Aller au contenu

La retraite de Britney Spears, best-seller author 👩🏼‍💻


JuL!En

Messages recommandés

Once Upon a One More Time | Official Site

 

J'ai vu la comédie musicale "Once Upon A One More Time" à Broadway hier et... ce n'était pas "si" horrible.

 

Le spectacle tourne autour de Cendrillon qui rencontre sa "vraie" marraine, et qui voit toutes ses perspectives chamboulées. Elle se lance dans une rébellion contre le monde des contes de fées dans lequel elle vit et où tous les personnages sont obligés de rejouer sans cesse la même histoire.  Ce n'est pas révolutionnaire mais ils marquent des points sur l'humour car les situations et les personnages sont tous plus absurdes les uns que les autres. Ça ne se prend pas au sérieux et je pense que ça peut être apprécié pour comme tel : un divertissement léger et drôle, avec des chansons sympas !

 

La mise en scène est correcte... Le décor semble parfois vide, et ça donne l'impression d'un manque de moyens. Mais il y a de jolis tableaux, comme "Circus" qui est vraiment fun, très Glee, et "Toxic" qui est utilisé dans un moment assez grave de l'histoire, ce qui lui donne un petit côté dramatique. Certains titres sont tournés à la dérision comme "Work Bitch" pendant lequel Cendrillon se retrouve  à frotter le sol comme une souillon si elle veut aller au bal. Les paroles de certaines chansons sont modifiées pour coller à l'histoire (Womanizer -> Princenizer) : l'effet est parfois bancal. Par rapport à DC, ils ont supprimé Slave, MATM et If I'm Dancing (trop triste pour celle-ci) de la liste des chansons.

 

Les chorégraphies sont sympas aussi bien qu'un peu répétitives : avec des moulinets de bras, des moulinets de bras, des moulinets de bras... Mais le vrai gros point noir, ce sont les voix. Les comédiens ne sont pas très bons. Mis à part Justin Guarini (Prince Charming) et Aisha Jackson (Blanche-Neige), vocalement c'était très décevant. L'entrée sur BOMT m'a fait très peur, c'était fauuux du début à la fin ! Il y a de vraies prouesses par moments mais dès qu'il faut chanter ET danser (c'est-à-dire presque tout le temps), c'etait une catastrophe.

 

Il y a quelques références à Britney, mais elles sont discrètes : le parfum "Curious", la chorégraphie originale de Oops, Everytime chantée exactement comme sur l'Onyx Hotel, etc.

 

Franchement dans l'ensemble, c'est sympa. Ce n'est clairement pas le spectacle de l'année, mais ça permet de passer un bon moment. J'ai pas eu de rejet absolu comme j'ai eu avec MJ que j'ai trouvé vraiment mauvais (c'etait l'inverse : tout etait nul, sauf les performances !)

 

Ils sont encore en train de modifier le 2e acte qui est, disons-le, un peu bâclé : seulement six chansons, dont deux reprises du premier acte. Par exemple, ils ont supprimé le final sur "Passager" après une semaine de représentations. Je pense retourner le voir plus tard dans l'année pour voir la version définitive.

 

Quelques photos des previews à Washington l'année dernière - il n'y a pas encore de photos pour Broadway. Je vois quelques différences de costumes mais le set semble le même :

 

The Britney Spears musical, 'Once Upon a One More Time,' is here. It could  use a lot more magic. - The Washington Post

 

In Washington, a Princess Party and a Carnival of Self-Loathing - The New  York Times

 

Justin Guarini To Reprise 'Once Upon A One More Time' For Broadway –  Deadline

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Au point où elle en est, autant lui payer ses frais de justice. Sa mère est factuellement autant responsable de sa tutelle sinon plus, que son père mais bon… si elle a besoin de ça pour avancer dans sa guérison mentale c’est son choix et il faut le respecter.

 

 

  • Like 2
  • Confused 1
Lien vers le commentaire

Leur relation était déjà compliquée bien avant son breakdown. J'ai toujours que Lynne dégageait un truc malsain, et je pense que cette une femme arriviste et attirée par l'argent.

 

Malgré tout ça reste sa mère, on ne sait évidemment pas tout de l'histoire. Ce qui est sûr c'est qu'au début de la tutelle et lors de l'ère ClRCUS elle était présente et semblait s'entendre avec sa fille. C'est après qu'elle a disparu des radars. Elle a certainement profité de la situation, son silence soulève des questions. Après était-elle au courant de tout ? A-t-elle choisi le silence ou lui a-t-on imposé ?

 

Si Britney est heureuse de revoir sa mère, tant mieux. 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Téos a dit :

C'est une bonne chose qu'elles aient pu renouer le contact. De ce que nous avons vu publiquement, la mère semble être la moins pire du lot. 


C’est pas vraiment qu’elle est la moins pire du lot. Elle en est à l’origine quand même!!

Je pense surtout qu’elle ne savait pas que ça dégénèrerait à ce point et que la tutelle deviendrait aussi oppressive pour sa fille, et qu’elle ne pouvait plus rien faire pour l’aider.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, JuL!En a dit :

Ce qui est sûr c'est qu'au début de la tutelle et lors de l'ère ClRCUS elle était présente et semblait s'entendre avec sa fille. C'est après qu'elle a disparu des radars.

 

Non elle était encore la puisqu'elle assistait au Femme Fatale tour a Paris avec Jason et les enfants , j'étais assis tout près d'eux.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

On voyait Lynne avec Britney même pendant Vegas tout ça.

 

Je pense que Lynne est surtout une bonne femme passive qui laisse les mâles alpha lui marcher dessus et ça a dû arrivé avec Jamie. Elle a pas eu le choix de fermer sa gueule si elle voulait rester dans l'entourage. Elle s'est légèrement réveillée avec le FreeBritney mais je pense que la rancoeur de Britney était surtout dû à la passivité de certaines personnes dans l'entourage. Ca doit être pareil avec Felicia Culotta. 

  • Like 8
Lien vers le commentaire
  • Tonyo changed the title to Britney Spears | Crossroads : Cross Harder (23.10) / The Woman In Me (24.10)
  • Membres qui parcourent ce sujet   1 membre

×
×
  • CrĂ©er...