Aller au contenu

L'Attaque des Titans: Saison 4 (6 décembre 2020)


L'ATTAQUE DES TITANS  

18 membres ont voté

  1. 1. Votre avis sur la saison 1 ?

    • Excellente
    • J'ai bien aimé !
    • Sympa sans plus.
      0
    • Déçu
      0
    • C'est quoi cette merde ?
      0
  2. 2. Votre/vos personnage(s) préféré (s) ?

  3. 3. Lisez-vous le manga ?

  4. 4. Votre bilan de la S2 ?

    • S-L-A-Y-E-D
    • Pas mal du tout !
    • Ça se laisse regarder.
    • Assez déçu.
      0
    • Une grosse daube
      0
  5. 5. Votre bilan de la saison 3 ?

    • Excellentissime !
    • Toujours plaisant à regarder.
    • Ça passe.
    • Décevante
      0
    • A chier
      0
  6. 6. La "révélation de la Cave"...

    • JE SUIV AU SOL WTF ?
    • Vraiment sympa mais je l'avais vu un peu venir (mytho)
    • C'est quoi ce rebondissement à la con ?
    • J'ai rien compris.
  7. 7. Vos attentes sur la saison 4 ?

    • JE SUIS IMPATIENT ! JPP
    • Ça va être ouf.
    • J'avais oublié. J'ai décroché.
    • Déçu par les anciennes saisons, j'en attends pas grand chose
      0
  8. 8. Savez-vous que vous n'êtes pas prêts pour la saison 4 ? Je dis ça je dis rien.

    • Oui.
    • Non. (Mais en fait je suis pas prêt du tout, mais je l'ignore à l'heure actuelle).
  9. 9. Votre titan préféré ?

    • Colossal. #SaunaVibe
    • Cuirassé. #BodyBuildingVibe
      0
    • Féminin. #DivaVibe
    • Assaillant. #SexyVibe
    • Bestial. #FurryVibe
    • Mâchoire. #DentisteVibe
      0
    • Charette. #PetitPoneyVibe
  10. 10. Vos nouveaux personnages préférés ?

    • Eren Krueger (La chouette)
    • Pieck
    • Galliard
      0
    • Gaby
      0
    • Falco
    • Udo
      0
    • Zofia
      0
    • Capitaine Magath
    • Colt


Messages recommandés

Il y a 13 heures, Mickey a dit :

 

Comme j'ai dis, ils ont (avec l'aval total d'Isayama) restructuré toute l'intrigue. ^^

 

 

  Masquer le contenu

 

 


 

Eren n'a pas perdu sa capacité. Il s'entraîne à durcir son corps de Titan, comme le Titan Féminin pouvait le faire par exemple.

 

De quoi tu parles, Kenny sur le dos du titan colossal ? :mdr:

 

Pour tes autres questions, tu auras des réponses tôt... ou tard. ;)

 
 

 

 

Révélation

Non pas sur le dos du titan colossal, mais du Bestial. On voit bien quelqu'un sur son dos à la fin de la dernière saison.

 

Néanmoins je trouve que kanny aurait pu être introduit de manière plus douce. Là on a "tu te souviens de la légende dont aucun fan de l'anime n'a jamais entendu parlé ? Ben c'est lui" et boum ! Ou ? quand ? comment ? pourquoi ? ?

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Icon Pseudo a dit :
  Masquer le contenu

Non pas sur le dos du titan colossal, mais du Bestial. On voit bien quelqu'un sur son dos à la fin de la dernière saison.

 

Néanmoins je trouve que kanny aurait pu être introduit de manière plus douce. Là on a "tu te souviens de la légende dont aucun fan de l'anime n'a jamais entendu parlé ? Ben c'est lui" et boum ! Ou ? quand ? comment ? pourquoi ? ?

 

 

 

 



 

Oui je te l'accorde, ça a été introduit de façon maladroite.

Dans le manga, on connait déjà Kenny bien avant cette rencontre avec Livaï,  or ils ont modifié l'intrigue, ce qui fait qu'ils étaient bien obligé de l'introduire d'une façon ou d'une autre. J'aurais préféré que Livaï ne l'évoque pas et qu'on ait l'effet de surprise pour la peine.

 

 

Sinon, Isayama s'est exprimé sur les changements manga / anime:

 



 

Translation: @suniuz; Editing: @fuku-shuu
(Please credit/link back to this post if referenced or used!)

 

[T/N: Isayama first apologized for the lack of updates, as he hadn’t written in his blog in about two months]

 

“However! SnK Season 3!!! It was indeed wonderful!!

 

The moments around Volume 13-16 in the manga might be a result of my personal fallout after I finished drawing Volume 12. It felt like I was in a state when my energy/fuel was totally exhausted due to nothing but my own incompetence. Back then, I managed to somehow keep turning in the manuscripts, which I reluctantly extended and made duller each month.

 

At least, in my self-reflection I was weak-minded. Thus, when Season 3’s anime production first started, I discussed with the staff members and expressed that I hope they could appropriately rearrange the sections and functions of storylines in Volume 13-16 from the get-go.

 

As a result, they delivered an idealized script for me, and this time the story has a structure that I had no way of accomplishing with my own skills!

 

It was already in a good shape even during the first round of proofreading. Thanks to the talents of screenwriter Kobayashi Keiko-san, she constructed a clear and succinct backbone for my messed up manga. Then, with his specialized expression of roughness and astringency, Seko Hiroshi-san turned some poorly-written plots in the original manga into more compelling forms.

 

In addition, thanks to Director Araki who brought together guidelines for the overall production, seiyuus who give life to the characters, as well as all members who participated in the production. This time, I can ascend to heaven right after I die!”

 

 

En gros, Isayama était très fatigué pour les tomes 13 à 16 (arc de l'uprising), qui correspondent à une partie de l'actuelle saison 3. Il n'était pas satisfait du résultat, alors il a modifié avec la production de l'anime le déroulement de l'intrigue pour corriger le tir.

  • Thanks 2
Lien vers le commentaire

Vu l'épisode, et comme d'habitude au début j'essayais de me rappeller ce qui c'était passé dans le final précédent car ça fait longtemps, donc j'étais déboussolé au début (j'aurais dû revoir le final)

Mais après une fois ce problème passé, on retrouve vite l'ambiance de l'animé, et les 3 dernières minutes donnent très envie de voir la suite! Je pense que cette saison l'ennemi ne sera pas les titans, mais les humains!

  • Like 3
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

Je m'attends à avoir beaucoup de révélations dans les épisodes à venir, il y en a déjà eu pleins sur les épisodes précédents, pour moi il y a pas d'incohérences mais plutôt des choses qu'on ne sait pas encore et je suis trop hypé pour la suite ! Cette saison est géniale pour le moment !

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • 3 semaines après...

Alors les animes only, pas trop sous le choc ? ?

 

Pour l'instant la saison est bonne, mais étant lecteur du manga, j'ai eu jusqu'à cet excellent épisode 6 un peu de mal (ça allait un peu "vite" à mon goût, les personnages sont peu développés, etc. ). Mais dieu, quel épisode 6 !

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Mickey a dit :

Alors les animes only, pas trop sous le choc ? ?

 

Pour l'instant la saison est bonne, mais étant lecteur du manga, j'ai eu jusqu'à cet excellent épisode 6 un peu de mal (ça allait un peu "vite" à mon goût, les personnages sont peu développés, etc. ). Mais dieu, quel épisode 6 !

Étant anime only j'ai aussi cette impression de vitesse : l'introduction de Kenny, les protestations vite fait...

 

En 6 épisodes le bataillon est passé des gentils, aux révolutionnaires à traître la famille royale. C'est pas encore très clair tout ça. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Le 02/09/2018 à 19:47, Mickey a dit :

Bordel, l'épisode 7. Clairement un des meilleurs épisodes toutes saisons confondues. Animation parfaite. OST de ouf. Émotion. Tension. Révélations. Que demande le peuple ?

 

tenor.gif

 

Et il nous reste 17 épisodes, nos perruques ne sont PAS prêtes.

17 épisodes... Dans tout le manga ? ?

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Icon Pseudo a dit :

17 épisodes... Dans tout le manga ? ?

 

Non, pour la saison 3 !

Elle devrait s'arrêter au niveau du chapitre 90. Avec l'épisode 8 sorti ce soir, on est environ aux chapitre 66/67.

Actuellement le manga est au chapitre 109. ^^

  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Mickey a dit :

 

Non, pour la saison 3 !

Elle devrait s'arrêter au niveau du chapitre 90. Avec l'épisode 8 sorti ce soir, on est environ aux chapitre 66/67.

Actuellement le manga est au chapitre 109. ^^

??????????

 

J'étais resté au "on fera des saisons plus courtes pour pouvoir en sortir plus souvent" 

Du coup j'ai supposé qu'on aurait 10 épisodes par an environ

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...