Aller au contenu

Olivia Ruiz | A nos corps-aimants


Messages recommandés

Il y a 4 heures, Analeith a dit :

 Je lui souhaite tout autant de succès avec celui-ci que je trouve encore meilleur, plus passionné. 

Totalement d'accord. J'avais été séduit par La Commode mais j'ai préféré ce deuxième bouquin, plus exaltant que le premier. 

 

Il y a 3 heures, Hello a dit :

Je viens de regarder son passage chez RTL et il me tarde vraiment qu'elle revienne à la musique. 

Concernant l'album 6, elle a indiqué à la fin de son interview à Télématin (oui, j'ai une vie trépidante) qu'elle avait maquetté (désolé @Analeith ?) 9 titres du futur album et qu'il lui restait pas mal de travail, notamment aller en studio pour enregistrer les titres.

Néanmoins, la programmation des salles de spectacle pour la saison 2022-2023 commence à se dévoiler et il semblerait que son nom apparaisse pour quelques concerts dans des théâtres, sûrement au printemps prochain (mais bon, je ne suis pas cadreur hein, donc rien d'officiel là-dedans ?). Son retour à la musique se profile enfin à l'horizon, c'est tout ce qui compte. 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Si elle n'en est qu'au stade des maquettes, il semble évident qu'une sortie de l'album cette année semble compromise sauf si elle bosse à fond tout l'été mais ça m'étonnerait.

Je tablerais plus sur une sortie au printemps 2023 pour le coup. 

Lien vers le commentaire

Merci @Analeith pour la découverte. C'est le deuxième duo méconnu d'Olivia que tu me fais découvrir et j'aime beaucoup ?

D'ailleurs, ça me fait penser qu'elle a fait énormément de duos avec des hommes mais très peu avec des femmes.

Je me dis que j'aimerais bien un duo féminin pour l'album 6. Comme elle bosse avec Bastien Burger, compositeur et mec d'Izïa, je me prends à rêver d'une collaboration avec cette dernière sur un titre chanté à deux voix. Ce serait canon ?

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Surtout qu'elles avaient déjà chanté ensemble dans taratata il y a quelques années, une reprise de Diamonds are a girl's best friend, version Miss Météores tour. Leur dynamique marchait très bien !

Mais +1000 pour plus de duos féminins, il y aurait tellement de possibilités chouettes : Catherine Ringer, Dani, Véronique Sanson, La Grande Sophie, et mon fantasme inavoué : avec Zazie. ?

  • Like 2
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Le 28/05/2022 à 23:26, Analeith a dit :

Mais +1000 pour plus de duos féminins, il y aurait tellement de possibilités chouettes : Catherine Ringer, Dani, Véronique Sanson, La Grande Sophie, et mon fantasme inavoué : avec Zazie. ?

Je valide totalement ta liste d'artistes féminines @Analeith et j'ai bien envie d'ajouter dans un style différent, Clara Luciani. Je les verrais bien faire un bon duo disco/rock (ce serait canon !).

 

Nouvelle interview à propos du 2e roman... et aussi du futur album

https://www.ouest-france.fr/culture/livres/entretien-l-ecrivaine-olivia-ruiz-poursuit-sa-saga-avec-bonheur-323c28ca-e0c0-11ec-8469-165462e4a30b

Comme elle donne trop envie d'écouter ce 6e album : "électrique", "des guitares électriques et des grosses batteries" ? AAAAAAAAH 

(et elle confirme 2023 pour la sortie !)

 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Je suis surpris que personne n'ait évoqué son passage samedi dernier chez Ruquier et Salamé...

On y apprend peu de choses mais c'est toujours agréable de la voir et de l'entendre, même si elle y était invitée en tant que romancière et non en tant que chanteuse.

Elle confirme donc avoir vendu 300k exemplaires de son 1er roman (Salamé s'est enflammée en évoquant un demi million).

Ruquier a lu un passage très croustillant du nouveau roman... Je vous laisse le découvrir.

Et une fois encore elle a dit travailler sur le prochain album sans aucune autre précision. Et encore, j'ai eu l'impression qu'elle n'en aurait pas du tout parlé si Ruquier ne lui avait pas posé la question.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

Elle a droit à un article dans Paris Match cette semaine et elle affirme être en pleine recherche d'une maison de disque après 17 années chez Polydor (c'est son mercato à elle ?). Elle confirme qu'elle ira en studio cet été et cet automne (entre les dates du spectacle Bouches cousues qui reprend en septembre). L'album 6 devient de plus en plus concret ?

  • Like 4
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Elle resterait donc chez Universal mais n'est plus chez Polydor ? (depuis 2018 me semble t-il) Donc c'est un label qu'elle recherche, pas une maison de disque non ? Je n'ai jamais tout à fait compris la différence entre les deux pour être honnête... ?

Dans tous les cas, quand je vois le catalogue de Cinq7 ou de Six&Sept (y a un vrai truc avec les chiffres ouais ouais), et les apointances qu'elle a avec ceux qui tiennent la barraque, je me dis que c'est le meilleur endroit où elle pourrait atterir !

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Myron a dit :

Elle a droit à un article dans Paris Match cette semaine et elle affirme être en pleine recherche d'une maison de disque après 17 années chez Polydor (c'est son mercato à elle ?). Elle confirme qu'elle ira en studio cet été et cet automne (entre les dates du spectacle Bouches cousues qui reprend en septembre). L'album 6 devient de plus en plus concret ?

 

Un retour musical au printemps 2023 semble donc très probable :) 

Elle me manque...

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Analeith a dit :

Elle resterait donc chez Universal mais n'est plus chez Polydor ? (depuis 2018 me semble t-il) Donc c'est un label qu'elle recherche, pas une maison de disque non ? Je n'ai jamais tout à fait compris la différence entre les deux pour être honnête... ?

Dans tous les cas, quand je vois le catalogue de Cinq7 ou de Six&Sept (y a un vrai truc avec les chiffres ouais ouais), et les apointances qu'elle a avec ceux qui tiennent la barraque, je me dis que c'est le meilleur endroit où elle pourrait atterir !


Bah non, si elle n'est plus chez Polydor, elle n'est plus chez Universal non plus.

Les labels sont juste des sous-divisions des majors.

 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...