Aller au contenu

Westworld - HBO


Messages recommandés

 

 

Le mess de Maeve c'était peut-être fait expres, non ? Justement ils vont la sortir.

 

 

Pour Elsie, c'est juste une ingé parmi tant d'autres hein lol et puis on a quand même eu le gars de AQ qui semble se poser des questions

 

 

 

 

 

Possible pour Maeve mais je ne suis pas convaincu pour le moment.

 

Pour Elsie je suis désolé c'est pas crédible, une employée qui disparait comme ça du jour au lendemain, toute société un minimum "normale" aurait déjà prévenu les autorités etc

Là c'est "elle est pas là, ah ok d'accord".

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je vois toujours pas quelles sont les centaines d'incohérences dont tu nous parle à chaque fois :/

 

Il y en a tellement car l'histoire des robots ne sont pas du tout crédible où alors on utilise la phrase "ta gueule c'est dans le futur".

Notamment tout le coté ne pas blesser les humains ce n'est pas respecté (le coup des armes à feu, arcs, explosion) et donc on surviole les lois de la robotique...

Dans le dernier épisode Maeve en une maj gagne des pouvoirs magiques.

Ensuite tout le coté "scénario" n'a aucun sens c'est bien trop grand et en même temps tout semble contrôlé. Et pourtant tout le monde semble faire ce qu'il veut, genre Dolores qui se barre de sa timeline et tout le monde s'en fout.

 

L'univers n'est pas cohérent c'est tout et c'est bien dommage car le thème est intéressant.

Après tu as des dizaines d'autres trucs qui collent pas par épisode.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

C'est toi qui te crée des incohérences car dans tout ce que tu racontez y'a rien d'incoherent. A aucun moment la série se base sur les lois de la robotique : pas d'incohérence.

 

Maeve s'est faite une mise à jour lui donnant autorisation de contrôler les hôtes par la voix comme c'est le cas avec certains l'employés : aucune incohérence.

 

Etc.

Lien vers le commentaire

 

 

Possible pour Maeve mais je ne suis pas convaincu pour le moment.

 

Pour Elsie je suis désolé c'est pas crédible, une employée qui disparait comme ça du jour au lendemain, toute société un minimum "normale" aurait déjà prévenu les autorités etc

Là c'est "elle est pas là, ah ok d'accord".

 

Je pense que tu n'as jamais du travailler pour une SSII lol

Officiellement, elle est partie en congé, après on ne sait pas combien de temps cela fait. en même temps, on a eu le récit de sa disparition qu'à travers Bernard donc on ne sait pas ce qui s'est passé. C'est possible qu'on ait inventé une histoire cohérente comme pour Theresa

 

 

Il y en a tellement car l'histoire des robots ne sont pas du tout crédible où alors on utilise la phrase "ta gueule c'est dans le futur".

Notamment tout le coté ne pas blesser les humains ce n'est pas respecté (le coup des armes à feu, arcs, explosion) et donc on surviole les lois de la robotique...

C'est juste une histoire de programmation, si leur code est altéré, il n'y a pas de raison qu'ils ne puissent pas. Après ils peuvent les frapper mais pas les tuer, ça a encore été dit dans le dernier épisode.

 

 

Dans le dernier épisode Maeve en une maj gagne des pouvoirs magiques.

 

Je me souviens pas qu'elle se soit envolée en mode superman...

Je suppose que tu fais allusion au fait qu'elle contrôle Les autres hôtes ? Les créateurs commandent par voix donc elle fait juste la même chose.

 

 

Ensuite tout le coté "scénario" n'a aucun sens c'est bien trop grand et en même temps tout semble contrôlé. Et pourtant tout le monde semble faire ce qu'il veut, genre Dolores qui se barre de sa timeline et tout le monde s'en fout.

Je comprends ce que tu veux dire, après on sait que des gens surveillent les scénarios en salle de contrôle.

Autrement ils ont clairement dit que les hôtes pouvaient improviser jusqu'à une certaine limite, en même temps il sous-entende depuis le début que Dolores semble avoir un code altéré elle aussi qui lui donne plus de libertés, sans parler de ses visions "bug"... Donc je ne vois pas non plus de grosses incohérences la dessus.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Les lois de la robotique ???

 

Je connaissais les lois de Newton mais pas ça.

 

 

Mdr grave je vois pas pourquoi on nous bassine avec ces lois qui sont issus d'une autre oeuvre de fiction. C'est juste HS. Ici dans WestWorld les hôtes ne peuvent pas tuer ou blesser violemment les visiteurs et c'est le cas. Donc je cherche encore l'incohérence énoncé par covenant :mdr:

 

 

 

Puis concernant Dolores je tiens à rajouter qu'il existe des dizaines (centaines ?) de scénarios différents (dit dans le 1er ou 2nd épisode), il y en a surement où Dolores est absente puisque parti accompagné un visiteur.

Lien vers le commentaire

Mdr grave je vois pas pourquoi on nous bassine avec ces lois qui sont issus d'une autre oeuvre de fiction. C'est juste HS. Ici dans WestWorld les hôtes ne peuvent pas tuer ou blesser violemment les visiteurs et c'est le cas. Donc je cherche encore l'incohérence énoncé par covenant :mdr:

 

Voilà pourquoi je voulais rien dire, vous y connaissez rien. Les Lois de la robotiques ce sont 3 lois inventés par Asimov qui on va dire son repris dans la plupart des œuvres traitant des robots, ce sont pas juste du code mais 3 lois inscrit dans leur construction et impossible à modifier avec une simple MAJ (c'est tellement ridicule) sans endommager le robot.

 

  1. un robot ne peut porter atteinte à un être humain, ni, en restant passif, permettre qu'un être humain soit exposé au danger ;
  2. un robot doit obéir aux ordres qui lui sont donnés par un être humain, sauf si de tels ordres entrent en conflit avec la première loi ;
  3. un robot doit protéger son existence tant que cette protection n'entre pas en conflit avec la première ou la deuxième loi.

Vous pouvez remarquer que c'est assez basique mais absolument nécessaire et c'est évident que dans le futur elle sera encore évoquée et peut être utilisée.

 

Donc partant de ce constat Maeve, ne peut pas menacer, blesser ou tuer un humain. Admettons que Ford a modifié des robots pour son usage perso en effaçant les 3 lois alors celui ci peuvent tuer comme l'autre.

Voilà c'est tout et désolé c'est la plus grosse incohérence de la série, les robots semblent faire ce qu'ils veulent, à la fois juste "acteur" rejouant des scènes et robot ultra intelligent capable de faire des plans pour s'échapper, cela n'a juste aucune cohérence désolé.

 

On peut pas modifier le matériel de base à notre guise sinon on casse la cohérence de l'univers et c'est ce que fait Westworld pour nous offrir des twists.

 

Ensuite pour le reste je vais être plus bref, on peut pas penser que la fille puisse disparaitre et que tout le monde s'en foutre (c'est assez dangereux ce parc c'est pas juste un zoo), Maeve qui se ballade tranquillement dans le complexe (aucun sens), le fait de lui implanter avec un MAJ le droit de tuer, le fait que les robots ne sont jamais rechargés en énergie (ils sont jamais remplacés même dans le futur ça n'a aucun sens, le fait que les robots n'ont pas été construit avec un bouton d'urgence et aussi rien pour les distinguer des être humain (un QR code par exemple). Voilà je vais m’arrêter là mais tu en as des centaines d'autre.

 

Celle qui fait polémique ce sont les armes qui peuvent tuer des robots et non les humains (aucun sens).

Lien vers le commentaire

Mais OSEF de ces lois qui viennent d'une autre oeuvre de SF, c'est pas parce que de nombreuse autres oeuvres de fictions les ont reprise que WestWorld doit les reprendre. Bref c'est HS et ce n'est surement pas une incohérence.

 

 

Puis pas envi de blablater encore et encore sur les incohérences que toi-même tu te crée.

 

 

 

 

"Celle qui fait polémique ce sont les armes qui peuvent tuer des robots et non les humains (aucun sens)."

Ça va être expliqué dans le futur ça a été dit. Y'a plusieurs saisons qui sont à venir, le but d'une série c'est pas de tout dévoiler dans le 1er épisode.

Lien vers le commentaire

Bon j'ai trouvé cet episode poussif, normal, dès que ca parle trop du labyrinthe et dolores ?, j'ai décroché à la moitié.

 

D'ailleurs, il est devenu quoi l'ami du compagnon de route de dolores?

 

Perso, ou ça blesse (niveau scenario/ pas credible), on nous présente le centre comme Alcatraz, hyper sécurisé, blablabla.

Et tu as deux gars, en compagnie d'un robot (Maeve), qui se promène tranquille à tous les étages. Je suppose que les robots coûte hyper cher et il n'y avait pas d'argent pour mettre des caméras ou que la sécurité se résume qu'au parc. Même lorsque l'on découvre un possible espionnage industriel et un trafic côté maintenance ??.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Perso, ou ça blesse (niveau scenario/ pas credible), on nous présente le centre comme Alcatraz, hyper sécurisé, blablabla.

Et tu as deux gars, en compagnie d'un robot (Maeve), qui se promène tranquille à tous les étages. Je suppose que les robots coûte hyper cher et il n'y avait pas d'argent pour mettre des caméras ou que la sécurité se résume qu'au parc. Même lorsque l'on découvre un possible espionnage industriel et un trafic côté maintenance ??.

 

A la limite... Mais surtout qu'ils lui donnent le droit de tuer avec une MAJ comme ça, c'est pas du tout crédible, c'est pas un truc anodin c'est juste hyper grave.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

 

A la limite... Mais surtout qu'ils lui donnent le droit de tuer avec une MAJ comme ça, c'est pas du tout crédible, c'est pas un truc anodin c'est juste hyper grave.

 

Please les gens qui pensent comme Covenant manifestez-vous ! Car j'ai l'impression qu'il est tout seul dans son délire et j'ai vraiment du mal à comprendre :s

 

 

Sinon j'avoue, qu'il n'y ait pas de caméra en salle des robots et Maeve fout des coups de scapel en salle des robots, c'est un peu gros :lol:

Cela dit les robots sont déjà des caméras ambulantes, non ?

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Please les gens qui pensent comme Covenant manifestez-vous ! Car j'ai l'impression qu'il est tout seul dans son délire et j'ai vraiment du mal à comprendre :s

 

 

Sinon j'avoue, qu'il n'y ait pas de caméra en salle des robots et Maeve fout des coups de scapel en salle des robots, c'est un peu gros :lol:

Cela dit les robots sont déjà des caméras ambulantes, non ?

J'ai vu mais, j'ai pas relevé, et je ne comprend pas ou tu en venir avec "la loi de la robotique" (dsl).

Que tu dises qu'il y a des facilités scénaristique, mais, vouloir suivre des robots qui ne tuent pas ?, sous prétexte d'une quelconque "loi blabla".

C'est une série, de la fiction, une réadaptation, ce n'est pas un biopic ?, par conséquent, il y a rien d'incohérent dans ce que tu énonces:

 

En 1973, Michael Crichton filmait une course-poursuite entre un androïde devenu fou et un humain qui cherchait à sauver sa peau. Un système de sécurité devait empêcher le premier de zigouiller le second. Un méchant court-circuit avait fait du chassé le chasseur.

 

https://www.letemps.ch/culture/2016/10/07/robots-reconquete-louest

 

 

Concernant la question des robots caméra, je ne pense pas, il manquerait plus que ça. Il faudrait qu'il pense à les visionner de temps en temps, alors.

 

De mémoire, il y a bien un technicien qui se tape un robot et Elsie avait bien trouvée une vidéo de l'acte pour le faire chanter. Donc, c'est quand ça arrange les scénaristes apparemment.

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...