Aller au contenu

Celine Dion Charts


Messages recommandés

Il y a 11 heures, ForeverThisWay a dit :

Pas mal en France les 75 000 sont atteignable je pense ? 

 

Voire les 100,000 s'il y a un peu d'efforts de promo au moment de la tournée. 100000 possibles au RU où elle  devrait pas être loin de  franchir le seuil des  50000 copies cette semaine mais il faudrait aussi un coup de pouce car là bas l'album se défend un minimum. 100000 sont possibles aussi au Canada quand même. Si elle y parvient dans ces trois pays cela suffira à assurer les 500000 copies en ventes mondiales (compte tenu des ventes US actuellement autour de 130000 et du reste). 

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, guigui007 a dit :

Afrique du Sud #16 (-6)

 

Espagne #74 (-29)

 

Merci à la Suisse qui marque sa première montée dans les charts ?

 

je vois Espagne: 70 (-26) ...Je ne sais pas qui a raison de nous deux...ça ne changerait pas grandchose au fond mais c'est toujours 4 places de mieux. L'Espagne semble réagir un tout petit peu mieux (ou un peu moins mal) que l'Italie où les charts sont terrifiants  mais c'est pas folichon non plus. 

:drapeau-espagne:

 

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Quinquinou a dit :

 

je vois Espagne: 70 (-26) ...Je ne sais pas qui a raison de nous deux...ça ne changerait pas grandchose au fond mais c'est toujours 4 places de mieux. L'Espagne semble réagir un tout petit peu mieux (ou un peu moins mal) que l'Italie où les charts sont terrifiants  mais c'est pas folichon non plus. 

:drapeau-espagne:

 

Oups oui c'est bien #70, désolé !

 

Pologne #27 (-21)

Lien vers le commentaire
Le 10/12/2019 à 18:44, WVWVWVW a dit :

@FESTIVAL C'est une logique bizarre... Qui perd un peu de vue l'essentiel non?

Tu donnes l'impression que la longévité d'un album dans les charts et l'intensité de sa promotion sont plus importantes que la qualité de l'album lui-même.

À ce compte-là effectivement autant devenir fan de M. Pokora.

Quant à dire que jamais personne n'a fait aussi peu de promo pour un album alors là je me marre (surtour vu ma fav' lol)

 

Pourquoi cette impression ?  A aucun passage de mon post, je ne vois une référence à la qualité de l'album. 

 

Je donnais mon ressenti sur les classements de l'album, suite à un post qui visait les sentiments des fans de Céline par rapport à ceux-ci.  Parce-que c'est ce que je suis, non? 

Alors pourquoi sur la dernière page, on parle de Mylene, Pokora et Ariana? 

 

On nous prend vraiment pour des cons, en voulant transformer la réalité en fonction de ce qu'il advient de Céline.  Quand on lit "si vous aimez Céline pour ses passages radios ou le fait qu on la voit partout, passez votre chemin"... on ne peut que rire devant tant de mauvaise foi. 

Déjà parce que Céline n'est plus diffusée intensivement depuis 2002...ça veut dire quoi ?  Qu'on est teubés et que 20 ans plus tard , on n'a tjrs pas compris qu'on ne le suit pas pour ça ?  

Au contraire, la ferveur et l'excitation des fans se trouvaient ailleurs : dans cette présence promotionnelle intense qui compensait. Et après on vient dire "qu'on aime une star, pas une chanteuse, et que si on veut qlq un qu'on voit partout, on va voir ailleurs" ... Genre Céline n'a jamais été partout à chaque sortie d'album? 

Est-ce que ses détracteurs ne prenaient pas comme argument,justement ces nombreux passages promo pour justifier son succès il y a peu encore? 

 

Chaque semaine, y'a de nouvelles théories sur la carrière de Céline.  Un coup, c'est une marque, on vend une star, une icône, les albums, c' est secondaire...  un coup, c'est une chanteuse incognito qui fait des albums de qualité ?? 

 

Mais tout le monde a raison: 

 

Si on voulait une promo minimaliste, on irait du côté de Mylène, si on voulait une omniprésence radio, chez Ariana, un album de merde , avec Pokora... et si on voulait qlq un qui sort un album tout les 6 ans et qui donne toujours le même concert, chez Cher. 

 

Or, on est chez Céline.  Et en tant que tel, on a le droit d'être déçu. 

On patauge car on n'est plus dans aucun créneau ni l'artistique pur( c'est pas non plus l'album du siècle hein), ni dans le personnage fédérateur et sympa qu'on voyait à la tv ni dans la chanteuse qui défend son album. 

 

Alors,  en tant que tel, oui , les classements sont en adéquation avec la situation ?

 

Et je dis ça alors que chez moi (Belgique) ,  Céline connait son plus gros succès depuis des années. 

"Imperfections" est no7 du top airplay et no17 (+12) du top single. 

Je crois qu'elle n'a jamais été dans le top10 du top radio!

 

 

 

 

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Semaine 3

Autriche: 39 (-11)

Hongrie 14 (+12) ??

 

Chiffre total de la semaine 3 dans le monde: 52000    TOTAL VENTES de Courage: 360,000 ex. 

 

midweek UK de mercredi #18 avec 7797 ex . ventes autour de 8500 copies à prévoir. pour la semaine 3, Ukmix donne 12600 exemplaires environ ce qui porterait le total à 41000 et quelque au bout de 3 semaines. Soit quasi 50000 copies atteints en semaine 4.  

  • Like 5
  • Thanks 3
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...