Aller au contenu

Britney Spears | GLORY


JuL!En

Alors, cet album est-il Glorieux ?   

222 membres ont voté

  1. 1. Le top du top de GLORY

    • Invitation
      73
    • Make Me
      88
    • Private Show
      35
    • Man On The Moon
      86
    • Just Luv Me
      93
    • Clumsy
      37
    • Do You Wanna Come Over
      124
    • Slumber Party
      117
    • Just Like Me
      61
    • Love Me Down
      90
    • Hard To Forget Ya
      48
    • What You Need
      31
    • Better
      53
    • Change Your Mind
      118
    • Liar
      87
    • If I'm Dancing
      57
    • Coupure Electrique
      72
  2. 2. Votre avis sur GLORY

    • Meilleur album de l'univers, je ne me souviens même plus de Blackout.
      17
    • Très bon album, surprenant et déroutant.
      153
    • Ni bon, ni mauvais ! Je ne m'en rappellerai pas demain...
      48
    • Par pitié, faites-moi écouter Britney Jean #GloryIsNotGlorious
      4
  3. 3. Next single, please ?

    • Invitation
      6
    • Private Show
      1
    • Man On The Moon
      13
    • Just Luv Me
      18
    • Clumsy
      5
    • Do You Wanna Come Over ?
      63
    • Slumber Party
      22
    • Just Like Me
      5
    • Love Me Down
      26
    • Hard To Forget Ya
      4
    • What You Need
      1
    • Better
      9
    • Change Your Mind
      30
    • Liar
      11
    • If I'm Dancing
      3
    • Coupure Electrique
      5
  4. 4. Et "Coupure Electrique" dans tout ça ?

    • BEST song ever ! C'est magique, monstrueux #poétique
      115
    • Il aurait fallu que le studio soit coupé électriquement au moment de l'enregistrer
      107


Messages recommandés

L'album est bon , tres bon dans son genre mais je le trouve beaucoup plus solide et cohérent sans Clumsy et Private show .

 

Sinon les derniers vocals sur love me down , celles qui clôturent la chanson : j'adore . L'illustration parfaite du retour des tics vocaux spécifiques à Britney .

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Alors moi je dois vous dire que j'ai été agréablement surpris par cet album, quel plaisir qu'elle laisse enfin de côté ce mauvais son électro bas de gamme qu'elle nous proposait ces dernières années.

Je retrouve des influences de l'album Britney, In the zone, Blackout et parfois du FF. En fait cet album c'est un peu un "pot pourri" (dans le sens un mix de tout) de sa discographie.

 

En détails:

Invitation: Titre sympathique

Make me: Se laisse écouter, le titre est un peu flébard et n'a pas du tout la carrure d'un lead single après tant d'années de déclin.

Private show: je n'aime pas du tout.

Man on the moon: titre un peu cucul et insipide jusqu'au moment ou le bridge arrive ce qui sauve la chanson.

Just luv me: j'aime beaucoup ce titre, la voix de Britney y est très sensuelle.

Clumsy: Assez sympa même si je ne suis pas très fan des "Oooohooooohoooooh". Néanmoins ce titre donne la pêche.

Do you wanna come over?: J'adore l'un des meilleurs titres de l'album

Slumber party: excellent titre qui aurait pu figurer dans l'album In the zone

Just like me: piste bien sympa

Love me down: excellent titre mon premier coup de cœur de cet album, le refrain est très entêtant.

Hard to forget you: j'aime beaucoup ce titre.

What you need: pas très fan.

Better: rien d'exceptionnel mais le titre est tout de même sympathique

Change your mind: sonorité hispanique rare chez du Britney j'aime bien ce titre

Liar: j'aime bien ce titre

If i'm dancing: Très bon titre il est juste dommage qu'on retrouve ce son bourrin du début et parfois dans le refrain très désagréable

Coupure electrique: Etonnant et sympathique, on aurait tout de même pu lui donner des cours pour articuler et mieux prononcer les mots de la lanque de Molière car c'est incompréhensible. Mais c'est bien de sa part de nous rendre hommage.

 

Après ce que je reprocherais à cet album en dehors d'avoir comme lead single Make me c'est surtout le fait qu'il manque de réels gros tubes comme ses précédents albums. Il y a des titres sympathiques voire même très sympathiques mais je ne la vois pas obtenir un tube avec l'une des pistes de Glory. Peut être si elle choisit Do you wanna come over ou Love me down qui pourrait faire l'unanimité...

J'espère seulement que le prochain single sera Love me down que j'affectionne particulièrement suivi de Do you wanna come over et Just love me ou Slumber party.

 

 

 

Lien vers le commentaire

Comme souligné je suis absolument fan du retour de ces tics vocaux ! Je suis absolument dingue de Slumber Party et de l'album entier...même Clumsy et Private Joke ont trouvé grâce à mes oreilles.

 

Glory est en béton armé, cohérent et d'une qualité pop comme seule Britney pouvait le (re)faire !

 

Et je suis étonné de voir à quel point Do You Wanna Come Over divise !

 

S'il vous plaît, cette chanson est une fusion de Toxic et Gimme More...j'en bande !

Lien vers le commentaire

Après près d'une semaine d'écoute, je peux faire ma critique de GLORY.

Déjà, je peux dire qu'il ne m'a pas du tout lassé alors que je n'écoute que ça tous les jours.

 

Pour moi Glory est clairement du même niveau que In The Zone et Blackout.

La plus grande qualité de Glory pour moi c'est qu'il a une AME ! Britney s'y est vraiment investie et on le sent vraiment. Il défonce FF qui certes avait bcp de tubes mais sans aucune âme, on sentait que Britney avait dû être trainée au studio pour poser sa voix en 5 min.

 

Ensuite le retour des instruments et le traitement de la voix sensuelle de Britney sont les deux gros points positifs aussi.

 

C'est un album cohérent, actuel et diversifié en terme de sonorités, exit les booms booms et ça fait du bien !!!!

 

Je diviserais l'album en 3 groupes de chansons, les bombes de l'album, les bons titres et les titres que je zappe :

 

+++ : bombes de l'album

 

Change Your Mind (No sea cortès) : pour moi le bijou de l'album. Cet univers lui va super bien, c'est sensuel, frais, dansant, j'adore. Ca me fait penser à une bonne piste de Kylie Minogue avec la Britney touch. C'est une piste qui doit être exploitée pour que le grand public découvre cette facette de Britney et pour moi ça tout d'un tube. Le côté latino est parfait et emène la chanson plus loin.

 

If i'm dancing : un peu déroutant au début, c'est devenu la 2ème piste que j'écoute le plus. J'adore le côté envoûtant, le flow qu'elle a dessus et le côté Janet Jackson. Le côté aérien des refrains est top.

 

Better : Smash hit, c'est assez générique mais ça reste tout de suite dans la tête. Le refrain electro pop est dans la tendance actuelle.

 

Slumebr Party : voilà un registre complètement nouveau pour Britney. On ne l'avait jamais entendu sur ce style là et ça lui va à merveille. Ambiance très chill/trap avec un petite touche POP, c'est un single évident.

 

Clumsy : opinion impopulaire peut-être mais j'aime beaucoup. Ca fout une pêche d'enfer, j'adore sa voix dessus, les OOHHH hyper sex et le Oops qui est génial ! Petit - pour les refrains EDM mais ça passe qd même bien surtout que c'est la seule piste de l'album "club banger". Potentiel single pour moi!

 

Do You Wanna Come Over : un toxic plus light, les guitares sont géniales. L'intro avec les AHAN hyper sensuelle. Un très bon son très "Britney" mais qui a un gros potentiel dansant et addictif! Si c'est le 2ème single, même si ce n'est pas mon titre préféré, je valide.

 

Liar : ça m'a direct fait penser à "Lonely" ou autre piste de l'album "Britney". Très addictif mais pour moi il ne plaira qu'aux fans de Britney, pas de potentiel single.

 

 

++ : les titres que j'aime bien

 

Make Me : Lead de l'album, c'est évidemment une bonne piste et assez inattendu de sa part de le sortir en lead vu son côté très mid-tempo, aérien et la douceur du titre est son point fort. La présence de G-Easy est clairement un + et emène la chanson à un autre level.

Néanmoins, même si appréciable il n'a pas la carrure d'un lead et d'autres titres de l'album auraient bcp mieux fonctionné.

 

Just Luv me : efficace, j'adore les premiers couplets mais pour moi c'est du déjà entendu. Mix entre Justin Biber et Selena Gomez. Titre cool mais pas un énorme potentiel. Il manque quelque chose.

 

Just Like Me : ma ballade préférée de l'album pour une seule raison : sa voix au début est juste DINGUE, j'adore!!! Je veux un autre titre guitare sèche + voix grave et sensuelle!!!

Par contre le gros moins c'est les refrains, dommage ça se barre en couille...

 

Love Me Down : titre très praisé par les fans je le trouve vraiment sans +. C'est tellement générique... On dirait du Justin Biber (As Long as you love me). Sympa sans +

 

Coupure Electrique : Juste parce que WTF! je n'aurais jamais cru que Britney ferait un titre entièrement en "français" et juste pour ça j'adore. Son accent est super sexy et la production est pas mal!

 

 

- : Les titres que je zappe :

 

Private Show : oui ok c'est marrant de la voir s'éclater sur ce registre mais je suis complètement hermétique à ce genre de chanson + la voix de canard, je zappe.

 

What you need : un Private Show en encore moins bien, next.

 

Man on the moon : Ew, ultra niais. Pour moi c'est clairement un titre fait pour des pucelles de 12 ans.

 

Invitation : oui mais non...

 

 

Voilà à part 4 titres que je zappe, pour moi l'album est TRES BON, solide, travaillé, c'est soigné, il y a de l'investissement, il forme la trinité avec ITZ et Blackout. Bravo à Britney, je ne la pensais pas capable de revenir avec ça après Britney Jean. C'est un très joli retour. 8/10

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Après près d'une semaine d'écoute, je peux faire ma critique de GLORY.

Déjà, je peux dire qu'il ne m'a pas du tout lassé alors que je n'écoute que ça tous les jours.

 

Pour moi Glory est clairement du même niveau que In The Zone et Blackout.

La plus grande qualité de Glory pour moi c'est qu'il a une AME ! Britney s'y est vraiment investie et on le sent vraiment. Il défonce FF qui certes avait bcp de tubes mais sans aucune âme, on sentait que Britney avait dû être trainée au studio pour poser sa voix en 5 min.

 

Ensuite le retour des instruments et le traitement de la voix sensuelle de Britney sont les deux gros points positifs aussi.

 

C'est un album cohérent, actuel et diversifié en terme de sonorités, exit les booms booms et ça fait du bien !!!!

 

Je diviserais l'album en 3 groupes de chansons, les bombes de l'album, les bons titres et les titres que je zappe :

 

+++ : bombes de l'album

 

Change Your Mind (No sea cortès) : pour moi le bijou de l'album. Cet univers lui va super bien, c'est sensuel, frais, dansant, j'adore. Ca me fait penser à une bonne piste de Kylie Minogue avec la Britney touch. C'est une piste qui doit être exploitée pour que le grand public découvre cette facette de Britney et pour moi ça tout d'un tube. Le côté latino est parfait et emène la chanson plus loin.

 

If i'm dancing : un peu déroutant au début, c'est devenu la 2ème piste que j'écoute le plus. J'adore le côté envoûtant, le flow qu'elle a dessus et le côté Janet Jackson. Le côté aérien des refrains est top.

 

Better : Smash hit, c'est assez générique mais ça reste tout de suite dans la tête. Le refrain electro pop est dans la tendance actuelle.

 

Slumebr Party : voilà un registre complètement nouveau pour Britney. On ne l'avait jamais entendu sur ce style là et ça lui va à merveille. Ambiance très chill/trap avec un petite touche POP, c'est un single évident.

 

Clumsy : opinion impopulaire peut-être mais j'aime beaucoup. Ca fout une pêche d'enfer, j'adore sa voix dessus, les OOHHH hyper sex et le Oops qui est génial ! Petit - pour les refrains EDM mais ça passe qd même bien surtout que c'est la seule piste de l'album "club banger". Potentiel single pour moi!

 

Do You Wanna Come Over : un toxic plus light, les guitares sont géniales. L'intro avec les AHAN hyper sensuelle. Un très bon son très "Britney" mais qui a un gros potentiel dansant et addictif! Si c'est le 2ème single, même si ce n'est pas mon titre préféré, je valide.

 

Liar : ça m'a direct fait penser à "Lonely" ou autre piste de l'album "Britney". Très addictif mais pour moi il ne plaira qu'aux fans de Britney, pas de potentiel single.

 

 

++ : les titres que j'aime bien

 

Make Me : Lead de l'album, c'est évidemment une bonne piste et assez inattendu de sa part de le sortir en lead vu son côté très mid-tempo, aérien et la douceur du titre est son point fort. La présence de G-Easy est clairement un + et emène la chanson à un autre level.

Néanmoins, même si appréciable il n'a pas la carrure d'un lead et d'autres titres de l'album auraient bcp mieux fonctionné.

 

Just Luv me : efficace, j'adore les premiers couplets mais pour moi c'est du déjà entendu. Mix entre Justin Biber et Selena Gomez. Titre cool mais pas un énorme potentiel. Il manque quelque chose.

 

Just Like Me : ma ballade préférée de l'album pour une seule raison : sa voix au début est juste DINGUE, j'adore!!! Je veux un autre titre guitare sèche + voix grave et sensuelle!!!

Par contre le gros moins c'est les refrains, dommage ça se barre en couille...

 

Love Me Down : titre très praisé par les fans je le trouve vraiment sans +. C'est tellement générique... On dirait du Justin Biber (As Long as you love me). Sympa sans +

 

Coupure Electrique : Juste parce que WTF! je n'aurais jamais cru que Britney ferait un titre entièrement en "français" et juste pour ça j'adore. Son accent est super sexy et la production est pas mal!

 

 

- : Les titres que je zappe :

 

Private Show : oui ok c'est marrant de la voir s'éclater sur ce registre mais je suis complètement hermétique à ce genre de chanson + la voix de canard, je zappe.

 

What you need : un Private Show en encore moins bien, next.

 

Man on the moon : Ew, ultra niais. Pour moi c'est clairement un titre fait pour des pucelles de 12 ans.

 

Invitation : oui mais non...

 

 

Voilà à part 4 titres que je zappe, pour moi l'album est TRES BON, solide, travaillé, c'est soigné, il y a de l'investissement, il forme la trinité avec ITZ et Blackout. Bravo à Britney, je ne la pensais pas capable de revenir avec ça après Britney Jean. C'est un très joli retour. 8/10

Tu mérites le bûcher après avoir lu ton avis sur Invitation...merci

Lien vers le commentaire

Je me suis surpris à avoir "Love Me Down" dans la tête toute la journée alors que je n'écoute jamais l'album. Single évident, bien plus catchy que "Do You Wanna Come Over?" et son refrain inexistant.

Pareil à ma 1ère écoute de l'album, à peine entendu que ce titre m'est resté en tête et je le fredonnais sans cesse. Je pense que ce titre peut être un très bon single, même ceux qui n'aiment pas Britney, vont devoir se démerder pour se sortir de la tête son lo-lo-love me, lo-lo-love me, Lo-lo-love me down!!!! ?

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...