Aller au contenu

Celine Dion Charts


Messages recommandés

Boudu mais arrêtez de râler !  C’est comme ça point ! On ne va pas refaire l’histoire. 
 

Et qui arrêterait d’écrire pour Céline ? Qui ! Inconcevable mais alors absolument inconcevable et quand bien même elle doit  avoir un répertoire de chansons écrites absolument dingue à savoir que pour courage elle a déjà reçu 600 pièces donc elle peut mourir que Sony pourra sortir encore des dizaines d’albums avec tout ce qui a été enregistré et jamais diffusé.

 

De sa génération plus personne ne se casse le fion à faire de la promo, c’est comme ça et pour Madonna ou Cher c’est pareil... Avec plus de promos elles ne vendent pas plus !

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Ronan31 a dit :

Boudu mais arrêtez de râler !  C’est comme ça point ! On ne va pas refaire l’histoire. 
 

Et qui arrêterait d’écrire pour Céline ? Qui ! Inconcevable mais alors absolument inconcevable et quand bien même elle doit  avoir un répertoire de chansons écrites absolument dingue à savoir que pour courage elle a déjà reçu 600 pièces donc elle peut mourir que Sony pourra sortir encore des dizaines d’albums avec tout ce qui a été enregistré et jamais diffusé.

 

De sa génération plus personne ne se casse le fion à faire de la promo, c’est comme ça et pour Madonna ou Cher c’est pareil... Avec plus de promos elles ne vendent pas plus !

 

Ce qui semble te donner raison c'est que LMBTL a été promu , 6 ans plus tôt et au final certains charts ont été moins bons. Rien qu'au Portugal par exemple, Courage est classé une semaine de plus. A cela s'ajoutent les charts britanniques, canadiens qui en sont pas excessivement différents finalement alors que le différentiel d' exposition est assez important  (le volume des ventes , c'est autre chose mais le marché n'est plus le même°.

Ils ont vu que ça décollait pas des caisses sur youtube avec les 3 singles donc ils ont lâché l'affaire. Ce qui fait un peu rigoler c'est quand on lit dans la presse people (de m...) que son label "a tout fait" pour sa première semaine. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Il y a 21 heures, AlexisMorgan a dit :

USA album sales courage Source hitsdaily

16 CELINE DION 
COURAGE
SONY CANADA / COLUMBIA 6 398 -4%

 

En ventes pures, il est devant Merry Christmas de Mariah Carey , preuve que les ventes véritables ne pèsent plus beaucoup face aux écoutes transformées en ventes. 

  • Like 2
  • Confused 1
Lien vers le commentaire

Rentrée en République Tchèque #69

 

UK midweeks #17 ?

 

Aux US cette semaine elle restera dans le top200, elle est #172 selon le US rolling stone avec 7 400 ventes. On attend le vrai classement maintenant. 

 

 

Oui Céline si tu pouvais profiter de ta pause pour promotionner un petit peu ce serait sympa !! Et le clip sortez le du placard !

  • Like 4
Lien vers le commentaire

 

Ce sont les faibles  stream qui la tuent (faibles mais constants quand même) , sinon les autres indicateurs de ventes sont pas mauvais du tout . Entre 7500 et 8000 exemplaires vendus, soit un total d'environ 138000 ex. 

 

Billboard 200

170 (134) 4 Courage

Top Album Sales

22 (22) 4 Courage

Top Current Albums

15 (13) 4 Courage

Top Internet Albums

17 (16) 4 Courage

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, InnerSmile a dit :

C’est moi ou cette année Céline rencontre une sous-performance avec These Are Special Times et titres de Noël ?

 

Il me semble que ça fonctionnait bien mieux les années précédentes 

Oui surtout comme en voie les chiffres de mariah carey qui fait des records avec ça chanson qui et numéro 1 et que sont albums ces vendu à près de 50 mille unités pur vendue cette semaine au usa  et la qui et 7 ème sur iTunes.  Mes ou et Céline.   

Lien vers le commentaire

A cause des grèves, je suis tombé sur une rediffusion de l'excellente émission TPMP, ou on parle bien évidemment de télé de people et de charts.

 

Vous serez donc heureux d'apprendre que si Céline Dion a chuté aux Etats-Unis, c'est à cause d'un deal qui existe "pour la première fois" qui permet d'obtenir une place de concert quand on achète l'album ( et pas l'inverse) uniquement la première semaine, et du fait que les magasins ont été tellement pris d'assaut la première semaine qu'il n'y avait plus de stock la deuxième semaine. 

 

Voilà. 

  • Haha 8
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Roc44 a dit :

Oui surtout comme en voie les chiffres de mariah carey qui fait des records avec ça chanson qui et numéro 1 et que sont albums ces vendu à près de 50 mille unités pur vendue cette semaine au usa  et la qui et 7 ème sur iTunes.  Mes ou et Céline.   

 

Ah bah c'est vachement comparable tiens. Une chanson matraquée partout, qui est un classique et pour laquelle tout a été fait pour choper le #1 (vieux rush du clip, pub pour des chips, etc.)

 

Happy Xmas engrange bcp + de streams cette année que l'an dernier. Dans plusieurs top 200 depuis déjà + d'une semaine, ce qui n'a été le cas que plus tard l'an dernier. 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, InnerSmile a dit :

C’est moi ou cette année Céline rencontre une sous-performance avec These Are Special Times et titres de Noël ?

 

Il me semble que ça fonctionnait bien mieux les années précédentes 

 

Elle ne l'a jamais défendu mais déjà l'année dernière il n'avait été qu'au niveau des 100-120e . La place du stream toujours plus grande la fait dévisser dans les classements ? . 

D'autre part, tout le bruit fait par Carey occulte il peut être un peu de visibilité à Céline qui semble "s'en carrer"(jeu de mot débile, façon Doc Gynéco)  complètement ?  

Le politiquement correct joue t'il aussi ? Il faut rappeler que le titre phare (et un  des numéro 1 de Céline) est  I'm your angel avec R.Kelly. 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Roc44 a dit :

Oui surtout comme en voie les chiffres de mariah carey qui fait des records avec ça chanson qui et numéro 1 et que sont albums ces vendu à près de 50 mille unités pur vendue cette semaine au usa  et la qui et 7 ème sur iTunes.  Mes ou et Céline.   

 

Mais où est l'orthographe , la grammaire ? 

 

Honnêtement le numéro 1 qui fait faire faire des orgasmes à certains (assez risible d'ailleurs) est plutôt une victoire à la Pyrrhus. Je ne vois pas trop Céline emboîter le pas de Carey qui n'a plus que cette bouée de sauvetage pour sa carrière. elle a réussi à créer un artefact autour de sa chanson (de m....mais c'est mon avis perso) matraquée année après- année, tant mieux pour elle maintenant ce sont des perf à double tranchant qui en disent long sur une carrière avec une fanbase  à l'état de mort cérébrale aux USA . Alors des records télécommandés dans ce genre , je n'en rêve pas pour Céline qui s'est toujours à peu près  foutu de ses n°1. 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, Quinquinou a dit :

 

Mais où est l'orthographe , la grammaire ? 

 

Honnêtement le numéro 1 qui fait faire faire des orgasmes à certains (assez risible d'ailleurs) est plutôt une victoire à la Pyrrhus. Je ne vois pas trop Céline emboîter le pas de Carey qui n'a plus que cette bouée de sauvetage pour sa carrière. elle a réussi à créer un artefact autour de sa chanson (de m....mais c'est mon avis perso) matraquée année après- année, tant mieux pour elle maintenant ce sont des perf à double tranchant qui en disent long sur une carrière avec une fanbase  à l'état de mort cérébrale aux USA . Alors des records télécommandés dans ce genre , je n'en rêve pas pour Céline qui s'est toujours à peu près  foutu de ses n°1. 

 

Celine connait, dans une moindre mesure, un succès de cette nature avec The prayer, càd un titre qui n'a pas fait d'éclat dans les charts à sa sortie mais dont le succès s'est installé sur la durée, à la faveur des reprises et des nouvelles versions proposées lors de prestations (Josh groban, etc). Le nombre de vues sur youtube démontre que ce titre est devenu un classique. Je ne crois pas que tu parles de "victoire à la Pyrrhus" dans ce cas là. 

All I want for.. est devenu un classique de Noel, le matraquage n'y est pas pour grand chose dans le succès pérenne de ce titre, les gens adorent ce morceau, sa maison de disque surfe dessus, c'est tout. 

  • Like 2
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, Quinquinou a dit :

 

Mais où est l'orthographe , la grammaire ? 

 

Honnêtement le numéro 1 qui fait faire faire des orgasmes à certains (assez risible d'ailleurs) est plutôt une victoire à la Pyrrhus. Je ne vois pas trop Céline emboîter le pas de Carey qui n'a plus que cette bouée de sauvetage pour sa carrière. elle a réussi à créer un artefact autour de sa chanson (de m....mais c'est mon avis perso) matraquée année après- année, tant mieux pour elle maintenant ce sont des perf à double tranchant qui en disent long sur une carrière avec une fanbase  à l'état de mort cérébrale aux USA . Alors des records télécommandés dans ce genre , je n'en rêve pas pour Céline qui s'est toujours à peu près  foutu de ses n°1. 

 

Je ne vois pas en quoi c'est une "victoire à la Pyrrhus" : Mariah Carey continue de sortir fréquemment des albums (le dernier a d'ailleurs eu d'excellentes critiques), de faire des tournées, de tourner des clips. Elle n'a pas sacrifié sa carrière sur l'autel de AIWFCIY. 

Quoi qu'on pense du plan promo de Mariah Carey, sa chanson plaît : qu'elle ait 25 ans ou 2 semaines ne changent rien à son succès effectif, les playlists, diffusions radios et écoutes sont là pour le prouver. Tout le monde souhaite à Céline Dion de trouver le succès avec une chanson, qu'elle soit ancienne ou récente, tant qu'elle appartient à son répertoire.

  • Thanks 4
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...