Aller au contenu

Hélène Ségara | KARMA [ 2020 ]


Messages recommandés

Ce qui est dingue avec cet album c'est qu'il apporte du moderne a des titres qui auraient pu mal vieillir et qui font forcément penser à Quand l'éternité. Et à la fois, j'y retrouve la douceur de la voix d'Au nom d'une femme ou Humaine.. Des mélodies planantes, des textes jolis. Je suis conquis par cet album et plus je l'écoute plus je découvre des choses.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Il est difficile de mettre des notes, mais bon, pour jouer le jeu...

 

1 - L'envol (Il volo) - 12/20
2 - Il mio rifugio - 14.5/20
3 - Svalutation - 16/20
4 - Perche lo faï - 19/20
5 - O sole mio -
19/20
6 - Ancora - 12/20
7 - Histoire d'un amour (Historia de un amor) - 17/20
8 - Vattene amore - 17/20

9 - Un chant d'adieu (Caruso) - 16/20
10 - Le retour (Tornero) -
16.5/20
11 - Uomini soli - 18/20
12 - Sara perche ti amo - 10/20
13 - Ti amo 14.5/20

 

Moyenne : 15.5/20

 

Après un premier single sympathique mais finalement assez passe partout, la découverte d'Amaretti est un plongeon au cœur d'un carnet de vie musical. On y retrouve des morceaux emprunt de nostalgie et d'audace, dans les ré-orchestrations mais surtout dans l'interprétation. Les adaptations en français sont particulièrement réussies, notamment sur l'assez intouchable Caruso tandis que la fraicheur apporté à O Sole Mio devrait rester dans les mémoires. Le duo avec Davide Esposito est également remarquable mais la pièce maîtresse de cet opus serait pour moi Perche lo Faï avec une mention particulière au très touchant Uomini Soli.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Depuis l'album avec Joe Dassin, je me dis que je n'achèterais pas son album et au final je les achète toujours.

Sa voix me séduit toujours depuis toutes ces années, difficile de "s'en séparer". Et au final il y a toujours de belles surprises dans ses albums.

 

J'ai un immense coup de cœur pour Tornero. Il y a des titres originaux que j'aimais et que j'aime toujours en "version Segara" comme Il Mio Rifugio ou Sara Perche Ti Amo. Avec ce dernier titre Hélène nous montre un nouveau visage, ce titre apporte beaucoup de fraîcheur à l'album, personnellement j'adore.

 

La seule déception pour l'instant vient d'O Sole Mio, qui sera sûrement le titre que je zapperai systématiquement (il en faut toujours un). Je le trouve trop linéaire.

 

On retrouve des sonorités de Quand l'éternité et ça fait toujours plaisir.

 

Contrairement à Tout commence aujourd'hui, je trouve que cet album est moderne. J'espère que pour son prochain album original elle s'en inspirera.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Depuis l'album avec Joe Dassin, je me dis que je n'achèterais pas son album et au final je les achète toujours.

Sa voix me séduit toujours depuis toutes ces années, difficile de "s'en séparer". Et au final il y a toujours de belles surprises dans ses albums.

 

J'ai un immense coup de cur pour Tornero. Il y a des titres originaux que j'aimais et que j'aime toujours en "version Segara" comme Il Mio Rifugio ou Sara Perche Ti Amo. Avec ce dernier titre Hélène nous montre un nouveau visage, ce titre apporte beaucoup de fraîcheur à l'album, personnellement j'adore.

 

La seule déception pour l'instant vient d'O Sole Mio, qui sera sûrement le titre que je zapperai systématiquement (il en faut toujours un). Je le trouve trop linéaire.

 

On retrouve des sonorités de Quand l'éternité et ça fait toujours plaisir.

 

Contrairement à Tout commence aujourd'hui, je trouve que cet album est moderne. J'espère que pour son prochain album original elle s'en inspirera.

Je suis d'accord avec toi, cette opus est vraiment génial et on y retrouve les sonorités des tous les opus.

 

Cela fait plaisir de retrouver Hélène avec des sonnerite comme quand l'éternité et de la puissance vocale

Lien vers le commentaire

Y'a une longue itw sur Pure Charts. Elle dit qu'elle travaille déjà sur le prochain album, original cette fois. Et elle semble déterminée à bien promouvoir Amaretti. Cette nouvelle ère se passe plutôt bien, elle fait plaisir à voir et elle parle plus de ses chansons que de sa vie privée. Enfin.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Après plusieurs écoutes, j'attribue à mon tour mes notations! ^^

 

1 - L'envol (Il volo) - 13/20
2 - Il mio rifugio - 17/20
3 - Svalutation - 14/20
4 - Perche lo faï - 13/20
5 - O sole mio - 06/20
6 - Ancora - 14/20
7 - Histoire d'un amour (Historia de un amor) - 15/20
8 - Vattene amore - 16/20

9 - Un chant d'adieu (Caruso) - 17/20
10 - Le retour (Tornero) -
19/20 :crazylove: :crazylove:
11 - Uomini soli - 12/20
12 - Sara perche ti amo - 17/20
13 - Ti amo 15/20

 

Moyenne: 14.46/20

 

La deuxième moitié de l'album me plaît davantage que la première. Et de manière globale j'ai une préférence pour les titres mélangeant français et italien. Je partais avec beaucoup d'a priori sur cet album, mais il faut avouer qu'Hélène et Mathieu réalisent toujours un très beau travail. Et mention spéciale aux textes de Patrick Loiseau.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Après plusieurs écoutes, j'ai aussi quelques notes pour ces Amaretti...

1 - L'envol (Il volo) - 15/20
2 - Il mio rifugio - 12/20
3 - Svalutation - 18/20
4 - Perche lo faï - 13/20
5 - O sole mio -
10/20
6 - Ancora - 10/20
7 - Histoire d'un amour (Historia de un amor) - 17/20
8 - Vattene amore - 18/20

9 - Un chant d'adieu (Caruso) - 17/20
10 - Le retour (Tornero) -
19/20
11 - Uomini soli - 10/20
12 - Sara perche ti amo - 13/20
13 - Ti amo 12/20

Moyenne : 14.15/20

J'accroche plus à la deuxième partie de l'album, avec des arrangements plus modernes et qui proposent de bonnes montées en puissance. J'adore les chœurs lyriques sur Tornero, qui me rappellent ceux de Quel est ton nom et Femme sur Quand l'éternité... Comme d'habitude, les balades un peu plus plates, j'ai tendance à les zapper. Mais je tiens à préciser que même si elles me plaisent moins, ces balades sont cent fois supérieures à celles de Tout commence aujourd'hui.
Gros travail fourni sur cet album, ça s'entend. J'espère quelque chose d'aussi fouillé pour le prochain album original, avec peut-être encore plus d'énergie, comme sur Svalutation.

Pour le deuxième single, s'il y en a un : Vattene amore, Svalutation ou Tornero.

Lien vers le commentaire

Mes notes pour cet album que je trouve excellent:

 

Il volo: 15/20

Il mio rifugio: 15/20

Svalutation: 19/20

Perché lo fai: 17/20

O sole mio: 10/20

Ancora: 13,5/20

Histoire d'un amour: 17,5/20

Vattene amore: 17/20

Caruso: 17/20

Tornerò: 18/20

Uomini Soli: 14/20

Sara perché ti amo: 15/20 (j'assume ?)

Ti amo: 15,5/20

 

Je trouve l'album super agréable à écouter.... j'aime toutes les chansons et chacune apporte le petit truc qui donne un ensemble cohérent et efficace. Je regrette peut etre l'enchainement O sole mio et Ancora... Sara perché ti amo est drôle et complétement bizarre dans la discographie d'Ln mais au final malgré les défauts, je la kiffe.

 

Si on pense au prochain single, j'aimerais Svalutation (rmeilleur titre d'Ln depuis Mefie tou de moi) mais vu les quotas radio ce ne sera surement pas le cas, une histoire d'amour (avec une fin que j'adore), Tornerò et Vattene amore (prochain single je pense...)

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...