Aller au contenu

Celine Dion Charts


Messages recommandés

Il y a 2 heures, Dex a dit :

On connaît la part du bundle tour dans la première semaine ? 

 

Je ne suis pas certain de ce que j'avance mais dans le détail des charts il y a la ligne suivante :

 

Physical Non-Traditional - Internet/Mail Order/Venue = 98k

 

Ça ne serait pas déconnant...

Lien vers le commentaire

Choqué de cette chute juste incroyablement catastrophique. ?

Quand je disais ne plus comprendre les charts de cette époque !...

 

Merci au Canada de lui offrir sa meilleure stabilité en terme de classement !

Le mid week UK est plutôt positif pour un pays avec vraiment 0 promo.

 

Je pense que pour Céline l'exploitation de l'album est terminé, elle fait ce qu'elle aime le plus, chanter ses anciens succès sur scène avec des nouvelles tenues ? flying on my own quoi !

 

On ne l'a jamais senti à fond pour cet album c'est bien dommage. On retiendra le #1 aux US en guise de consolation !

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Classements:

 

Afrique du Sud  10 (Entrée) visiblement sorti avec une semaine de décalage.  

 

 

Album: Courage

iTunes:

#3 Poland (+4)
#14 Canada (-2)
#24 France (+9)
#24 Ireland (+2)
#31 Australia (+19)
#33 Switzerland (+24)
#41 Belgium (-16)
#51 United Kingdom (+4)
#57 United States (-1)
#73 France (+64)
#82 Germany (-2)
#114 Italy (+37)

Lien vers le commentaire

Ce topic est une catastrophe! Il faut remonter des pages et des pages pour essayer de trouver une info liée AUX CHIFFRES, alors que c'est justement le but de ce topic!

Nous le fermons le temps de faire du ménage, nous le réouvrirons après. 

 

EDIT: Plus d'1/2h pour nettoyer 100 messages de hors-sujets! La prochaine fois discutez dans les topics adaptés ou par MP, surtout que le HS a été créé par les fans de Dion uniquement! Et sérieusement, certains devraient apprendre à éditer leur message. Rédiger 5 messages sans fond à la suite, je pense que tout le monde se passerait bien de les lire.

  • Like 10
  • Thanks 6
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
  • Tonyo locked this sujet
  • Tonyo unlocked this sujet

Outre le format chanteuse à voix, clairement dépassé d'une manière très générale dans le monde, je pense qu'elle paye les mauvaises décisions qu'elle prend depuis des mois.

 

Son retour était clairement attendu, premier album Anglais depuis longtemps, retour international sans René, le côté mystique de la renaissance d'une veuve éplorée et la marque Dion toujours ultra bankable. Mais je trouve que tout a été géré de manière maladroite, ils ont plus ou moins teaseé son retour pendant des semaines, si ce n'est des mois. Le grand public a été assommé de news people / mode / romance dont son équipe a cru tirer une épingle. Même si elle a toujours eu une réputation de girl next door complètement barrée c'est devenu incontrôlable et ça a pris le pas sur son immense talent (comme Mariah et son côté Mimi Bimbo). 

 

Je suis son actualité, ponctuellement, ici donc j'ai plus d'informations que le grand public. Mais j'ai quand même l'impression que son retour s'est préparé pendant trop longtemps, elle a (mal) joué de son image en jouant la femme fatale, la grosse influenceuse dans des looks de Gaga, des vidéos sans intérêts... ils ont lancé une tournée Courage sans support, sans nouveaux titres, balancé 3 titres la même semaine, un clip naze quelques jours plus tard, fait 3 interview et quasiment plus rien. L'album est sorti dans un silence absolu, à un moment ou les titres et albums de Noël émergent, ou les artistes "IN" du moment font le tour des cérémonies pour se faire voir... 

 

Je trouve qu'avec sa musique, son âge et son public, ils auraient du lui faire une promo sur-mesure. Faire un break de 6 mois avant le retour, faire 2/3 couvertures de gros supports US, lancer un buzz-single, annoncer la tournée et la date de l'album et tout enchaîner ensuite : lead single, (vrai) clip, tournée des plateaux US et faire une performance dans les gros pays Européens (France, Allemagne, UK, Italie) et en Océanie. 

 

Quand je pense que quand elle sort un album Français, même si le public n'est pas le même, on se la coltine pendant 2 mois à la télé pratiquement toutes les semaines et que pour son grand retour international on nous sert un interview 50 min' Inside, je ris... 

  • Like 3
  • Confused 2
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, lyvdie a dit :

Chiffres catastrophiques,ce qu"'il faut pas lire ...Tout dans l'excés et l'exageration comme pour tout avec les fans de Celine...(j'en suis une mais je sais me tenir)

 

Non mais des claques. 

 

La meuf passe 1 semaine dans le top 100 US (avec des albums donnés en plus) et y'a une fan qui ose encore prétendre qu'on exagère ? ??

 

Allez un autre "chiffre", elle aurait passé  2 jours dans le classement japonais quotidien, donc elle risque même pas de se classer dans le classement hebdomadaire en 1er semaine. 

 

Bel accueil ...ça te va? On peut pas dire "chiffres catastrophiques" car on est dans l'excès apparemment mais on peut pas dire non plus "gros succès" ( pour les mêmes raisons). Donc tenons-en à "chiffres ok" même quand il n'y en a aucun,  il ne faut surtout pas brusquer. 

 

 

  • Like 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 18 heures, Téos a dit :

 

Je ne suis pas certain de ce que j'avance mais dans le détail des charts il y a la ligne suivante :

 

Physical Non-Traditional - Internet/Mail Order/Venue = 98k

 

Ça ne serait pas déconnant...

 

Ça voudrait dire que sur les 120k ventes aux USA, il n'y aurait que 20k ventes réelles (sans le bundle) ?? ?

Lien vers le commentaire
  • Ramona locked this sujet
  • Ramona unlocked this sujet
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...