Aller au contenu

A Legend is Born l Lady Gaga


Add'

Messages recommandés

Elle était clairement dans le mal durant l’ère ARTPOP. La pression post The Fame/BTW se ressentait vraiment. Entre la séparation avec son manager au début de l’ère, la rivalité Roar/Applause et ses tentatives de faire parler d’elles en faisant toujours plus, c’était le bordel. Le clip avorté de DWUW en est d’ailleurs le parfait exemple.

Si tu rajoutes à ça la qualité plus que douteuse de l’album, je comprend qu’elle préfère oublier cette période. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, Jbm65 a dit :

Renié je pense pas, étant donné qu'on sait que LG6 se rapprochera plus d'un Artpop dans le style que d'un Joanne. A la différence qu'elle a bossé des années sur LG6 là où elle avait bâclé le taf pour Artpop. Je me souvient d'une interview où elle avait expliqué qu'elle créée toutes les chansons au piano avant de créer les instru, sauf pour Artpop où quasiment tout avait été fait direct par ordi... ceci explique cela. Après perso je le trouve pas ultra mauvais en soi non plus... j'ai toujours trouvé les critiques pour cet album assez exagérées. Faut dire qu'elle sortait de deux ères à succès et que les gens s'attendaient à mieux, tout simplement. Puis c'est surtout au niveau de l'image qu'elle avait un problème à cette époque, plus qu'au niveau musical. 

 

Alors en fait non, c'est DJWS qui a dit que LG6 serait la petite soeur de ARTPOP, comme il ne fait plus parti du projet et que ARTPOP c'est son album, j'aurai tendance à dire que LG6 sera quelque chose de neuf et de singulier par rapport à ce qu'elle a déjà fait. Mais en soit oui, LG6 devrait être comme à ses débuts. 

 

il y a 19 minutes, WeshWesh a dit :

Elle était clairement dans le mal durant l’ère ARTPOP. La pression post The Fame/BTW se ressentait vraiment. Entre la séparation avec son manager au début de l’ère, la rivalité Roar/Applause et ses tentatives de faire parler d’elles en faisant toujours plus, c’était le bordel. Le clip avorté de DWUW en est d’ailleurs le parfait exemple.

Si tu rajoutes à ça la qualité plus que douteuse de l’album, je comprend qu’elle préfère oublier cette période. 

 

Le problème de ARTPOP c'est qu'il a été refait plusieurs fois et la dernière version, celle qu'on connait à été faite très vite. PAr contre de là à dire que c'est douteux, bof. 

 

Pour le reste, j'ai envie de dire que c'est de sa faute et celle de sa maison de disque. Gaga voulait sortir ARTPOP fin 2012, puis début 2013, puis il y a eu sa hanche et elle a voulu refaire ARTPOP, Interscope ne lui a pas donné de délai supplémentaire et elle a fait des chansons à la va-vite, Venus en est l'exemple même, le clip de Applause aussi (et plusieurs autres exemples). La rivalité Roar/Applause n'est que la conséquence d'un album qui a tardé à venir. A un moment donné le monde ne va pas s'arrêter parce qu'il y a Gaga qui sort un album.   

 

Pour son image, elle l'a cherché aussi, faire un duo avec R. Kelly c'était clairement pas une idée de génie, je me demande pourquoi jamais personne ne lui a dit non à ce moment-là ? Après oui y'a des choses qu'elle n'a pas vu venir comme le fait qu'elle et son manager ont cessé de travailler ensemble. 

 

L'ère en soit était très mauvaise, mais elle a fait pire avec Joanne. Je reste persuadé que si ils avaient sorti les singles adéquats, elle aurait eu une meilleure ère. Au moins elle a porté ARTPOP à bout de bras, c'est tout ce qu'on peut dire. 

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, Maroine a dit :

Je ne pense pas qu'elle voulait sortir Artpop fin 2012 alors qu'elle était en tournée encore. 

 

Si si, c'était son bien plan, comme elle l'a fait avec BTW et le Monster Ball. Preuve ici avec l'interview de The insider en Janvier 2012 à 1mintures 23 "I'm looking to put another album" 

 

Et comme je suis vraiment sympa, voici Billboard qui s'y met aussi https://www.billboard.com/articles/news/480599/lady-gagas-new-album-artpop

"No word yet on when her new album will be released, but it's expected in late 2012 or early 2013." 

 

Alors la prochaine fois qu'on me dira que je dis n'importe quoi, apprenez l'histoire de Gaga. MERCI !

  • Haha 2
Lien vers le commentaire

Elle était sous pression a cette période ca semble tellement évident mais la séparation avec son manager a clairement foutu la merde. On avait eu droit des videos et des photos pour lancer la promotion du disque relativement différentes du taf qui est sortis après. Et puis très rapidement la direction artistique a totalement changé. 

 

C'était quand même assez prometteur en tout cas concernant l'imagerie de l'ère 

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

L’album est moins cohérent que les autres (quoi que Joanne n’est pas bien loin), mais il y a vraiment des tracks incroyables : MJH, Applause (oui oui), Venus, Sexxx Dreams, ou encore Gipsy. C’est sûr que pour elle on la sentait en souffrance pendant toute l’ère et rien ne s’est passé normalement. J’ai l’impression que seule la ArtRave était la seule chose dont elle avait vraiment le contrôle (excellent concert d’ailleurs où ArtPop prenait toute sa dimension pour les productions).


Après elle nous trolle comme d’hab'. Et c’est bien joué tout le monde en parle et c’est en tendance sur Twitter :)

 

Bref, j'aime le mess d'ArtPop. Même son application foireuse. Et si elle a repris l'horrible animation pour Enigma, c'est qu'elle doit pas détester ArtPop tant que ça!

  • Like 1
  • Thanks 3
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...