Aller au contenu

Britney Spears | GLORY


JuL!En

Alors, cet album est-il Glorieux ?   

222 membres ont voté

  1. 1. Le top du top de GLORY

    • Invitation
      73
    • Make Me
      88
    • Private Show
      35
    • Man On The Moon
      86
    • Just Luv Me
      93
    • Clumsy
      37
    • Do You Wanna Come Over
      124
    • Slumber Party
      117
    • Just Like Me
      61
    • Love Me Down
      90
    • Hard To Forget Ya
      48
    • What You Need
      31
    • Better
      53
    • Change Your Mind
      118
    • Liar
      87
    • If I'm Dancing
      57
    • Coupure Electrique
      72
  2. 2. Votre avis sur GLORY

    • Meilleur album de l'univers, je ne me souviens même plus de Blackout.
      17
    • Très bon album, surprenant et déroutant.
      153
    • Ni bon, ni mauvais ! Je ne m'en rappellerai pas demain...
      48
    • Par pitié, faites-moi écouter Britney Jean #GloryIsNotGlorious
      4
  3. 3. Next single, please ?

    • Invitation
      6
    • Private Show
      1
    • Man On The Moon
      13
    • Just Luv Me
      18
    • Clumsy
      5
    • Do You Wanna Come Over ?
      63
    • Slumber Party
      22
    • Just Like Me
      5
    • Love Me Down
      26
    • Hard To Forget Ya
      4
    • What You Need
      1
    • Better
      9
    • Change Your Mind
      30
    • Liar
      11
    • If I'm Dancing
      3
    • Coupure Electrique
      5
  4. 4. Et "Coupure Electrique" dans tout ça ?

    • BEST song ever ! C'est magique, monstrueux #poétique
      115
    • Il aurait fallu que le studio soit coupé électriquement au moment de l'enregistrer
      107


Messages recommandés

Arf je comprends pas... What You Need est ma préférée et tout le monde tape dessus ?

J'aime beaucoup ce titre bien pechu aussi.

 

A contrario, certains encensent l'horrible et irritant "if i'm dancing" et Liar, pas mauvais, mais qui ne casse pas 3 briques.

 

Tant que chacun y trouve son compte, tout va bien.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

L'album est a ma première ecoute extrêmement réussi . Il est une véritable bouffée d'air frais apres Britney Jean .

On entend enfin sa voix , les tics spécifiques à Britney , on a tout simplement l'impression de la retrouver !

 

Alors certes c'est ultra commercial mais bon dieu que ça fait du bien . Il y'a de ma musicalité dans cet album , on entend de vrais instruments et des sonorités qui sont nouveaux chez elle .

Et l'album est bourré de tubes .

 

La première partie de l'album est inférieure à la seconde sans doute à cause de Clumsy et Private Show qui n'ont rien à faire sur ce disque .

 

A ma première écoute le tube instantané est Liar mais ça évoluera surement au fil des ecoutes .

Suivent DYWCO , Just love me , Love me down , Hard to Forget You .

 

Pour finir Invitation et Coupure électrique sont les deux titres parfaits pour ouvrir et clôturer cet album .

 

Longue vie à Glory !!

  • Like 2
Lien vers le commentaire

J'hésite vraiment entre "quand tu fais" et "quand tu veux" ! ^^
Du coup je chantonne un coup l'un un coup l'autre :mdr:

J'adore ce titre sérieux, alors que bon, si tu comptes bien, il y a une dizaine de mots qui se courent après, un français aurait sorti ça je l'aurai lynché... mais avec sa voix et surtout cette instru :crazylove:


Autre titre qui se détache de plus en plus et ce depuis le début : Just Like Me.
C'est simplet, mais ce côté "accoustique", cette ambiance "He About To Loose Me", perfection :crazylove:

 

EDIT : Non mais en fait tout l'album est parfait, tout s'enchaine si parfaitement... toute est si bien dosé ! C'est horrible à force de l'écouter je vais bien finir par m'écoeurer mais pour l'instant... perfect. Même certains titres sur le papier plus faible, bien placés ne font pas tâche du tout. Et pourtant sur 17 pistes on aurait pu s'attendre à du gros remplissage.
Bref j'arrête mon monologue nocturne :mdr:

Lien vers le commentaire

Depuis dimanche, je me fais 2 écoutes quotidiennes de l'album ...

Et il n'y a AUCUN titre que je déteste .. je prends du plaisir à écouter chacune des chansons.
Il y en a beaucoup qui ressortent du lot et j'apprécie énormément.

Invitation et Coupure Electrique, comme certains l'ont dit, ouvre et cloture respectivement vraiment bien cet album.

 

Une certaine prise de risque en s'éloignant de l'électro-pop facile et ultra-commerciale de 2 précédents albums ...

 

La promo a l'air assez conséquente cette fois, j'espère vraiment pour elle que Glory va marcher un minimum quoi ... La qualité est là, alors profitons en !!! :)

 

Ce soir, je vais à la Fnac chercher mon support physique !

  • Like 1
Lien vers le commentaire

J’ai écouté l’album. D’ abord je ne suis pas un grand fan de Spears mais j’ai toujours adoré son grain de voix, voilà pourquoi je la suis encore. Elle me casse le cul avec son playback mais je me dis que ses disques ont été des très bons albums pop alors pourquoi la lâcher. Je n’attendais rien de spears puisque femme fatale et Britney jean n’étaient vraiment pas des grands crus.


ATTENTION : J’aime 5 chansons de Britney Jean mais Will I am est une vrai crasses (soit passons)
Alors j’ai écouté Glory (nom déjà un peu limite puisqu’elle a perdu sa gloire d’antan surtout pour nous faire un album mixé horriblement avec sa voix de chipmunk constipé)


Mais rien de tout ça, Elle m’a scotché ici. Le travail de voix est juste Top et les mélodies sont recherchées et parfois bien produites.


Premièrement, les extraits dévoilés ne représentent pas la force de ce disque à part DYWCO . En Parle de ce titre, je pense que c’est un de mes titres préféré, les eueu du début sont juste orgasmiques et sa voix est tout simplement formidable. Ça aurait du être un lead à la place du moyen et dispensable Make me qui ne me séduit toujours pas à cause d’un refrain trop basique.


Clumsy et private show sont deux bonnes chansons mais sa voix dans les deux me dérangent, n’achetez pas le disque pour ces deux-là.


Le disque commence donc avec Invitation : mais invitation à quoi ? À une orgie à en croire le début. Sa voix la dessus est très aérienne et le style lui convient vraiment bien et puis cette phrase quoi «
Yes or no, but no maybes”


Parlons de mes chansons préférées :
1) Hard to forget ya : J’adore ce genre de rythme, la chanson a vraiment tout d’un tube. Un peu facile certe mais ça rentre vite en tète
2) What you need : comme HTFY cette chanson est vraiment entrainante, et c’est ce que je demande a Spears . La fin est juste parfaite avec sa grosse voix grave (2 :42) ( et j’ ai l’ impression qu’ elle a du bien s’ amuser à la faire )

3) Coupure electrique : pwoahhh j’ai jamais autant ris de ma vie avec Spears . Elle ose vraiment tout et elle a réussis le pari de chanter en français. L’accent de « monde « est juste excellent. La chanson n’a rien d’ exceptionnelle mais le fait qu’ elle chante dans une autre langue fait la chanson .

4) Change your mind : Le début ; La guitare, sa voix , la mélodie tout est réunie pour en faire une bonne chanson .

Le reste de l’album est uniforme et bien meilleur que ses deux autres albums.
Je le redis encore mais je félicite le travail de sa voix
Je donne 14/20 à l’album . J’espere maintenant qu’ elle va sortir ses doigts de sa bouche pour chanter en Live et la tout sera parfait bizz

Lien vers le commentaire

*Avis fan de Floptina*

Qgy081m.gif

 

Bien meilleur Britney Jean ou j'aime seulement 4 chansons (Work Bitch, Body Ache, Til It's Gone et Alien) du mal avec le reste :s et bien sur Glory j'aime tout :mellow:

Mes favorites sont : Do You Wanna Come Over? et Change Your Mind (No Seas Cortes) DEUX BOMBES :throb::throb:

J'ai juste un peu plus de mal avec Private Show et What You Need mais ça passera surement avec plusieurs écoutes !

If I'm Dancing et Coupures électriques ont l'air de diviser, moi j'adore ! :')

 

Lead : Make Me (Juillet 16)

2nd single : DYWCO (Septembre 16)

3e single : Just Luv Me (décembre 16)

4e single: Man On The Moon (Mars 17)

5e single: Change Your Mind (lol vu qu'elle est dans la deluxe) Love Me Down (Juillet 17)

 

Bravo Godney :fetes1:

 

Je veux la même exploitation que tu proposes :ninja:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Ca y est, après plusieurs mois d'attente le nouveau testament est arrivé.

Je viens de l'écouter une seule fois, au casque, en entier (la version Deluxe).

A chaud si je devais résumer mes impressions je dirai...


Qu'il y a, tout d'abord, une volonté de Britney de s'éloigner de l'album façon "machine à tubes taillés pour le dancefloor" (coucou Femme Fatale). Elle avait entamé cette évolution avec Britney Jean, en sélectionnant beaucoup plus de chansons lentes (Alien, Perfume, Dont Cry, Brightest Morning Star, Hold on Tight) et des chansons "chill" (Passenger, Chillin with you). Malheureusement, vu la lourdeur des titres Uptempo, le projet n'avait aucune cohérence artistique: des titres comme It Should Be Easy s'inscrivait en totale contradiction avec le projet initial de Britney Jean. Cette volonté de Spears est réaffirmée à travers Glory. On ne peut pas clairement désigner LE tube de l'album à la première écoute : l'ensemble des pistes forment un projet cohérent et il n'y a pas une piste qui se dégage plus qu'une autre.


Si je devais retenir une chanson sur cet opus c'est Man On The Moon qui fait tellement EuroPop, un coté un peu 80, un peu planant, le refrain m'a convaincue direct. Et en seconde position je dirai Change Your Mind (No Seas Cortes).


Ensuite je dirai que cet album, en conséquent, est bien plus organique que numérique: les instruments utilisés font VRAIS (guitare sèche, clavier, percu etc etc) et la voix de Spears est donc dénuée de ses artifices habituels (le vocoder qui avait atteint son apogée avec It Should Be Easy du dernier opus). On redécouvre sa voix. Certains ont pu dire que Private Show était irritante mais je trouve qu'elle est assez cohérente avec le projet et elle fait écho à What You Need.


Enfin, je n'ai pas pu m'empêcher de penser à certaines chansons de Inna pour les mélodies d'inspiration Latines et Orientales et pour la façon de parsemer du Français sur cet opus (je vous invite à jeter une oreille à



.)


Ces mélodies dépaysantes m'ont surtout frappée sur Love Me Down et sur Better. Mais d'une façon plus générale, cet album rompt avec une certaine tradition chez Spears de s'inspirer de l'EuroPop (qui imprègne FF par exemple) pour nouer des liens avec des mélodies plus Orientales (Spears avait déjà effleuré ce thème sur ITZ).


En conclusion je suis un peu décontenancée par rapport cet opus. En l'écoutant je ne la voyais pas danser comme elle faisait jadis, c'est un album bien plus lent, dans un esprit "chill": adios la Britney danseuse, hello la Britney chanteuse ? Ce changement dans sa façon de faire de la musique est, en 2016, plus que bienvenu. Elle ne nous a pas habitué à ce genre de sons. Nul doute que ce disque marque un tournant dans sa carrière. Nul doute qu'il vieillira bien.

  • Like 4
Lien vers le commentaire

La semaine d'écoute m'a permis de totalement apprivoiser l'album, que je trouvais un peu déroutant au début.

C'est un très bon album pop qu'on apprécie encore plus au fil des écoutes, là où Britney Jean a été l'objet d'une déception dès le début.

Les productions sont soignées et moins bourrines, les paroles sexuelles sont tournées de façon un peu plus mature.

L'avantage majeure de cet album est sa voix: elle est maitresse de son album et ne le subit pas. Elle joue avec, et nous pouvons y admirer son étendu vocal (que certains trouveront limités): entre la voix basse et grave, la voix rauque, la voix suave, les susurrements, les montées façon canard à la What You Need et Private Show... Elle nous propose un large panel de ce qu'elle est capable de faire et présente tout ce pourquoi son timbre est connu et instantanément reconnaissable. Son chant est plaisant, désinhibé, avec une bonne dose de "fuck the haters" attitude.

La seconde partie de l'album avec les bonus est clairement au dessus.

 

+++ If I'm Dancing

+++ Man On The Moon

+++ Hard To Forget Ya

+++ Change Your Mind

+++ Liar

+++ Do You Wanna Come Over

+++ Slumber Party

 

++ Love Me Down

++ What You Need

++ Invitation

++ Just Like Me

++ Private Show

 

+ Just Luv Me

+ Make Me

+ Better

+ Coupure éléctrique

 

- Clumsy

 

Difficile de faire un classement car je les aime presque toutes.

J'aime bien Just Luv Me, mais bizarrement je la trouve moins mémorable que les autres chansons. Trop commune et similaire à Good For You. Ce même si Britney a déjà par le passé chanter des titres de ce genre en susurrant.

 

Certains ont raconté que l'album avait un coté impersonnel car pas proche de l'image qu'elle véhicule et de la vie qu'elle mène.

Sauf qu'elle parle souvent de sexe sur l'opus, comme à son habitude. Elle est en ce moment dans une phase assez sexy avec un corps à tomber, et elle ne s'est jamais caché aimer le cul.

 

i-am-britney-jean-i-love-sex.gif

 

On peut chanter le sexe sans non plus être une salope des bars de LA dans la vraie vie.

Britney a toujours joué sur cet aspect là, même après la naissance de ses enfants.

Elle ne parle pas non plus de marijuana ou d'alcool par exemple, ce qui aurait en effet été en total décalage avec son image car n'est pas Rihanna qui veut. Ses nouvelles chansons sont positives, sexy et fun: totalement en adéquation avec ce qu'elle est aujourd'hui.

Ses posts instagram où elle dévoile son corps montre d'ailleurs qu'elle est en chaleur en ce moment lol, on connait tous la dalle sexuelle de Britney quand elle est célibataire.

On la retrouve dans Glory, elle nous plonge dans son univers un peu mystérieux, sexy mais fun.

Pas obligé de faire des chansons trop explicites sur ses divorces, ses enfants, faire pleurer dans les chaumières pour rendre un album en accord avec sa personnalité. Britney est certes timide comme fille, mais aussi très portée sur le cul.

 

Bravo en tout cas, pour cet album pop bien ficelé qui lui sied à merveille, n'a strictement rien à envier à la concurrence, et me comble amplement.

 

SNATCHED

 

4c2d5151-8221-4af6-a3c9-d54d8b12e601.gif

 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...