Aller au contenu

Nelly Furtado | Topic Actu | Keep Goin' Up (Ft. Timbaland & J.T) ♛


Messages recommandés

Sa discographie est tellement solide maintenant entre folklore/Whoa Nelly/The Ride. :P

 

J'ai deux groupes :

 

L'excellence :

 

Folklore/Whoa Nelly/The Ride

 

Les divertissants tout en étant ultra efficaces (avec quelques pépites un peu moins "faciles") :

 

Loose/Spirit

 

Et enfin, l'album à l'ouest :

 

Mi Plan (très sympa mais il s'insère difficilement à sa disco, ça fait très variété spanish).

 

Ce qui a fait défaut à Furtado, c'est le marketing. Elle avait pas une fan base assez solide après loose, mi plan était un mauvais plan à ce moment là.

 

A la base, c'est pas une artiste qui doit être "lisser" et "manipuler" par une maison de disque, c'est pour ça que Loose n'est pas du Furtado en dehors de come to the end, in god's hand, te busque et somebody to love. Elle a fait le job mais en même temps, elle a perdue un peu de sa hype.

 

Et le soucis de Spirit c'est de tourner en rond (de refaire les sons loose avec un mélange des autres styles de Nelly).

 

Une artiste comme elle, peut souffrir de son image si elle est pas honnête, limite les ventes passent au second plan tant qu'elle reste elle même.

Elle avait besoin de se retrouver après son succès et ses flops.

Je suis heureux qu'elle se retrouve enfin dans The Ride et ça c'est le plus beau cadeau pour elle. :blush:

 

Ma première impression sur elle était la bonne. En 2006, j'ai vu une fille intelligente, talentueuse et elle était loin d'être une fille sans personnalité (le genre qui cherche le succès à tout prix).

 

Peu importe les ventes, j'ai que de l'admiration pour elle.

 

giphy.gif

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Pourquoi "Mi Plan" est si détesté par la plupart de ses fans ? C'est de la bonne latin pop avec des invités de haut niveau (Juanes, Julieta Venegas, Buika), même si certaines prods sonnent trop "Timbaland". Le problème c'est qu'elle aurait du faire comme Shakira et sortir un album anglophone à la même période pour ne pas se faire lâcher par le public européen/Nord américain (ce qui a mené au flop de TSI).

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Après faut voir que Nelly a plusieurs publics differents. Moi j'ai adhéré à quasiment tout ce qu'elle a pu proposer tout au long de sa carrière (dont Mi Plan que j'ai adoré). Cet album n'a certes pas du tout fonctionné chez nous mais il a cartonné ds les pays latins (Mené par le lead Manos al Aire). Elle a quand même fait une tournée de ouf avec Mi Plan (sûrement plus qu'avec TSI)..

Et surtout elle a gagnée un Latin Grammy avec,est devenu la première artiste nord américaine a avoir un titre Espagnole numéro 1 des charts au Billboard Latin donc bon...c'est déjà bcp plus que TSI.

Ces albums lui ressemblent mais tous ont un public différent en fait..

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Pourquoi "Mi Plan" est si détesté par la plupart de ses fans ? C'est de la bonne latin pop avec des invités de haut niveau (Juanes, Julieta Venegas, Buika), même si certaines prods sonnent trop "Timbaland". Le problème c'est qu'elle aurait du faire comme Shakira et sortir un album anglophone à la même période pour ne pas se faire lâcher par le public européen/Nord américain (ce qui a mené au flop de TSI).

 

Je l'aime mais de manière différente, je suis assez facile avec la musique latine (j'adore l'espagnol), du coup, j'apprécie le disque. Mais je le considère comme une jolie parenthèse dans sa carrière.

D'ailleurs chez les stars latine/Américaine, je pense que Mi Plan est peut-être mon favoris (en dehors des albums de shakira qui sont à un niveau au dessus quand même).

 

Mais moi je comprend pas le désamour pour Spirit. Il est brouillon et moins bon que d'autres disques de nelly mais c'est loin d'être un foirage. J'ai vu des avis très négatifs sur cet album.

 

Et effectivement, Mi plan était un succès plus que correct dans les pays latins (il a plusieurs disques d'or et un disque de platine Latin aux USA pour 100 000 ventes).

Il faut savoir qu'un disque espagnol est pas sur les mêmes formats que les chansons anglaises aux USA (aujourd'hui 100 000 ventes c'est un succès correct pour ce genre de disque et ceux qui ont fait plus d'un million c'était assez unique).

Lien vers le commentaire

"Oh oui, ça c'est sûr ! J'ai l'habitude d'avoir toujours un peu d'avance. Ce qui n'est pas toujours évident ! (Rires)"

 

Elle me tue lol, le journaliste est un fan de spirit indestructible.

 

"Oui, quelque part il y a de ça. Je travaille en indépendant, alors le ciel est la seule limite. Je peux faire ce que je veux, collaborer ou faire de la scène avec qui je veux. Qui sait ? Et si je montais un groupe ? Je ne sais pas. Il y a beaucoup de liberté qui coule dans mes veines en ce moment".

 

gif-more-fou-joie-img.gif?w=256&h=200

 

 

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...