ce nouvel album. Le switch de production au milieu du morceau est jouissif.

Je trouve l'album très bien produit, c'est plaisant à l'écoute.

Comme d'habitude, sa force réside dans la variété de morceaux qu'elle propose. Il y a à boire et à manger : des morceaux plus rappés, d'autres plus dansants. Je pense que tout le monde peut trouver quelque chose qui lui plait et au contraire je pense que rares seront les personnes à trouver le tout intéressant.

Le soufflé retombe un peu pour moi aux 2/3 de l'album. Dès que ça part dans les morceaux les plus mélodieux, je m'y retrouve moins. J'ai l'impression qu'on arrive sur le terrain des chanteuses comme Aya et autres Ronisia

Ma grande déception c'est la guestlist qui est prévisible au possible. Chacun vient faire ce qu'il doit faire, sans plus ni moins. Mais ça manque terriblement d'un featuring féminin. J'étais persuadé de voir Angèle sur la track list. Occasion manquée qui contrecarre le discours pourtant très féministe dans ses interviews. Elle veut ouvrir les portes aux autres mais ne manque pas de les descendre dans les paroles. Un featuring avec Davinhor, par exemple, aurait totalement eu sa place. 

 

Globalement, je suis content. J'adore ce qu'elle propose. Sa personnalité explose dans les différents morceaux, elle incarne très bien le rôle qu'elle se donne. Je pense que c'est important qu'elle continue dans sur cette voie. Il nous faut des Shay pour injecter un peu de féminité et surtout des discours alternatifs dans un Rap FR qui, j'ai l'impression, manque cruellement de diversité.

 

Mes morceaux préférés : Partie Hier, Shooter, Santa Fe, Commando, JGG, Jolie Go Cash, 1000 à l'heure

Les morceaux faibles : Baby Daddy que je trouve mauvaise et 17, inutile

  • Like 5
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire

On sent que le flop de DA et le succès de Jolie Go/Sans cœur ont bien influencé la direction de l’album.

 

Elle reste que sur des prod très aériennes, douces du coup je comprends que ça déçoive certains et que ça sonne assez mainstream.

 

Apres je trouve l’ensemble assez homogène du coup et s’écoute très facilement d’une traite. 
Je retiens Partie hier, paradis, Santafe et JGG qui me fait penser à DA dans le flow.

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Très cool après c’est pas comme sil y avait beaucoup de rapeuses 😅

 

Hâte de voir combien l’album va se classer en France. Je ne m’intéresse pas du tout aux classements FR du coup je n’arrive pas à savoir si 5M de streams en 4jours ça lui permettrait d’avoir l’album en top 5, top 20, top 50…?

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...