Aller au contenu

Celine Dion Charts


Messages recommandés

il y a une heure, InnerSmile a dit :

 

Euh non, c'est pas possible, elle fait près de 50 concerts aux USA, avec une moyenne de 15.000 places par arena.

Si un billet acheté comptabilisait automatiquement une vente d'album, elle serait à une 1ère semaine à plus de 500.000 unités vendues aux US.

 

Mais là, tu prends le cas extrême où tout est vendu dès la première semaine. :lol: 

 

il y a 44 minutes, Quinquinou a dit :

On apprend surtout  que Céline Dion n'est pas la Rose de ce Petit Prince...Ce qui n'est pas un scoop. 

 

Tu me connais mal parce que tu saurais que j'adore faire les mimiques de diva sur des titres de Céline Dion au travail. ^^

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Petit Prince a dit :

 

Mais là, tu prends le cas extrême où tout est vendu dès la première semaine. :lol: 

 

 

Au 15 novembre 2019, les plus de 50 dates du Courage World Tour aux USA sont plus proches du Sold Out que du néant, désolé, c'est un fait.

 

:lol:

  • Like 2
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, InnerSmile a dit :

 

Au 15 novembre 2019, les plus de 50 dates du Courage World Tour aux USA sont plus proches du Sold Out que du néant, désolé, c'est un fait.

 

:lol:

 

Dans tous les cas, pour le Billboard 200, c'est l'"achat" qui permet d'autoriser les tours bundle à être comptabilisés dedans.

 

Après, je ne suis pas dans les rouages des maisons de disques et de Soundscan pour les détails plus "techniques". ^^

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Quiquinou est un être incroyable. 

 

Je suis sûr que si Céline devenait meurtrière , il trouverait une excuse. Enfin, c'est déjà le cas un peu ( voire sa réaction sur la fourrure). 

 

Enfin, une "excuse" , c'est vite dit. Ses arguments sont quand même "elle a déjà fait avant" ou " change de chanteuse si ça te plaît pas". C'est tout de suite excusable et ça remet en cause nos opinions directement. 

J'imagine qlq'un qui irait le trouver " Patrick m'a violé 2x" et qu'il répondrait " bah il l'a fait une première fois, donc c'est bon". 

 

Là, il pousse un peu plus loin  avec la "théorie du complot". "Le petit prince" intervient sur pas mal de topics pour expliquer le fonctionnement de telle ou telle chose. Parce-que le processus expliqué ne lui plait pas, c'est tout de suite parce-qu'on...n'aime pas Céline! 

Selon lui (ou elle, je ne sais pas son sexe), LPP ferait exprès de venir ici et détourner un procédé , rien que parce-que c'est Céline Dion et qu'il ne l'aimerait pas. 

 

 

 

 

  • Like 4
  • Haha 2
  • Confused 2
Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Petit Prince a dit :

 

Dans tous les cas, pour le Billboard 200, c'est l'"achat" qui permet d'autoriser les tours bundle à être comptabilisés dedans.

 

L'"achat" rend valide l'offre du Tour Bundle et la "demande" par l'acheteur valide la comptabilisation, c'est la seule explication plausible que je vois, que ce soit pour Dion, Twain ou P!nk.

 

il y a 20 minutes, Petit Prince a dit :

 

Après, je ne suis pas dans les rouages des maisons de disques et de Soundscan pour les détails plus "techniques". ^^

 

Oui j'ai cru comprendre ^^

 

Une dernière question, pour un expert du Tour Bundle, c'est 1 billet acheté donne droit à 1 album ? ou bien 1 commande donne droit à 1 album pour l'acheteur, quelque soit le nombre de places achetées ?

Lien vers le commentaire

Non , chéri, Petit Prince avait déjà plus d'une fois manifesté son peu de considération pour la dame. Je ne vais pas  faire l'historique. Maintenant, il a pu changer d'avis

Quant à tes comparaisons avec le viol, elle montre chez toi un esprit confus et un brin vexé par les quelques piques précédentes.

Si tu veux y voir du fanatisme embusqué de ma part, "tant pis pour moi "


je maintiens que tu peux changer de chanteuse puisqu’à peu près rien depuis qq temps ne te plaisait et que sous couvert d'esprit critique tu dézinguais tout azimut, jusqu'à devenir une caricature de toi même. Dieu sait combien on peut apprécier le fait que tu argumentes,que tu es un observateur attentif de Céline et que tu connais très bien sa discographie mais franchement sous prétexte que tu n'as pas précisément ce que tu attends, tu flingues tout et je trouve sans dicernement (d'ailleurs edepuis deux jours tu as remarqué que le disque te plaisait davantage en faisant la connexion avec les paroles !)  ;

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, InnerSmile a dit :

 

L'"achat" rend valide l'offre du Tour Bundle et la "demande" par l'acheteur valide la comptabilisation, c'est la seule explication plausible que je vois, que ce soit pour Dion, Twain ou P!nk.

 

Personnellement, j'ai du mal à voir chaque personne de Soundscan aller vérifier un par un si la personne a bien demandé officiellement son album ou pas. ? 

 

Je pense, comme dans chaque organisme (le SNEP fait pareil), qu'il doit y avoir pondération de ventes physiques d'une liste de sites marchands précis, pour que cela colle à l'échelle américaine.

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Petit Prince a dit :

 

Personnellement, j'ai du mal à voir chaque personne de Soundscan aller vérifier un par un si la personne a bien demandé officiellement son album ou pas. ? 

 

Oui, mais tout comme je n'imagine pas les personnes de Soudscan aller vérifier aux caisses des magasins que telle ou telle personne achète bien un album, que telle ou telle personne stream bien l'album sur le web, pour le comptabiliser.

 

Ce sont des données qui leur sont remontées et qu'ils comptabilisent. ;)

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, dadams1 a dit :

Son album est sortit le 15 novembre. Je pense que les places comptabilisé dans le tour bundle sont les places vendu à partir du 15 novembre 2019 (moment de la sortit de l'album) et pas celles avant.

 

Impossible, ça n'a aucun sens.

Lien vers le commentaire
à l’instant, InnerSmile a dit :

 

Impossible, ça n'a aucun sens.

Quand Katy Perry avait sortit son nouvel album, les places étaient deja en vente depuis un bon moment. Je crois que les places qui ont été comptabilisé dans le tour bundle sont les places qui ont été vendu à partir de la sortit de l'album. Quelqu'un peut éclaircir?

Lien vers le commentaire
il y a 50 minutes, Petit Prince a dit :

 

Personnellement, j'ai du mal à voir chaque personne de Soundscan aller vérifier un par un si la personne a bien demandé officiellement son album ou pas. ? 

 

Je pense, comme dans chaque organisme (le SNEP fait pareil), qu'il doit y avoir pondération de ventes physiques d'une liste de sites marchands précis, pour que cela colle à l'échelle américaine.

 

C'est pourtant simple avec les moyens actuels de savoir à quels acheteurs de ticket on  envoie des albums...ça me semble évident que ce sont ceux qui ont réclamé l'album qui sont comptabilisés comme acheteurs, le prix du disque étant compris qqpart dans celui de la place.  Ce qui supposerait que d'autres ventes "tour bundle "pourraient survenir. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 52 minutes, dadams1 a dit :

Quand Katy Perry avait sortit son nouvel album, les places étaient deja en vente depuis un bon moment. Je crois que les places qui ont été comptabilisé dans le tour bundle sont les places qui ont été vendu à partir de la sortit de l'album. Quelqu'un peut éclaircir?

 

Je doute fort. C'est un peu comme si les pré-commandes n'étaient pas comptabilisées en première semaine, 0 sens.

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, InnerSmile a dit :

 

L'"achat" rend valide l'offre du Tour Bundle et la "demande" par l'acheteur valide la comptabilisation, c'est la seule explication plausible que je vois, que ce soit pour Dion, Twain ou P!nk.

 

Effectivement tu as raison.

 

C’est l’explication qui a été donné y'a plusieurs mois pour P!nk, Jonas Brothers etc.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Ramona locked this sujet
  • Ramona unlocked this sujet
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...