Aller au contenu

Hélène Ségara | KARMA [ 2020 ]


Messages recommandés

Première écoute et première impression : je suis agréablement surpris. Les chansons sont bien choisies, et la touche de modernité apportée à chacune d'entre elles est indéniable. Attention, ce n'est pas un album moderne pour autant ^^ Mais disons que pour des reprises de chansons parfois très anciennes, ils ont magistralement évité le côté vieillot qui aurait pu en résulter.

Très bonne surprise de retrouver des sonorités très "Quand l'éternité" dans Tornero et Caruso notamment.
Je trouve les arrangements et la voix d'Hélène Segara bien mieux travaillés que dans le dernier album. Le travail est là, ça s'entend. C'est agréable. L'album n'est pas monotone comme peut l'être TCA.

 

Bref je suis assez conquis alors que j'étais très réticent à l'idée de cet énième album de reprises. Elle disait en Itw que c'est un de ses albums les plus personnels : ça s'entend, ça se sent.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Après avoir saigné l'album voici mes notes :

 

1 - L'envol (Il volo) - 14.5/20
2 - Il mio rifugio - 15/20
3 - Svalutation - 18/20
4 - Perche lo faï - 17/20
5 - O sole mio - 14/20
6 - Ancora - 13/20
7 - Histoire d'un amour (Historia de un amor) - 16.5/20
8 - Vattene amore - 16/20
9 - Un chant d'adieu (Caruso) - 17/20
10 - Le retour (Tornero) - 17.5/20
11 - Uomini soli - 12/20
12 - Sara perche ti amo - 06/20
13 - Ti amo 15/20

 

Moyenne : 14.7/20

 

Je ne suis pas surpris particulièrement de la qualité de l'album. Cette équipe a déjà fait ses preuves.

De très belles choses (Tornero, Caruso, Svalutation...), d'autres très charmantes (O Sole Mio, Il Mio Refugio...) et une mascarade avec Sara Perche Ti Amo qui est tout simplement une horreur et une erreur pour moi.

Il aurait du y avoir un travail beaucoup plus léché sur ce titre. Les arrangements ne me plaisent absolument pas, c'est de la facilité et moche.

 

Sans ce titre, l'album est quand même une petite merveille qui pourra nous faire patienter jusqu'au prochain album original.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Je viens de le réécouter ce Sara perché... c'est diablement efficace quand même, malgré la facilité d'aller vers ce genre d'arrangement. Je ne peux pas m'empêcher de bouger en l'écoutant ahah. Un amaretto plus doux et sucré que les autres. Oui le sucre c'est pas bon, ça donne des carries, mais on ne peut pas s'empêcher d'en manger, non? :P

Lien vers le commentaire

Après plusieurs écoutes, mes notes.

J'ai repris ta base Clever Trick

 

1 - L'envol (Il volo) - 13/20
2 - Il mio rifugio - 14.5/20
3 - Svalutation - 16/20
4 - Perche lo faï - 16/20
5 - O sole mio -
15/20
6 - Ancora - 14/20
7 - Histoire d'un amour (Historia de un amor) -
13/20
8 - Vattene amore - 17/20
9 - Un chant d'adieu (Caruso) -
14.5/20
10 - Le retour (Tornero) - 18/20
11 - Uomini soli - 14/20
12 - Sara perche ti amo - 03/20
13 - Ti amo
15/20

 

Moyenne : 14.1/20

 

Je trouve aussi qu'on retrouve un peu la voix d'Au nom d'une femme. Il y a de très beaux arrangements et ça donne un rendu très classe à part SPTA qui moi non plus ne me va pas. Gros coup de coeur pour Tornero et Vattene Amore et le très bon Svaltutation (2ème single?) et Perche lo faï qui est très prenant.

Je lui souhaite un joli succès !

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...