Aller au contenu

Stranger Things (Saison 4) | 27.05.22


Messages recommandés

Saison 3 globalement très réussie. Certes un peu moins que la 1e, mais au niveau de la 2e je dirais, 2e saison qui pêchait surtout sur le comportement injustifié de Hopper et l'épisode sur la soeur de Jane qui faisait trop petit film sans rapport dans la série.


Les nouveaux personnages sont réussis, enfin Robin et Suzie quoi, Max et Billy (un des meilleurs persos de la saison, snif) ont pris de l'ampleur. 
Le final est réussi, surtout depuis la fin du 6 sur la musique de Philip Glass. Je comprends que l'on puisse émettre des réserves sur les 3/4 premiers épisodes qui ne font guère avancer l'intrigue mais servent finalement à mettre en place l'histoire car à la fin tout s'enchaîne. Par contre, pour avoir recommencé toute la série, on reste quand même en terrain connu d'où mon étonnement face aux personnes déçues de la saison (et pourtant après le bashing de la dernière de GoT je ne devrais plus être surpris du retournement de veste).


Le cadre du centre commercial (trop peu représenté dans la pop culture) et de la fête foraine sont très cools, on a un peu trop de musiques dans les premiers épisodes mais ça va mieux par la suite. Concernant les marques omniprésentes, ça ne m'a pas dérangé, vous vouliez sûrement qu'ils inventent un Coca Cola et un Burger King ? C'est limite râler pour râler que de critiquer le placement de produit je trouve, surtout que le contexte c'est de passer de leur blède paumé à un centre commercial populaire qui vient d'ouvrir, donc c'est normal que l'on voit plein de marques arriver comme ça. Sinon on retire les clopes aussi si ça fait trop 80's.


Pareil pour les nombreuses références de film, Jurassic Park, Le Blob, The Thing, L'Invasion des Profanateurs, Retour vers le Futur, Terminator 2, etc, ça ne me dérange pas. Typiquement Billy c'est le rebelle de Breakfast Club et ça ne me pose pas de problème car c'est bien écrit derrière et c'est pareil pour le reste.
Par contre la fin est belle, du coup en faire un 4 (cf. la scène post générique), ok mais là il faudra sûrement que ça soit la dernière, pour éviter de gâcher la suite.
Pour moi le seul problème de cette saison c'est la transition en terme de rythme entre le début et la fin de la saison mais surtout le traitement de certains personnages, comme Hopper qui est retourné sans raison en mode connard, Mike qui a trop changé de caractère subitement, Jonathan moins intéressant, etc. Steve est toujours aussi cool. Et en général les acteurs et actrices sont tous très bons, certains peuvent viser une belle carrière s'ils le désirent.


Et, oui, les russes, c'est cliché, mais ça colle très bien aux méchants des années 80. Ou sinon dans ce cas on va dire que le T-1000 dans T2 c'était naze, alors que, non, c'est la classe.

  • Like 5
  • Haha 1
Lien vers le commentaire

En clair c'est tout pourri mais vu que c'est une espèce de parodie d'une époque on laisse tout passer. Les personnages sont mal écrits et clichés, c'est pas grave ça fait écho au film des années 80. Il y a des pubs partout mais c'est pas grave ça fait parti de l'ambiance année 80. Le scénario est pas terrible mais ça fait parti du trip des années 80. 

 

Au final c'est quartier libre. Prochaine saison ils peuvent foutre un bombardier vietnamien qui s'écrase sur la ville et relâche des grenlims sur la ville et ça sera du génie. 

  • Like 1
  • Thanks 2
  • Haha 4
  • Confused 3
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Cortana a dit :

En clair c'est tout pourri mais vu que c'est une espèce de parodie d'une époque on laisse tout passer. Les personnages sont mal écrits et clichés, c'est pas grave ça fait écho au film des années 80. Il y a des pubs partout mais c'est pas grave ça fait parti de l'ambiance année 80. Le scénario est pas terrible mais ça fait parti du trip des années 80. 

 

Au final c'est quartier libre. Prochaine saison ils peuvent foutre un bombardier vietnamien qui s'écrase sur la ville et relâche des grenlims sur la ville et ça sera du génie. 

WAOUH, toujours de plus en plus loins dans l'art de dire n'importent quoi...

  • Like 1
  • Confused 2
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Cortana a dit :

 

Au final c'est quartier libre. Prochaine saison ils peuvent foutre un bombardier vietnamien qui s'écrase sur la ville et relâche des grenlims sur la ville et ça sera du génie. 

 

Oh oui !!!

Des Grenlims, des Ternimators, des Rocobops, des Aliems et des Pretadors ! 

❤️❤️❤️❤️

  • Like 1
  • Thanks 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire

Je trouve que la saison 3 pêche plus que les autres dans le subdivision des tableaux,  avec plein de persos qui marchent en duo ou en bande dans des arcs dispersés du coup ça donne un rythme encore plus lent à la série,  ça traîne même souvent pour pas grand chose parce que tu sens que c'est plus pour dissimuler des manques dans le fond.  La saison n'avait pas masse de choses à raconter.

  • Like 4
  • Confused 2
Lien vers le commentaire

Comme vous j'ai trouvé que Jonathan est devenu complètement inutile dans cette saison 3 et c'est bien dommage car je l'avais trouvé très attachant dans la saison 1. D'ailleurs sont frère Will également il est moins présent dans cette saison. Dustin et Mike tirent leur épingle du jeu pour changer.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Concernant Will, il était relativement absent de la première saison malgré le fait qu'il soit l'un des points centraux de l'intrigue, et dans la 2e saison il était pas mal sous l'emprise du mal... J'ai beaucoup aimé son personnage dans cette saison, car c'est vraiment lui, et le passage à l'adolescence lorsqu'il joue à D&D et que Mike et Lucas se posent des questions sur les filles était pertinent.

 

Je pense que ce qui plaisait dans Jonathan dans la saison 1 c'était le côté introverti, secrètement amoureux de la belle Nancy. Au final, faisant maintenant partie de l'équipe et étant avec Nancy il n'a plus ces problèmes donc il a perdu de son "originalité".

 

Et pour Mike je ne sais pas trop, perso dans la saison 1 c'était un personnage intéressant et là au début de la saison 3 il est certes casse pied mais finalement d'autres personnages lui ont volé la vedette jusqu'au dernier épisode, Dustin en tête.

 

Après l'affect sur les persos est globalement quelque chose de personnel quand on a un pannel aussi varié et réussi (cf. Game of Thrones où d'une personne à une autre chacun va avoir son favori). Pour ma part, c'est vraiment Billy le meilleur perso pour cette dernière saison. Il a un background bien plus travaillé (dont on voyait les prémices dans la saison 2), et ne se limite pas à être juste le beau gosse agaçant.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...